|
Auteur | Message |
---|
koblar Petit Nouveau
| Sujet: Changement compteur 03.05.21 19:46 | |
| Bonjour à tous!
Voilà en synthèse la problématique:
Suite à une panne de mon compteur (rétroéclairage de l'afficheur LCD HS) je l'ai remplacé à moindre coût par un compteur d'occasion (prix de la réparation élevé et du remplacement délirant).
J'ai donc monté le compteur qui fonctionne parfaitement mais voilà, le véhicule "donneur" devait surement être équipé du frein de parking électrique ... et pas mon véhicule !
Résultat des courses, lorsque j'ouvre la porte de mon véhicule pour y entrer ou pour en sortir après l'arrêt du moteur j'ai droit à une alarme me demandant d'immobiliser le véhicule.
En effet, le calculateur du compteur ne recevant les signaux multiplexés du frein électrique celui-ci déclenche une alarme pour me prévenir que le véhicule n'est pas immobilisé.
Bref, j'acquiert donc un clône de CLIP et son soft (v206) et je pensais naïvement m'en sortir facilement.
Le diag m'informe bien du problème de réception des signaux du frein de parking mais ... impossible de résoudre ce problème jusque-là.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce type d'expérience ou a une idée, je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Changement compteur 03.05.21 20:24 | |
| Bonsoir,
Il y a une petite chance et un plan B qui requiert l'utilisation d'autres outils que la Clip. Avec la Clip allez en mode réparation, cliquez sur l'icône du livre dans la colonne à gauche et vous entrerez dans la procédure "avant-après réparation" farfouillez dans les apprentissages et configurations en suivant les liens bleus: si la possibilité de configurer le T.B. avec ou sans FPA existe en mode commandes vous la trouverez là. Si elle n'y est pas, il faudra: trouver quelqu'un qui vous copie l'intégralité des données de votre T.B. original vers le nouveau, à condition que ce soient exactement les mêmes pièces. Ou qui le rende vierge comme sorti du magasin. Dans le cas d'un compteur à l'état du neuf il faudra très probablement vous rendre dans un garage de la marque pour le faire configurer en ligne. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu
Dernière édition par Alexlesinge le 04.05.21 4:53, édité 1 fois | |
| |
koblar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Changement compteur 03.05.21 21:22 | |
| Merci pour la réponse Je précise que je dispose de l'ancien compteur: Est-il possible de faire une copie des données du calculateur moi-même (avec la CLip) ? _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Changement compteur 04.05.21 5:49 | |
| Re, Vous faites allusion au plan B? - Alexlesinge a écrit:
- un plan B qui requiert l'utilisation d'autres outils que la Clip
Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
koblar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Changement compteur 04.05.21 6:42 | |
| Bien qu'ayant mentionné Clip ma question est en fait plus large: est-il possible de faire une copie des données de l'ancien calculateur pour ensuite reprogrammer le nouveau avec ?
Finalement il y a plusieurs pistes mais je ne sais pas laquelle explorer en priorité? Peut-être celle basée sur les solutions proposées par Clip comme conseillé par Alexlesinge.
Ensuite il me restera: -Transfert des données d'un calculo à l'autre -ECU tweaker
_________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
| |
koblar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Changement compteur 10.05.21 19:16 | |
| Bonjour, Suite de mon histoire de compteur: Bon je n'arrive à rien avec ma CLip ; le(s) champs de données concernés n'apparaissent pas (cf. ci-dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'arrive même pas à reprogrammer le calculateur (mais là je pense que c'est un autre pb, genre V206 qui pose pb!) Prochaine tentative avec DDT4ALL (quand je l'aurais installé) ... A moins que quelqu'un ait une autre piste _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Changement compteur 11.05.21 5:47 | |
| Re, Les images montrent l'emploi du mode diagnostic. Cliquez sur l'icône de la double clé à fourche en haut à droite puis sur l'icône du livre dans la colonne de gauche pour allez en mode avant/après réparation. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
koblar Petit Nouveau
| Sujet: Re: Changement compteur 11.05.21 7:28 | |
| Bonjour, - Alexlesinge a écrit:
- Re,
Les images montrent l'emploi du mode diagnostic. Cliquez sur l'icône de la double clé à fourche en haut à droite puis sur l'icône du livre dans la colonne de gauche pour allez en mode avant/après réparation. Cdt, J'ai essayé mais j'ai un message m'indiquant qu'il n'y a aucune aide disponible (ou texte équivalent) --> d'où ma frustration ! Est-ce un problème de soft (mauvaise installation, token qui bloque, version inadaptée, ...) Est-ce un problème de procédure (j'ai oublié qq chose, pré-requis manquants, ...) Je suis sur le point de désinstaller V206 pour essayer avec une autre version (<200) mais sans aucune certitude, juste pour essayer ... _________________ Curieux de tout, j'ai toujours soif d'apprendre... | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Changement compteur 11.05.21 8:07 | |
| Re, Oui le message d'aucune documentation est certainement lié à un bug dans la version. Avec une version à partir de 150 vous devriez y arriver. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
|