| Probleme clim auto arrets incomprehensibles | |
|
Auteur | Message |
---|
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 16.07.15 16:49 | |
| bonjour j ai un petit souci sur ma 406 hdi 2.2 la clim auto et la ventillation cessent de fonctionner pendant une minute environ puis cela reprend comme si de rien n'etait. c'est pas forcément tres grave mais en cette periode de canicule chaque seconde de clim est appreciee... si quelqu'un a resolu le probleme, je suis preneur ... bonne route | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 16.07.15 18:35 | |
| salut , sans diag ? ou sans les symptômes , il faudrai avoir une boule de cristal quand tu dit " la ventilation stop " c'est celle de l'habitacle ou ton ventilo moteur ? en manu elle stop aussi ? quelle entretien as-tu fait dessus , recharge ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 16.07.15 19:05 | |
| | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 16.07.15 20:56 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 7:18 | |
| Oui la clim et la ventilation habitacle s arretent pendant quelques dizaines de secondes puis cela se remet en marche. Que ce soit en clim auto ou en manuel. Un ami m a dit que cela pouvait venir d un faux contact dans un boitier ? Aucun entretien clim ni recharge n a ete fait si ce n est le remplacement du regulateur de ventilation il y a 2 ans .... par moi meme. Merci | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 8:47 | |
| salut malinou , impossible de t'aider comme ça ! il y a beaucoup trop d'elements qui rentrent en compte dans le fonctionnement d'une clim ( compressuer , plusieurs pressostats , relais , fils , ventilo habit , ventilo moteur , etc .....etc ..... ) ma boule de cristale est cassé , plus serieusement soit précis dans ce qui du décrit ! Aucun entretien clim ni recharge n a ete fait si ce n est le remplacement du regulateur de ventilation il y a 2 ans .... par moi meme. Mercic'est quoi le regulateur de vitesse ? si ca peut t'aider , la ventilation d'habitacle ( air pulsé ) doit fonctionner pour la clim ! si elle est hs = pas de clim . mais pas l'inverse ! la clim ne stop la ventil habitacle ...... regarde de ce côté , si un schéma élec peut t'aider envoi ton VIN par MP _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 18.07.15 20:51, édité 1 fois | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 8:55 | |
| commence par faire une recharge de gaz et nettoie le petit ventilo de la sonde habitacle au niveau du plafonnier | |
| |
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 10:57 | |
| Merci je vais commencer pas la sonde | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 13:33 | |
| - malinou a écrit:
- Merci je vais commencer pas la sonde
la sonde ne fait stopper la ventil habitacle , ni d'ailleurs un manque de gaz .... ( deja dit plus haut ) certes un p'tit coup de propre sur ta sonde ne fera pas de mal mais elle sert a la régul ( + ou - froid ) . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 15:46 | |
| Oui je comprends bien....
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 15:53 | |
| comme dit plus haut , il faudrait faire un diag pour faire une lecture de paramètre . les valeurs données par les différentes sonde par exemple .... ou une lecture défaut....
je vois que dans ta description , il est écrit "Lexia , pp2000, diagbox" .... donc tu as ce qu'il faut.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 18.07.15 19:05 | |
| J attends la mise a jour du cordon chinoisdemandee... combien de temps faut compter pour l avoir en cette periode ? | |
| |
lapoch85 Novice
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 19.07.15 12:32 | |
| bonjour Pour avoir eu un problème identique sur une Laguna, il s'agissait de la résistance de clim au niveau du ventilateur. celle ci a commencée par coupée comme pour toi et ensuite plus rien. | |
| |
malinou Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme clim auto arrets incomprehensibles 22.07.15 6:14 | |
| Merci. C est probable en effet.... en avoir une d avance n est pas un luxe... elles grillent facilement. Hier 4h de route sous le soleil du midi et pas un seul probleme alors on va attendre un peu ... lol | |
| |
| Probleme clim auto arrets incomprehensibles | |
|