Bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit désolé, je viens juste de m'inscrire
bon voilà je posséde une clio II 1.5 DCI année 2004
suite au voyant anti-pollution orange allumé je me suis dit je vais m'intéresser moi même au probléme
j'ai d' abord utilisé un petit appareil icarsoft i907 renault-Dacia
celà m'as bien été utile pour cibler le probléme vanne EGR bloqué en cherchant sur internet j'ai trouver des schémas electriques qui donne les valeurs résistances et autres de la vanne EGR et ma vanne avait des valeurs éronnées donc H-S en testant à l'ohmétre d'aprés valeurs constructeurs renault (j'ai lus les valeurs en tête ni sur qu'elle borne faut tester mais sur le net on trouve )
du coup vu comme c'était encrasser et noir j'ai changer en premier
les 4 bougies de préchauffage et aprés test 1 bougie sur 4 était bonne donc encore que du bon j'ai mis 4 bougies berru neuve, nettoyage de tout le systéme EGR, tubulure, boitier ect
j'ai changer la vanne egr et mis une neuve acheter sur oscaro
mais voilà le petit boitier icarsoft s'arréte là il efface juste le voyant default orange anti-pollution et au bout de 3 ou 4 redemmarage rebelote voyant orange qui s'allume et même aprés avoir debrancher la batterie il me dit avec icarsoft vanne EGR bloqué
et comme le collégue plus haut dans son post on m'as dit qu'il faut effacer, reinitialiser les adaptatifs de la vanne EGR car sinon le default et toujours persistant..
voilà je compte faire l'acquisition d'une valise mutlidiag mais j'ai pas encore acheter justement je souhaite votre avis avant d'investir pour rien 449 £uros TTC
multidiag ordinateur portable LENOVO X200 TABLET windows 7 professionnel
interface Delphi DS150e neuve OBD2/EOBD + pack câbles pour les véhicules plus anciens (norme OBD )
Équipement entièrement en Français et logiciel à jour 2014.3 + en exclu a.u.t.o.d.a.t.a 3.40 !!! + WoW 5.00.8.
ma questions et la suivante pensez-vous que cette valise est capable d'effacer , reinitialiser , correctement et definitivement les adaptatifs de ma vanne EGR et de m'effacer une bonne fois pour toute se voyant orange anti-pollution qui me flashe les yeux depuis un moment déjà
cordialement merci ...