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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Sujet: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 17:44
Hello les amis!
Je reviens vers vous pour un autre problèmes, je viens de faire un diag et j'ai 3 defauts lié a l'EGR je veux juste savoir ce que vous en pensez un nettoyage, une neuve?
Donc j'ai comme code defaut:
P0490 : Signal Recopie position EGR elec.: Ouverture de la vanne EGR trop petite PERMANENT Après je n'ai pas roulé beaucoup avec et la j'ai effacé defaut et relecture defauts et il me met variable associée position relative EGR 0%, débit d'air par cylindre 0 mg/coup, position EGR Valeur invalide
J'ai fait un test des actionneurs et lors de l'action de L'EGR il n'y a aucun bruit Après j'ai peut etre fait une connerie en allant dans réparation et apprentissage de la vanne EGR parce qu'il me sort au diag suivant
P409 signal recopie vanne EGR elec: Vanne collé lors de l'apprentissage
position relative EGR 70 %, débit d'air 1247, Position EGR valeur invalide
P1162 : Vanne collé en roulage: (je n'ai pas encore roulé avec l'auto
Après je sais ce que ça veux dire, un demontage de l'EGR.
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 18:14
bonjour à tous ce qui m'etonne c'est que le debit d'air est a 0 pour les deux sujets! donc pas de mesures!
Badwolf Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 06/01/2022
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 19:09
Apres penses tu que le defaut soi lié au BSM qu'on a remplacé, parce qu'on a mis un l10 et d'origine il y a un L11.
Apres je ne sais pas quel difference entre le 10 et le 11, il doit y avoir une option en moins, mais pas la gestion du dénit d'air tout de même...
Et pourtant je n'ai aucun voyant ou mode degradé pour l'instant! hier l'ordinateur de bord me disait probleme antipollution et au ralenti j'avais en valeur consigne 250 et valeur reelle 400, et en accelérant au alentours de 2500 trs/min ca commence a se syncro entre le debit consigne et réel qui sont a peu pret a valeur egal.
Hier je n'ai pas fait attention, mais aujourd'hui j'ai remarquer qu'on entend le bruit de la turbine du turbo l'ors de la deceleration, comme si j'avais la durile de turbo admission de débranché ca peux etre lié a l'EGR et au débitmetre?
Je vais regarder du coté tuyauterie admission (les conduit en plastisque qui ne tiennent pas tres bien, peut etre une durite mal emboité! je regarderais ca.
Merci
akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 19:13
Hello oui comme je te l'ai dit hier si tu remplace le debimetre remet une marque connue et non du made in china sinon tu va tourner en rond mais regarde quand même si tu a 12v au debimetre contact mis car le bsm que j'ai mis et un l10 mais pour moi aucun incident sur ta voiture regarde sur ton autre poste au début tu a poster des code default sur le debitmetre e y lai bien présent peu etre lfaite d'avoir demonter boite à air plusieurs fois et de l avoir posé part terre ou autre ... Oui l egr fonctionne avec le débit d'air etc pour le recyclage des gaz ...
Badwolf Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 06/01/2022
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 23:22
Apres tant que ca roule et que je n'ai pas de voyant ca ne me gene pas mais je voulais refaire toute les durite plastique d'admission, mais avant ca je vais tout de même acheter un filtre a air et a gazole il faut quand même les demonter pour acceder a l'egr que je vais tenter de nettoyer.
Je comprends pas dans ma RTA il demande d'enlever le support moteur coté distri, mais l'EGR est de l'autre coté!!
Peut etre pour faciliter la demonte de la durite en metal qui part de l'EGR vers l'admission, je vais aussi la nettoyer, j'ai bricolé un peu dessus aujoudhuisn j'ai refais pas mal de gaine de faisceaux que j'avais denudé!
Et je ne trouve plus le cache moteur lol, j'ai du le poser quelque part et dans quelques jours je vais le retrouver!
Ah ben tient devinne ce que j'ai retrouvé par terre! une douille de 8 lol elle avais du tomber par terre par le bloc moteur.
Et j'ai ouvert un sujet pour me racheter une clé, tu sais peut etre toi il y a 2 modele pour la 207 en plus je tombe sur l'année ou ca passe du ASK en FSK... je sais pas trop, meme dans sedre il ne me marque pas quel genre de clé il me faut! Mais je pense que les 436 Mhz ca doit etre ok!
Ce que je sais c'est que mon ancien boitier vide de clé n'est pas le bon modele c'est un CE0523.
Donc je vais regarder le boitier de l'autre modele et comparer les carte interne! parce que c'est comme ca que j'ai bousillé ma clé avec un mauvais boitier j'ai essayé de forcer la carte a rentrer dans ce boitier, mais tu te ddoute bien qu'il est rentré mais en 2 partie MDR.
Si tu peux me conseiller la dessus, reponds dans le sujet des clées que j'ai ouvert s'il te plait.
Merci
akasa67130 aime ce message
akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 17.02.22 23:46
Hello pour la douille je me doutais que tu l'avais perdu lol Pour la la vanne egr non tu peu demonter la boite a air sortir le filtre a gas-oil sa plaque avec c'est 3 vis pour faire de la place et bob y a pas besoin de toucher le support distribution.. tu peu sortie le tuyaux qui reviens dans l admission pour le nettoyer il a une vis derrière le bloc moteur et 2 torx de 30 sur l admission..
Badwolf aime ce message
Badwolf Apprenti
Messages : 123 Date d'inscription : 06/01/2022
Sujet: Re: Probleme Vanne EGR electrique 18.02.22 15:00
aujourd'hui voyant moteur s'est allumé j'ai effacé les défauts maintenant je prie pour que ca ne le fasse plus.
J'ai donc démonté la vanne EGR et ca va elle n'est pas tellement encrassé et pas bloqué non plus, le HIC c'est qu'elle ne fonctionne pas, je l'ai testée en activant électriquement via DiagBX, le papillon EGR fonctionne bien lui, mais quand j'essaye d'actionner l'EGR le Moteur ne bouge pas.
J'ai pris les tensions, la masse est bonne et l'alim + de 5 volts, faut que je vois ça, mais pour l'instant, j'ai fait un joint en alu et je l'ai bouché,Si ça passe le CT comme çà ça restera ainsi.
Par contre moteur électrique démonté et nettoyé la fourchette d'actionnement le la vanne ne reviens pas en position initialle.
EDIT: Es ce que quelqu'un aurait les shema et voltage et autre mesure de ma prise pour la vanne EGR c'est que la voiture demarre bien, mais le travail n'est pas terminer correctement, j'aimerais tester la vanne démonté, et tester les fils de l'EGR pour voir s'il y a un probleme sur l'alimentation ou sur le moteur?
Et peut etre que le court circuit a aussi cramé l'EGR Si vous avez des infos sur ça merci de me les faire parvenir s'il vous plaît.
J'espère que ça ne va pas engendrer d'autre probleme comme j'ai dit avant quand elle demarrais je n'entendait pas le turbo siffler alors que maintenant je l'entend en deceleration.
Merci d'avance
EDIT: j'ai pas essayé mais peut etre un reset BSI t'en pense quoi Akasa ?