Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Réparation Module Pulseur d'air 307 clim auto 03.04.22 19:57
Bonjour à tous,
Un petit reportage photo pour remplacer les mofsets du module de soufflerie du chauffage.
Modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pulseur d'origine : réf 6441N9 remplacé par 6441 K0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Module : réf. 6441 AL remplacé par 6441 AP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Platine avec les mofset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un mofset équivalent : réf. HUF75344p3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test 1er mofset démonté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comparatif avec le HUF75344P3 : La tension Vt est différente de 0.5v, j'espère que cela n'influancera en rien le fonctionnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Test du 2ème mofset démonté : ...Ah! Aaahhh !!!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage des 2 mofsets neufs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perçage et taraudage du radiateur des mofsets pour remontage platine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous vous demandez pourquoi il y à des trou dans plastique, c'est pour palier au problème de coupure de ventillation pendant 3 minutes toutes les minutes quand il fait plus de 35°C.
En espérant que ça puisse aider. A +.
totofe59, autolande40, Grozig, moppom, Jakez04, Kroko, pvincent54 et aiment ce message
Dernière édition par Canard05 le 04.04.22 10:55, édité 1 fois
Joli. Une réparation pas chère. Bien joué J'espère que ça sera efficace en toute saison. Pour ma part, j'avais changé la platine complète. Tu es bien équipé, je ne connaissais pas ce type de testeur. A+