| Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale | |
|
Auteur | Message |
---|
truder Petit Nouveau
| Sujet: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 09.12.21 18:27 | |
| Bonjour à tous, je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi ni comment faire. Alors commençons par le début, j'ai acheté donc un Doblo 1.3 Multijet de 2007 avec chaine cassée. J'ai donc procédé au changement de tous les Linguets et des poussoirs ainsi que du kit Distribution complet. je ne connaissais pas cette technique : - Grozig a écrit:
- ok,
Le mieux à ce stade est d injecter de l air comprimé dans chaque cylindre (plus d' arbres à cames donc toutes les soupapes fermées pour tester l'étancheité/fuite cylindre pour voir si la base moteur est bonne.(pas de soupapes tordues) faire un montage étanche genre faux injecteur
j'ai donc tout remonté en effectuant par la suite un teste de compression sur chaque cylindre, celui-ci à été validé. le problème est qu'il démarre difficilement pour monter jusqu'à 1000 tours puis cale aussi tôt. Et pour finir le plus ennuyant c'est que je n'ai aucun défaut qui remonte avec (Multiecuscan avec licence) après je suis plus que débutant en diag auto donc je ne sais pas ou ni quoi regarder avec Multiecuscan. - la pression gasoil est bonne - la vanne EGR à été vérifié ainsi que les capteurs PMH et AAC. - la pompe de gavage fonctionne très bien. Voilà je ne sais plus quoi faire et je fais donc appel à vos connaissances. Merci d'avance
Dernière édition par truder le 11.12.21 19:26, édité 1 fois | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 6:53 | |
| Salut,
Tu as fais un test de retour des injecteurs ? La pression de carburant et tours moteur sont à combien, sous l'action du démarreur ? | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 8:37 | |
| Salut, L'idée serait effectivement de contrôler le circuit de carburant, notamment la pompe haute pression et les injecteurs. Je contrôlerais aussi la synchronisation entre le capteur arbre à cames et le capteur régime moteur. _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
Chasseur expert de Galinette cendrée | |
| |
truder Petit Nouveau
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 18:38 | |
| - Fab a écrit:
- Salut,
Tu as fais un test de retour des injecteurs ? La pression de carburant et tours moteur sont à combien, sous l'action du démarreur ? je n'ai pas fait de test de retour sur les injecteurs car je les ai fait controler. La pression est bonne je n'ai plus les valeur en tête mais la valeur souhaitée et celle mesuré sont très proche - Galinette a écrit:
- Salut,
L'idée serait effectivement de contrôler le circuit de carburant, notamment la pompe haute pression et les injecteurs. Je contrôlerais aussi la synchronisation entre le capteur arbre à cames et le capteur régime moteur. pompe et injecteur tout est bon idem pour le calage vérifié plusieurs fois. Merci | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 18:41 | |
| Bonsoir,
Et sans vanne EGR ou clairement débranchée/neutralisée (ça veut dire quoi vérifié)? Le débimètre est toujours bien branché dessus à chaque essai ?
Dernière édition par Grozig le 10.12.21 18:56, édité 1 fois | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 18:53 | |
| - truder a écrit:
pompe et injecteur tout est bon idem pour le calage vérifié plusieurs fois.
Merci Je faisais plutôt référence à un capteur défectueux et non à un mauvais calage de la courroie de distribution. | |
| |
truder Petit Nouveau
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 19:21 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonsoir,
Et sans vanne EGR ou clairement débranchée/neutralisée (ça veut dire quoi vérifié)? Le débimètre est toujours bien branché dessus à chaque essai ? Vanne EGR démontée et nettoyée, mais au vue de son état elle avait du être remplacée il y a peu. %age ouverture sur Multiecuscan 2% et pour le débimètre j'ai tout essayer, branché ou non même problème. si on le débranche apparemment cela neutralise l'EGR. - Galinette a écrit:
- Je faisais plutôt référence à un capteur défectueux et non à un mauvais calage de la courroie de distribution.
OK donc capteur PMH et AAC et les deux sont bon et j'ai même essayer avec les capteurs d'une voiture roulante pour être sur de moi. Merci | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 19:52 | |
| En compression, tu montais à combien? et franchement ou en insitant? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Galinette Apprenti
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 19:55 | |
| T'as testé les faisceaux électrique et les connecteurs ? Ceci dit, cela devrait faire remonter un code défaut sous multiecuscan. _________________ Savez-vous faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur?
Chasseur expert de Galinette cendrée | |
| |
truder Petit Nouveau
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 20:35 | |
| - Grozig a écrit:
- En compression, tu montais à combien? et franchement ou en insitant?
la compression la plus haute que j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 10.12.21 20:46 | |
| Et à l' echappement ça sort bien? un coup d' oeil sur la pression différentielle du fap pendant la phase où il tourne ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 11.12.21 7:24 | |
| Salut,
L'ensembles des durites d'air sont bien montés et en places ? Tu parles de la compression "la plus haute" mais les autres sont à combien ??
Pour ce qui est des défauts, tu as fais un scan complet du véhicule ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 11.12.21 8:51 | |
| Bonjour,
Trouves 5 min pour connecter le diag, une fois dans les paras, met une barre de remorquage et tire le pour le démarrer en 2 ème et on voit ce qui ce passe. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
truder Petit Nouveau
| Sujet: Re: Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale 11.12.21 19:25 | |
| - Grozig a écrit:
- Et à l' échappement ça sort bien? un coup d' oeil sur la pression différentielle du fap pendant la phase où il tourne ?
Alors, j'ai démonté le FAP et essayer de démarrer sans succès... Puis par dépit car j'avais quand même la forte conviction que c'était un problème lié au carburant, j'ai décider de monter 2 injecteurs que j'avais en stock et don j'étais sur qu'ils fonctionnaient. et là miracle il à démarré je ne compte même pas les heures que j'ai passé à tout démonter, remonter, nettoyer, contrôler etc... c'était devenu une obsession Conclusion je vais avoir une bonne discussion avec l'entreprise qui ma contrôlé les injecteurs Bref merci à tous pour votre aide cela m'a permis de ne pas abandonner. | |
| |
| Doblo 1.3 Multijet démarre difficilement puis cale | |
|