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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Voiture 3008 phase 2 150 . (+5ans 55000km)
Un défaut fugitif « défaut moteur, faites réparer... » apparaissait au démarrage puis disparaissait. Le stop and start ne marchait pas (pas une grosse perte!).Batterie faible à vide ~12 v :je l’ai remplacée. Et le défaut « moteur » n’est plus apparu pendant 2/3 mois.
Puis « faire le plein UREA 2400km. Plein fait par Peugeot lors de la révision.plus de défaut pendant 2 mois. Puis apparition de façon aléatoire « moteur + UREA » non permanent. Après 2 mois défaut permanent « moteur+UREA) Diagbox : Défaut P20E8, pression faible 4 bar,
Après lecture de vos avis et conseils, après contrôle visuel RAS et injecteur adblue nickel testé diagbox bon, j’ai déposé mon réservoir d’adblue. Tout démonté, pas de cristallisation dans électro,dans pompe, dans capteur pression,dans tête d’accumulateur. Suspicion légère cristallisation dans crépine réservoir. Réservoir nettoyé et secoué avec eau chaude(42°) et crépine avec pompe externe dans les 2 sens. Essai électro et pompe=fonctionnelles y compris en aspiration sur réservoir, a priori bon débit Remontage. Avec Diagbox :"effacement défaut", "remplact réservoir","remplissage","...." : défaut inchangé P20E8 pression faible ! Je récupère un mano 0/10 bar et démonte à nouveau le réservoir.
10 Tests avec mano : pression 4,4 à 4,6 bars. La pompe tourne bien mais semble faignante.(Pompe totalement démontée= pas de critallisation, pas de dent cassées ou usées). Il pourrait s’agir d’un vice de conception de la pompe(jeu engrenage limite) ?
Mon interrogation : une lecture de 4,5 bars est-elle suffisante pour le calculateur. ?
Ou trouver , des engrenages ou bien une pompe neuve ou d’occase ?
Après l’aide que vous m’avez fournie, j’avais envie de ce petit retour !
cordialement
DAN71130 aime ce message
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Non c' est pas suffisant, non il n' y a pas d' engrenages dispo, et non on ne trouve pas la pompe seule car ils ont jugé qu' on était pas assez intelligent pour la changer. Coefficient de réparabilité sois même = 0.
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totophe14 Connaisseur
Messages : 292 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 46
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Un défaut fugitif « défaut moteur, faites réparer... » apparaissait au démarrage puis disparaissait. Le stop and start ne marchait pas (pas une grosse perte!).Batterie faible à vide ~12 v :je l’ai remplacée. Et le défaut « moteur » n’est plus apparu pendant 2/3 mois.
Puis « faire le plein UREA 2400km. Plein fait par Peugeot lors de la révision.plus de défaut pendant 2 mois. Puis apparition de façon aléatoire « moteur + UREA » non permanent. Après 2 mois défaut permanent « moteur+UREA) Diagbox : Défaut P20E8, pression faible 4 bar,
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10 Tests avec mano : pression 4,4 à 4,6 bars. La pompe tourne bien mais semble faignante.(Pompe totalement démontée= pas de critallisation, pas de dent cassées ou usées). Il pourrait s’agir d’un vice de conception de la pompe(jeu engrenage limite) ?
Mon interrogation : une lecture de 4,5 bars est-elle suffisante pour le calculateur. ?
Ou trouver , des engrenages ou bien une pompe neuve ou d’occase ?
Après l’aide que vous m’avez fournie, j’avais envie de ce petit retour !
cordialement
Bonjour, tu pourrais nous dire comment s'est terminé ton problème stp? Merci.
Bonjour. Où peut-on acheter la petite pompe à engrenages neuve du module de commande qui permet de monter en pression (6-7 bar) l'adblue avant injection? Merci.
[quote="DOUA"]Bonjour. Où peut-on acheter la petite pompe à engrenages neuve du module de commande qui permet de monter en pression (6-7 bar) l'adblue avant injection? Merci.[/quote ] Je crois que c'est pas possible de trouver cette pompe d'après ce que j'ai lu. Tu es sûr que la tienne est hs?