|
Auteur | Message |
---|
rototo Connaisseur
| Sujet: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 14:43 | |
| Bonjour, depuis quelques jours j'essaye de dépanner une jeep WJ Cherokee 2.7 CRD sans succès
Le voyant s'est allumé Des codes sont apparus; P0620 P0702
La boite de vitesses s'est mise en défaut. Il n'y a plus que la seconde et la marche arrière.
La batterie a été changée et est une 95Ah L'huile de la boite et la crépine changées
Les défauts sont toujours présents. Il et possible de les annuler mais dès que le moteur tourne ils réapparaissent. Le problème est qu'ils sont très génériques et du reste il n'y a pas de rapport évident entre les deux codes. En clair, pb de génération électrique et pb de boite, mais ça ne dit pas grand chose de plus.
J'ai la doc technique, j'ai fait un tour sur les sites français et US, mais ça ne m'a pas appris beaucoup plus... J'ai idée que c'est le bloc de commande comprenant le levier qui pourrait être en défaut, mais c'est franchement pas sûr. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 15:01 | |
| Bonjour, Quel outil de diagnostic as tu utilisé ? De quelle année est le véhicule ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 15:09 | |
| Contrôle:
- tension batterie - tension batterie moteur tournant - totalité des fusibles _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 16:13 | |
| Merci pour la réponse, mais j'ai déjà fait ça. On a même remplacé la batterie et rechargée. Mon outil ne peut pas lire les codes, pourtant il fait Chrysler et Mercedes, il peut juste les effacer. Un ami garagiste idem, impossible de les lire. Heureusement sur cette voiture on peut les lire sur le tableau de bord mais ça ne nous avance pas pour autant.
voila les codes: pour info ils réapparaissent les deux en même temps
P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF BATTERY VOLTAGE DEVIATION TOO HIGH . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF BATTERY VOLTAGE DEVIATION TOO LOW . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF BATTERY VOLTAGE TOO HIGH . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF BATTERY VOLTAGE TOO LOW. P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF CHARGING VOLTS TOO LOW . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF HIGH GENERATOR CURRENT . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF OPEN CIRCUIT . P0620-GENERATOR FIELD CONTROL MALF SHORT CIRCUIT
P0702-TRANS CONTROL ABS SENSOR MESSAGE P0702-TRANS CONTROL ENGINE T-CASE SWITCH MESSAGE P0702-TRANS CONTROL IMPROPER GEAR P0702-TRANS CONTROL IMPROPER RATIO OR TRANSMISSION SLIPPING . P0702-TRANS CONTROL INTERNAL SHIFTER FAILURE . P0702-TRANS CONTROL N2 OR N3 INPUT SENSOR CIRCUIT. P0702-TRANS CONTROL TCC FAULT
| |
| |
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 16:55 | |
| Compartiment moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fusible 5, 19, 26, 28. Relais R12 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le Mer 6 Nov 2013 - 19:50, édité 1 fois | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 19:46 | |
| OK, merci. Je vais vérifier. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 20:29 | |
| vérifie ton circuit de charge,la dessus si alternateur hs,tu es en mode dégradé,1 vitesse avant et 1 ar pour rejoindre le garage le plus proche. | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Mer 6 Nov 2013 - 21:53 | |
| Je vais regarder plus avant mais à priori ça charge. Il y a plus de 14 volts
| |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: jeep cherokee Jeu 7 Nov 2013 - 10:27 | |
| Salut
D'après ce que je sais le P0702 est souvient lié à un défaut d'électronique dans ou au levier de vitesse donc comme tu le soupçonnes le contacteur à la boite de vitesse. Tu nous a pas dit comment son intervenues les erreurs? Il y a quelque chose qui a été fait sur la voiture avant ? Tu as contrôlé le connecteur au calculateur de boite (il prend la flotte parfois met lui un coup W40 ça mange pas de pain). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Jeu 7 Nov 2013 - 13:08 | |
| OK, merci. Je ne suis pas à Toulouse pour l'instant. Je vais essayer de voir ça ce we.
Quand les pb ont commencé, nous ne connaissions pas la technique pour lire les codes défaut sur le tableau de bord et impossible de les lires avec le diag (Omitec). Le voyant s'allumait parfois et la voiture se limitait à 50 Km/h mais les vitesses passaient. Mais par moment le défaut disparaissait. On a pensé à un pb moteur et changé le filtre à gasoil et ajouté un additif.
Puis cela a recommencé quelques temps puis la boite s'est mise en défaut et depuis le défaut persiste. Nous avons juste vidangé la boite et changé la crépine.
Effectivement cela pourrait bien être la connectique. Il y a quelques jours, pendant quelques minutes la voiture ne bougeait plus du tout ni en marche avant ni en arrière.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeep cherokee Jeu 7 Nov 2013 - 20:50 | |
| un circuit de charge ne se contrôle pas uniquement par la tension mais aussi l'intensité avec une pince ampèremétrique. | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Ven 22 Nov 2013 - 19:15 | |
| C'était donc la carte électro-hydraulique qui était en faute.
Pas trop compliquée à changer. Heureusement il y avait le tutoriel. Encore merci pour celui-ci. J'ai juste un peu galéré pour le niveau d'huile puisque le remplissage se fait par le tube de la jauge.
Ce matin, après plusieurs jours de repos je contrôle le niveau d'huile qui me paraissait trop haut...rien du tout!!! Je me penche sous l'auto et voila toute l'huile à 12€ le litre par terre. Manifestement sortie par le connecteur électrique. Je l'avais pourtant changé mais il n'y avait pas de joints neufs fournis, j'ai remis les anciens. Encore du boulot en perspective...
| |
| |
nono401 Novice
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 17 Mai 2015 - 12:13 | |
| Bonjour j ais un ami qui a les problèmes boite de vitesse a changer la batterie monte une plus puissante avec quel interface moi j ais Delphi Cars 2014.2.2 faut il installe il y a pas grand chose comme point de contrôle alors essayer diagnostique Delphi truck 2014.2.2 merci de me tenir au courant | |
| |
taz77145 Novice
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 17 Mai 2015 - 12:51 | |
| salut pour ton p702 une seul solution valise drb3 ou witech soit tu paye une blinde pour en acheter soit tu vas chez jeep pour effacement du default.tu ne pourras pas l'effacer et tous les jeep n'en sont pas equipee pour l'aternateur tu peut avoir eu ce default car tua tirer sur e demarreur de plus avec la drb3 tu auras les sous code default car suivant les sous code c'est juste ta batterie;ou circuit imprimer du levier(reparable par des scociete pour 250euros)ou platine scolenoide (200 £uros) si le cycle de vidange bv a toujours ete respecter du devrais pouvoir elimner les scelonoide et generalement pour les pb de levier et scolenoide tu auras en + p 703 ou d'autre codes | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 17 Mai 2015 - 20:51 | |
| Bonjour,
merci pour l'info. En fait je n'ai plus cette voiture depuis un bon moment, mais effectivement le problème se trouvait aussi sur la carte du levier de vitesse.Il y en avait plusieurs puisque à l'origine en changeant la carte du bloc hydraulique ça re-fonctionnait, mais d'autres défauts sont apparus par la suite dus à la carte du levier. En bref,..., c'est pas une réussite ces boites!
Concernant les défauts, il est possible de les effacer avec n'importe quel scanner, voire un elm 327. Ils arrivent à détecter des défauts, mais pas à les lire ou à les interpréter, mais ils les détectent bien et les effacent. | |
| |
macho745 Petit Nouveau
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 17 Mai 2015 - 23:53 | |
| Salut à tous, Juste à titre d'info, sur un jeep cherokee 2.8 crd de 2006, aucun diag possible via elm327 pour ma part...!? Et la manipulation pour afficher au tableau de bord ne fonctionne pas non plus... Une idée ? Existe t-il un logiciel/cable capable de faire un diagnostic sur Jeep fiable ? Merci à vous | |
| |
taz77145 Novice
| Sujet: Re: jeep cherokee Lun 18 Mai 2015 - 15:13 | |
| le seul programme generique qui a permis de gerer mes default moteur est eodb facile mais version payante sinon les outils officiel chrysler jeep(withec ou drb) ou alors ebay.com tu a des lecteur a 60euros pour jeep pour la manip normalement tu utilise la mme methode que pour le wj ou wg tu met la clef 3 on/off et la le code apparait a la place du kilometrage si il ne l'affiche pas tu enlve la clef et recommence
pour les code les soft gratuit avec l elm ne t efface que des code intermitant ou mineur.des passer en majeur dans l'ecm tu ne pourras pas les effacer tu ne verras plus le temoin mais si tu interoge par la manip tu les retrouveras | |
| |
macho745 Petit Nouveau
| Sujet: Re: jeep cherokee Lun 18 Mai 2015 - 17:54 | |
| J'ai justement EODB facile en version payante et il ne se donne rien Pour la manip, je l'ai essayée 100 fois, et jamais un code n'est apparu ... Je ne pense pas que ça soit une version spéciale du jeep pourtant. Je sais que le défaut est lié à la vanne egr défaillante après diag au garage uniquement. | |
| |
taz77145 Novice
| Sujet: Re: jeep cherokee Lun 18 Mai 2015 - 19:45 | |
| pour le teste au tb tu fait on/off mais tu n'attend pas l'affichage apres je ne connais spécialement ton modele mais si tu fait ta manip et que tu na pas de code c'est un panne intermitente tu a essayer quel programme elm et sur eBay.com tu as des boitier de diag pour jeep | |
| |
hervé88 Petit Nouveau
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 25 Sep 2016 - 13:54 | |
| pour les codes defauts sur tdb sur pt cruiseur.on tourne 5 fois la clef de contact en 5secondesdu off au on sans faire tourner le moteur. ou aussi la methode sur les premiers pts de rester appuyer pendant 10 secondes sur le remise zero du journalier et mettre le contact apres jusqu"au voyant allumer ca c'est garanti et certifier. j'ai 4 pts dont 2 crd apres en logiciel il n y a que drb3 qui puisse bosser sur chrysler.j'ai eu jusqu"a 7 logiciel different et j'ai jamais reusssi a y faire quoi que ce soit en diag.mais j'ai acheter kw2000plus et j'ai reussi a reprogrammer mon pt crd.c'est un occasion qui avait marcher a paris un gars avait fait le necessaire .mais ca j'ai plus non plus
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeep cherokee Dim 25 Sep 2016 - 16:25 | |
| - hervé88 a écrit:
- pour les codes defauts sur tdb sur pt cruiseur.on tourne 5 fois la clef de contact en 5secondesdu off au on sans faire tourner le moteur. ou aussi la methode sur les premiers pts de rester appuyer pendant 10 secondes sur le remise zero du journalier et mettre le contact apres jusqu"au voyant allumer
ca c'est garanti et certifier. j'ai 4 pts dont 2 crd apres en logiciel il n y a que drb3 qui puisse bosser sur chrysler.j'ai eu jusqu"a 7 logiciel different et j'ai jamais reusssi a y faire quoi que ce soit en diag.mais j'ai acheter kw2000plus et j'ai reussi a reprogrammer mon pt crd.c'est un occasion qui avait marcher a paris un gars avait fait le necessaire .mais ca j'ai plus non plus
Bonjour, en premier lieu,merci de respecter un minimum de courtoisie,le "Bonjour" ou le "Salut",en début d'un post ne serait pas de trop,en second lieu,merci de regarder les dates des posts(ici dernier message mai 2015) ou créer un post avec les informations diag chrysler. Merci. | |
| |
|