| Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 | |
|
Auteur | Message |
---|
reversam Novice
| Sujet: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 23.03.22 18:31 | |
| Bonjour,
Une amie m'a demandé d'intervenir sur son KANGOO 1.4i Phase 1 VIN: VF1KC0HAF22307164
Symptômes: 1-Le verrouillage / déverrouillage à distance par clé ne fonctionne plus (la pile du PLIP est pourtant neuve, le voyant rouge clignote lors de la pression) 2-L'action de la clé en direct sur la serrure ou l'appui sur le bouton intérieur verrouille et déverrouille bien. 3-le voyant d'antidémarrage clignote et pour démarrer le moteur on arrive (pas à tous les coups) en appuyant simultanément sur la touche du PLIP et en mettant le contact à faire passer le voyant au rouge fixe et donc démarrer. 4-le seul défaut trouvé par CLIP dans le chapitre "boitier d’interconnexion" est DF009 (relais choc) en rouge donc actif. 5-je ne suis pas arrivé à effacer ce défaut malgré plusieurs essais. NOTA: elle ne possède pas de double de la clé donc pas d'essai possible avec la 2°...
Voila, des idées pour guides mes pas ? D'avance merci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 24.03.22 11:09 | |
| Bonjour, La partie antidémarrage (antenne de transpondeur) est défaillante, à court terme vous serez en panne. Cependant pour resynchroniser la clé, mettez et coupez le contact, tenez appuyé le bouton de verrouillage centralisé sur la planche de bord ou la console jusqu'à entendre les portes se verrouiller et déverrouiller et le voyant d'antidémarrage passer à l'état allumé fixe, puis envoyez le signal avec la clé. Le défaut de liaison choc n'est pas à prendre en compte. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 24.03.22 12:37 | |
| Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai essayé la manip plusieurs fois mais quand on remet le contact aprés le voyant rouge clignote en mode rapide...néanmoins le PLIP déverrouille bien la voiture maintenant. le changement de l'antenne transpondeur est il difficile ? Ou se situe t-elle dans la voiture ? On la trouve chez RENAULT ou autres ? Encore merci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 24.03.22 14:52 | |
| Re, Je parlais de l'antenne intégrée à la clé, c'est le petit parallélépipède entouré d'une fine bobine de cuivre: attention car il est très fragile, vous risquez la panne définitive! Vous avez deux solutions, soit faire enlever l'antidémarrage sur le calculateur (ou le remplacer par un calculateur sans antidémarrage) opération hors circuit du constructeur ou bien, et bonne chance, commander une clé neuve qui arrivera précodée chez Renault. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
reversam Novice
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 24.03.22 19:41 | |
| En fait j'ai trouvé la sté A2cleclip2000 qui propose une nouvelle clé avec transfert des codes pour 35€ , la personne que j'ai eue au tél semble trés bien connaitre ce probléme et m'assure de la résolution par cette méthode. Je vais tenter | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 26.03.22 15:58 | |
| Bonjour, Pour 35 euros, c'est une simple clé codée/taillé à l'ancienne ou la totale avec commande centralisée ? Attention, je me suis fait avoir, il y a encore une semaine en achetant une pile pour aussi un Kangoo dans une grande surface,elle etait HS !!!! (aprés, c'etait le premier prix !!!)
| |
| |
reversam Novice
| Sujet: Re: Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 26.03.22 16:12 | |
| D'aprés ce que j'ai compris "la totale" avec télécommande, merci pour l'avertissement | |
| |
| Défaut DF009 sur KANGOO 1.4 i Phase 1 | |
|