| Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 | |
|
Auteur | Message |
---|
Nxdoms Novice
| Sujet: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Ven 15 Oct - 15:37 | |
| Bonjour,
Témoin injection à contrôler J’ai changer la petite durite rouge qui se trouve à l’arrière du moteur côté gauche elle était trouée . Dois je effacer le défaut avec la valise ou le témoin est censée partir de lui même Car de temps en temps le témoin partait et revenir aussitôt (avant de changer la durite percée ) Sinon ou se trouver la 2 eme durite qui pourrait crée ce problème ? Merci et bravo pour le forum
Dernière édition par Nxdoms le Dim 31 Oct - 17:09, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Ven 15 Oct - 20:41 | |
| Bonsoir,
Normalement oui,pour finaliser la réparation,mais comme je vois que tu n'a pas d'outil de diag, à ta place j' aurais fait un ou deux trajets pour voir et si il ne part pas, direction garage. Essai de trouver au moins un ELM, si tu veux pas spécialement investir, ça permet de faire quelques bricoles. | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 7:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07:35:05 Merci pour ta réponse , Hier soir un ami à brancher sa valise et réussi à retirer le défaut Mais il revient directement après démarrage du moteur Je cherche désespérément cette fameuse deuxième durite qui pourrait être percée Mais je sèche | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 10:18 | |
| Bonjour,
Il faut changer d'optique, la durite rouge, je suppose que c'est celle du capteur amont turbine ? Si le même défaut revient c'est que le problème est toujours dans le même sujet, une autre durite ( en l'occurence je pense que tu fais allusion aux durites du capteur pression FAP) fera un autre défaut sur un autre domaine. Et donc à part ça, il faut donner le Pcode que l' ami a enlevé hier, ce qui permettra de voir plus clair dans le panne, sinon la sanction sera de changer toutes les durites du moteur pour rien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 12:52 | |
| - Nxdoms a écrit:
- Bonjour,
Témoin injection à contrôler J’ai changer la petite durite rouge qui se trouve à l’arrière du moteur côté gauche elle était trouée . Dois je effacer le défaut avec la valise ou le témoin est censée partir de lui même Car de temps en temps le témoin partait et revenir aussitôt (avant de changer la durite percée ) Sinon ou se trouver la 2 eme durite qui pourrait crée ce problème ? Merci et bravo pour le forum bonjour j'ai déplacé votre sujet dans la bonne section , veuillez en tenir compte ensuite un bonjour serait apprécié quand on vient demander de l'aide _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Grozig et Nxdoms aiment ce message | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 12:56 | |
| Bonjour désoler pas du tout l’habitude avec les forums en général C’est la première fois que je post un problème qui concerne ma voiture Encore merci | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:01 | |
| [mod]et on relis le reglement
Règlement
- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:06 | |
| Re bonjour Voici les défauts lu par le diag Le premier (pression amont Turbine …) revien directement après effacement Les autres sont parti J’ai vu dans un autre sujet qu’un certain tep77 a eu exactement les meme défaut et changer les deux durites pour que le problème soit resolt Malheureusement il ne m’a pas répondu pour savoir où se trouve cette deuxième durite . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:09 | |
| Re,
Faire un ramonage de la conduite métal, dévisser le raccord au collecteur, tout contrôler, tout nettoyer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour votre réponse Vous parler de cette conduite la ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:13 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:16 | |
| Ok j’ai bien compris c’es donc sur celle là que j’ai remplacer la durite rouge Question comment accéder pour démonter la partie métallisé ? Par le dessous de la voiture ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:18 | |
| A voir, peut être plus par le dessus je dirais, je repasse ce soir voir si il y a du neuf, bon courage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Sam 16 Oct - 13:19 | |
| Super encore merci Je aid essayer de voir avec une petit caméra comment y accéder Sinon je m’attaque au démontage lundi Bonne journée et bon week-end | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Dim 17 Oct - 8:55 | |
| Bonjour, Je pense qu'il est inutile d'aller fastidieusement démonter le raccord en acier: D'abord chez Renault ce ne sera que rarement ou jamais un raccord banjo comme sur la photo mais un impossible tuyau avec sa vis coaxiale. Ensuite le contrôle est très simple, il suffit de déposer la sonde qui se trouve au bout et démarrer la voiture pour vérifier que les gaz sortent ou pas. Par ailleurs si le défaut revient dès le retour du contact, mais ce n'est pas ce que montre la capture d'écran de la Launch : Soit le tuyau est sournoisement bouché et provoque un effet de clapet, dans ce cas la pression reste emprisonnée à l'arrêt et lors de la remontée du contact, le calculateur voit (que moteur arrêté) elle est bien supérieure à la P° atmosphérique (on pense à un moteur qui pète en dormant), dans ce cas la sonde laissée à l'air pur et libre devrait permettre d'effacer le DTC. Soit la sonde est défectueuse ou les fils ont été mal traités lors du remplacement du flexible. Pour ce qui est du DF1020, si vous avez fait la vidange, remettez le compteur à 0 car vous bloquez le traitement du FAP! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Dim 17 Oct - 17:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour merci pour cette réponse Je n’ai pas encore eu le temps de démonter J’ai du travailler ce dimanche et ce n’était pas prévu Si je comprend bien je débranche la sonde et démarre la voiture Sauf que pour débrancher la sonde on doit retirer le tuyau noir qui vien du collecteur je pense Sinon pas d’accès pour débrancher le tuyau rouge du capteur .et pas possible de mettre une clefs plate ou douille je pense . La photo avait été prise avant changement du tuyau rouge on vit qu’il est bien abîmé . Je pensait que tout venait que de la … dommage on continue les investigations Encore merci de m’aider | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Lun 18 Oct - 12:39 | |
| Bonjour,
Je recommande une dépose totale, la première fois que j' ai eu cette panne , sur un Quasqai, j' avais une valeur à la sonde, donc je n' avais pas compris l' utilité de faire la dépose. Sauf qu'a force de tourner autour du pot et sans autre solution, j'ai tout de même déposé la conduite pour nettoyer de A à Z, la conduite et la vis banjo, en m' assurant que le trou dans le collecteur était débouché. J' ai aussi nettoyer la tétine du capteur, et tout fonctionnait. Il faut minutieusement boucler cette partie là, sinon on va valider que c 'est bon et partir dans un autre domaine, changer la sonde pour rien, perdre du temps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 11:28 | |
| [url=https://servimg.com/view/19163186/11] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/19163186/12] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , voici la suite de mon aventure J’ai essayer de démonter complètement le fameux tuyau en métal Mais impossible d’accéder à cette fameuse vis banjo. J’ai essayer de faire de la place mais ce qui me bloque est la benne egr Je l’ai dévisser et sortie de son emplacement . Elle a l’air bien sale A votre avis je dois la nettoyer ou je n’y touche pas ? Avant de faire démonter j’ai démarrer le moteur mais aucune fumée ne sortait du tuyau métallique … | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 12:58 | |
| Bonjour,
Oui on peut faire un petit nettoyage (pas de violence) la vis est connectée au collecteur coté conducteur, il me semble, pas possible de faire un peu de place au dessus de la boite et d ' arriver pas le coté plutôt que par le dessus ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 14:17 | |
| ?Bon ben voilà j’ai réussi à retirer ce tuyau en métal Il était complètement boucher J’ai réussi à la débouché avec un câble de frein de vélo et une visseuse J’ai tout rebrancher et essayer de démarrer pour voir si le défaut injection à contrôler est toujours présent Malheureusement il est encore là Est ce qu’il faut la valise pour le retirer ou juste rouler peut être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 15:35 | |
| Bonjour , Je sèche et ne sais plus quoi faire … Après remontage je suis parti faire un tour avec la voiture J’ai rouler 5 min Mais le témoin injection à contrôler est toujours présent Je ne sais plus quoi faire Un passage de valise réglera le problème ? Je paye à chaque passe de valise J’ai pas envi de payer pour rien Merci pour votre aide | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 19:33 | |
| EBonsoir , je revien encore pour vous expliquer là suite J’ai rouler 45 min la voiture donne des petits accoups de temps en temps ( ne le faisait pas avant ) Le témoin injection à contrôler s’éteint et se rallume aussitôt J’ai rouler pendant 30 sec a 4000tours/m Après avoir ralentit le témoin est parti pendant 10 km Arriver devant chez moi il se rallume Je pense n’avoir rien oublier lors du remontage La seul question est le vis banjo si le trou n’est pas dans l’axe du tuyau métallique sa peux être sa qui fait ce genre de symptôme ? Merci de m’aider | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 21:02 | |
| Bonsoir,
Oui, il serait plus prudent de relire les défauts. Fait le calcul, en officiel va voir chez Launch , Autel , ICarsoft, ELM327, il y a forcément un des outils qui correspond à un petit budget, c'est pas la panacée mais en premier secours ça fait le job.
La vis est alignée, pas d' inquiétude. L' entrée du capteur, pas de bouchon ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Mer 20 Oct - 22:02 | |
| Bonsoir Pas de bouchons sur la capteur en tout cas au toucher il n’y avait rien J’ai remis à zéro le service entretien vidanges Le témoin et parti aussi J’ai laisser le moteur tourner 15 min pas de témoin . On verra demain en allant au travail j’ai +- 15km de trajet Pour les outils c’est vrai qu’il serait bien d’en avoir tout le temps un sous la main | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Ven 22 Oct - 13:59 | |
| Bonjour , Petit retour de mon souci Le témoin a définitivement disparu J’ai rouler avec la voiture hier et aujourd’hui pour aller au travail et faire mes courses Donc on peux dire que le problème est régler Un très grand merci à Grozig qui m’a bien orienté et au autres biensur Je remets un message dans une semaine pour être sûr et certain que le défaut est parti pour de bon | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Ven 22 Oct - 18:41 | |
| Bonjour , Petit retour de mon souci Le témoin a définitivement disparu J’ai rouler avec la voiture hier et aujourd’hui pour aller au travail et faire mes courses Donc on peux dire que le problème est régler Un très grand merci à Grozig qui m’a bien orienté et au autres biensur Je remets un message dans une semaine pour être sûr et certain que le défaut est parti pour de bon | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Ven 22 Oct - 22:06 | |
| Bonsoir,
Si dans une semaine c ' est OK passer l' icone du sujet en résolu. Merci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nxdoms Novice
| Sujet: Re: Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 Dim 31 Oct - 17:10 | |
| Bonjour Après une semaine le témoin n’est pas revenu Donc le problème était bien le tuyau métallique boucher et la petite durite rouge percée Encore merci à tous pour votre aide A bientôt | |
| |
| Injection à contrôler Scénic 3 DCI110 | |
|