Bonjour!
J'ai un petit souci avec une C2 essence de 2007. Elle démarre, elle roule mais elle n'affiche plus la vitesse! A la place, on voit deux traits horizontaux.
Le voyant ABS est également allumé et sur l'afficheur central, il est écrit "Stop défaillant/ Syst. freinage".
Après passage à la valise, je relève comme erreurs:
-4 défauts dans système moteur:
U0415 Aucune info de vitesse véhicule émise par l'ECU ABS/ESP. aucun signal: défaut permanent
U2000 communication réveil commandé à distance sur le réseau CAN: défaut permanent
P0485 fonction refroidissement intégré au calculateur moteur: défaut permanent
P250B Signal de niveau d'huile moteur. Niveau incorrect: défaut permanent
Contact mis, je peux effacer les défauts avec la valise.
-3 défauts dans BSI:
040A indicateur de niveau d'huile: non caractérisé
04C3 Niveau de liquide de frein insuffisant: non caractérisé
001C absence de communication avec l'antiblocage des roues (ABS) ou le contrôle dynamique de stabilité (ESP) : non caractérisé
Contact mis, je ne peux pas effacer les deux premiers défauts mais il ne me préoccupe pas trop. Par contre, je peux effacer 001C et le voyant ABS disparaît.
Mais dès que j'allume le moteur, le voyant réapparaît.
Ensuite, j'ai deux défauts dans panneau de commande et un dans coussin airbag qui viennent logiquement en conséquence:
C3150 distant défaut. défaut permanent. information vitesse véhicule.
C3159 distant défaut. défaut permanent. information niveau d'huile
7150 défaut permanent. information vitesse véhicule. valeur reçue incorrecte.
De plus, j'ai fait un test d'action de l'indicateur de vitesse et elle affiche les valeurs du test 0/50/90/130/188/0 successivement
Lorsque la valise fait l'analyse du système, il apparaît: "Système de freinage antiblocage: pas équipé"
Or, le calculateur ABS se situe devant la roue gauche...
Alors même s'il y a des défauts BSI, je pense que c'est le bloc ABS et plus particulièrement le calculateur de celui-ci qui est HS.
En parcourant les forums, j'ai vu des problèmes similaires qui semblent mettre en cause l'ABS plutôt que le BSI.
Qu'en pensez-vous?
Il n'y aurait-il pas "plus de problèmes" si c'était le BSI qui était défaillant?
D'autre part, j'ai voulu tester les fils entre la prise ABS et le BSI mais la présentation de la plateforme du BSI de la notice d'information et de la RTA (Citroën C2 essence et Diesel depuis 09/2003, 1.1i(61ch), 1.4i(75ch) et 1.4HDi (70ch) ) ne coïncident pas (voir images jointes), donc je suis un peu perdu.
BSI réél VS RTA
BSM/PSF VS RTA
bloc abs
Merci pour votre aide!