| Problème jauge a carburant Boxer | |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Problème jauge a carburant Boxer 06.05.22 13:06 | |
| Bonjour j'ai un soucis sur un Peugeot boxer de2008 100cv. Quand je met le contact la jauge a carburant fonctionne bien est des que je démarre l'aiguille se met en réserve et clignote . Merci beaucoup pour votre aide Nicolas
Dernière édition par Nicolas29200 le 01.06.22 11:18, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 06.05.22 19:30 | |
| Bonjour,
Y-a-t-il des défauts ou une lecture à été faite? Possibilité d' une perte d' initialisation du BSI suite à tension trop faible, (pendant le démarrage) ou il y a une coupure de liaison entre BSI et jauge quand le réseau tourne. Pour tester la batterie , aurais-tu un outil type Midtronics? Faire attention aussi à la masse carrosserie du cable batterie . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 06.05.22 19:36 | |
| J'ai pas de défaut coter bsi . Coter moteur il y as le debimetre mais et injecteur aussi Mais il fonctionne bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 06.05.22 20:06 | |
| Regarde si ta conso instantanée est délirante juste quand le moteur est démarré avec la panne, contrôle la batterie, il aurait fallut faire avant un test actionneur de la jauge, mais avec ton outil je sais pas si c ' est possible. Si tout est correct, il est possible que le calculateur moteur soit en cause, le P2146 indique une tension supérieure à un seuil, sachant que le calculateur peut diagnostiquer un problème similaire, injecteur par injecteur. Je ne pense pas que cela vienne d' une cause en aval de l' étage de commande. Là il s' agit d' un défaut général, certainement dans la zone du convertisseur DC/DC, ou c' est interne ou la batterie fout le bordel. Je dirais qu' une fois démarrer, on a plus de lecture directe de la jauge, plutôt elle descend à cause des infos de consomation envoyées entre moteur et BSI, donc si la conso instantanée par en live, oui je suppose qu' on aurait cette réaction de la part de la jauge. Nicolas29200 aime ce message | |
| |
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 06.05.22 20:25 | |
| Dimanche je vais contrôler la masse de la batterie et ensuite essayer de mettre une batterie avec les câbles pour voir . Non malheureusement ma valise peut pas faire le test de l'aiguille. Merci beaucoup | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 21.05.22 16:50 | |
| bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors le client a pu recuperer son vehicule ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nicolas29200 aime ce message | |
| |
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 21.05.22 17:26 | |
| Bonjour non j'ai pas eu le temps de m'en occuper je suis sur un autre véhicule Le voici en photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 21.05.22 17:55 | |
| merci de relire le reglement et editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nicolas29200 aime ce message | |
| |
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 01.06.22 9:28 | |
| Bonjour désolé de répondre tardivement. Ce weekend j'ai changer la batterie contrôler les masses moteur démonter gratter et nickel la jauge merci beaucoup problème résolu | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 01.06.22 10:55 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
- éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". Nicolas29200 aime ce message | |
| |
Nicolas29200 Novice
| Sujet: Re: Problème jauge a carburant Boxer 01.06.22 11:20 | |
| Un grand merci pour votre aide et super forum de qualité | |
| |
| Problème jauge a carburant Boxer | |
|