Bonjour,
Il suffit d'utiliser un volmètre et de faire une mesure de chute de tension. On sait que la tension au borne d' un cable est de 0v. De ce fait si une tension existe au borne du circuit positif ou négatif, cela révélera la présence d' une mauvaise connection/résistance suivant U=R.I
Pour ce faire,(on va illustrer le coté masse) il suffit de placer une pointe de touche sur la carcasse du démarreur, et l' autre sur la borne en plomb de la batterie. Actionner le démarreur et relever la tension.
Comme tous les contacts ne sont pas parfait, on se fixera un seuil de 0.4/0.5V grand max.Au dela = problème. Le but du jeu est bien d'englober tout les pièces qui participent à la connexion, ainsi ne pas se prendre sur la carcasse du démarreur, c' est oublier la liaison electrique des vis de fixation du démarreur sur la boite.
Si la valeur est trop haute, il suffira de retrancher un élément de connexion à chaque test/contrôle pour arriver sur la connexion défectueuse.
Le circuit de charge sera testé de la même façon le jour où, par exemple une mauvaise masse moteur peut consommer 2V faisant croire à un alternateur défecteux.
chaco, FAB86, Canard05 et piem aiment ce message