Bonjour à tous,
je m'adresse à vous car je sèche.
J'ai acheté un Renault master 2 (benne) moteur G9UA650 2.5 DCI 100 il y a quelques semaines.
je l'ai rapatrié par autoroute j'jusqu'à chez moi sans problème, malgré un manque de puissance.
j'ai fais un premier tour à la déchèterie, toujours ok.
j'ai fais l'entretien: vidange, filtres air gasoil et huile? j'ai fais un second tour à la déchetterie. Là le moteur semble mieux respiré et meme chargé, ca va, c'est honorable. retour de la déchetterie je décide d'appuyer un peu et là, après quelques kilomètre, je sens que le moteur a donné un à-coup et l'acceleration n'est plus franche du tout. je rentre jusqu'à la maison et là le moteur tourne comme une patate au ralenti. En ouvrant le capot je découvre un moteur recouvert d'huile sans fuite apparente ou flagrante.
Les visites sur les forums me font chercher au niveau des injecteurs pour la fumé noir et le ralenti instable meme si le moteur n'a aucun problème pour démarrer.
Je commence par démonter et nettoyer mes injecteurs l'un après l'autre, sans résultat. ni mieux , ni moins bien.
Puis je cherche lequel des cylindres provoque l'instabilité du régime moteur. Alors je débranche la prise de l'injecteur N°1 et le régime moteur change voir si je laisse trop longtemps le moteur cale. C'est la meme chose sur l'injecteur 3 et 4.
En revanche, quand je débranche la prise de l'injecteur N° 2, il n'y a aucune réaction.
Je décide de remplacer l'injecteur et de rentrer correctement tous les codes injecteurs avec une tablette Autel MaxiCOM MK808BT. Et vous devinez que cela n'a rien changer, si non je ne serrais pas là a vous raconter ma vie...
En désespoir de cause j'ai inversé mon injecteur 2 avec le 3 pour voir si cela changeait quelque chose. Et là encore, rien.
J'ai ensuite vérifié que mes fils n'était pas coupés entre la prise de l'injecteur et le boitier de gestion moteur. Encore rien.
J'ai lu des poste qui parlait de trous dans les pistons en cas d'injecteur bloqué trop longtemps, j'ai donc glissé une caméra (banchée sur telephone) par le trou de l'injecteur du cylindre N° 2. RAS
J'ai voulu prendre les compression mais le montage Renault, très serré entre l'injecteur et la bougie de préchauffage ne laisse pas assez de place à l'embout du flexible du manomètre.
je suis a cour d'idée meme si je pense au boitier Bosch de gestion moteur, le remplacer implique des paramétrage dont je ne me sens pas forcement capable. Et pourquoi il commanderait correctement 3 injecteurs et pas celui du cylindre N2?
Le diag me donne des défauts vanne egr etc. mais c'est quand meme très localisé sur le cylindre N°2.
Je suis à court d'idée et à deux doigts de démonter le moteur
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