|
Auteur | Message |
---|
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: ESP à contrôler Espace 4 Jeu 3 Juin 2021 - 19:25 | |
| Bonjour,
Nouveau chez vous et après recherche pas trouvé de sujet là-dessus ce qui m'étonne d'ailleurs !!!
Voilà, j'ai passé la valise Delphi et ressort comme défaut :
DF 248 -fonction de compensation d'usure châssis neutralisée - pas d'infos complémentaires - Présent DF 225 - Fonctions ESP et anti-patinage désactivées - pas d'infos complémentaires - Présent DF 224 -ESP inactif - pas d'infos complémentaires - Présent
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Dernière édition par YANN83131 le Lun 14 Juin 2021 - 17:49, édité 2 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Jeu 3 Juin 2021 - 19:44 | |
| Bonjour,
l'esp ne serait pas désactivé via le bouton d'habitacle ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]YANN83131 aime ce message | |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Jeu 3 Juin 2021 - 23:13 | |
| Bonsoir, Non il est activé, quand j'appuie dessus il se désactive en enlevant le message service et quand je le réactive le message service revient.
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Ven 4 Juin 2021 - 7:57 | |
| Bonjour, Véhicule sur une surface droite et sans inclinaison, volant droit, vous devez regarder les paramètres d'accélération transversale, angle de lacet , angle de volant et pression de liquide de freins. S'ils sont tous très proches de 0, le volant est-il droit en ligne droite, l'usure et la taille des quatre pneus est-elle la même? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu YANN83131 aime ce message | |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Ven 4 Juin 2021 - 9:56 | |
| Bonjour,
Alors non volant légèrement sur la gauche en ligne droite, pneus quasi HS à l'avant, même taille de partout, pression idem parfait sur les 4. Purge des 4 freins ok par la valise. J'ai pas vérifié le capteur d'angle au volant mais j'aurais un code défaut si HS non ? | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Ven 4 Juin 2021 - 10:24 | |
| Re, Je ne vous ai pas parlé de la purge mais de la pression de liquide de freins sans effet sur la pédale. Si l'ESP est désactivé, il faut regarder aussi l'état du contacteur d'inhibition. D'autres détails seraient importants: avez-vous déjà vu ce véhicule avec l'ESP fonctionnel? Le bloc ou le tableau de bord au un autre organe ont-ils été remplacés? N'y a-t-il aucun défaut dans l'injection ou la BVA si présente? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Jeu 10 Juin 2021 - 11:15 | |
| Bonjour désolé du retard....... Aucun problème avec la pression des freins, jamais vu ce véhicule avec l'esp fonctionnel, bloc aucun historique et tableau de bord d'origine. Et zéro défauts dans la boîte de vitesse ni de fonctionnement..... | |
| |
LAURENT79W Petit Nouveau
| Sujet: Problème ESP Renault Espace Ven 11 Juin 2021 - 8:56 | |
| Bonjour, il y a peut-être trop de différence de développé pneumatique (pneu neuf/pneu usé) et le calculateur voit des tailles de pneus différentes. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 10:23 | |
| Re, Si vous n'avez jamais vu l'ESP actif, il faudra faire un contrôle complet avec l'outil Renault et vérifier que le calculateur est bien adapté et configuré. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
LAURENT79W Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 12:38 | |
| Connaissez-vous l'historique de l'apparition du défaut d'ESP. Est-ce à la suite d'une intervention mécanique ou tout autres intervention sur le véhicule. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 12:48 | |
| Re, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avez-vous lu tous les échanges de ce sujet? Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
LAURENT79W Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 13:12 | |
| Oui, j'ai lu l'historique mais les explications ne sont pas claires et puis l'auteur répond quand il a le temps. Message: ESP à contrôler mais on ne sait pas si sur un essais routier s'il est fonctionnel. Toujours sur essais routier, on ne sait pas si l'ABS est fonctionnel, si l'EBV est fonctionnel. On ne sait pas si il y a eut intervention sur le véhicule avant apparition du voyant ????
| |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Alors j'ai l'explication du défaut, il y a un capteur d'usure châssis pour contrôle de l'esp qui a été arraché lorsque le véhicule à fait une sortie de route cet hiver !! La personne me l'ayant vendu et après l'avoir travaillé au corps me l'a enfin avoué. Il faut que je trouve cette pièce, chez TODD elle est disponible mais faut que je change tout le faisceau. Donc lorsque ce défaut apparaît sur votre valise vous pouvez être sûr que c'est ce capteur. Une fois arraché tout se met en off ABS, ESP, ASR ...... Voilà merci de votre aide, je ferai un topic quand j'aurai la pièce. Et oui je répond quand j'ai le temps, j'ai des journées très très chargées mais je répond quand-même Bonne journée à vous. Yann. fred9545 et FAB86 aiment ce message | |
| |
LAURENT79W Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 20:39 | |
| Bonsoir, Je connais les témoins d'usure plaquettes et niveau liquide de frein, les capteurs de vitesse de roue, capteur de vitesse de lacet et capteur angle volant mais capteur usure châssis, jamais entendu parlé. Si tu as une photo de la pièce, je suis preneur. Sinon, tu as acheté un véhicule particulièrement dangereux car dépourvu d'EBV, (compensateur électronique de freinage). En gros cela veux dire que tu as la même pression dans les 4 circuits de freinage et si devait faire un freinage d'urgence en courbe tu as toutes les chances de faire un tête à queue.
YANN83131 aime ce message | |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 20:50 | |
| Complètement d'accord avec toi, il est particulièrement dangereux d'où ma précipitation à trouver le problème. En fait après plusieurs vérifications c'est le capteur double présent sur le triangle qui est arraché il gère l'ABS, l'ESP etc..... | |
| |
YANN83131 Petit Nouveau
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Lun 14 Juin 2021 - 20:58 | |
| Voilà la pièce en nomenclature, c'est en jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Mar 15 Juin 2021 - 8:04 | |
| Re, Là c'est le grand n'importe quoi! Le capteur combiné que vous montrez dans l'éclaté n'est pas fixé sur un triangle mais sur le plancher à l'intérieur de la caisse. Ce que vous décrivez pourrait être effectivement le capteur de hauteur qui ne sert que pour l'ajustement de hauteur des phares au Xénon... Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Mar 15 Juin 2021 - 23:25 | |
| Bonjour , alex ce n'est pas le capteur gyroscopique en Num 3 ? _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Mer 16 Juin 2021 - 7:39 | |
| Salut Gary, Oui, c'est ça. Pour en arracher le faisceau il faudrait déchirer le plancher! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Mer 16 Juin 2021 - 9:43 | |
| On est bien d'accord ( ou alors conduire complètement déchiré ce qui es interdit ) _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: ESP à contrôler Espace 4 Jeu 17 Juin 2021 - 15:15 | |
| - LAURENT79W a écrit:
- et puis l'auteur répond quand il a le temps.
bonjour il a peut etre une vie privée et professionnelle _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
|