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brunox40
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MessageSujet: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 8:48

Bonjour à tous
Certains d'entre vous ont du avoir cette même de panne. 3 voyants s'allumant successivement: voyant moteur tout d'abord, suivi quelques secondes après du voyant antipollution défaillant et pour finir voyant uréa avec message pour finir :"utilisation interdite dans 1100 km.Je possède une launch 7001s assez limitée qui me donne donc ce code défaut P20E08, défaut d'urée trop faible.J'ai effacé simplement ce code erreur qui est réapparu quelques kilomètres plus tard.Je me suis rendu sur plusieurs forums  et là beaucoup de réponses similaires, à savoir réservoir déformé à changer, ou moins courant comme pompe adblue défectueuse injecteur urée ...Bref, dans un premier temps j'ai démonté mon réservoir, aucunes déformations constatées.J'ai ensuite dévissé le module ensemble pompe qui se trouve sur le réservoir.J'ai désolidarisé la pompe de la carte électronique et je l'ai inspecté .Je me suis rendu compte que l’électrovanne après un test sur du 12 Volts ne s'ouvrait pas correctement.Je l'ai nettoyé.J'ai refait mon test en branchant à une extrémité de ma pompe un tuyau immergé dans un récipient d'eau et alimenté à nouveau ma pompe en 12 volts.J'ai pu constaté que le débit était à mon avis très correct, malheureusement pas pu tester sa pression avec un appareil.J'ai ensuite soufflé toute la canalisation qui part de la pompe adblue jusqu’à l'injecteur adblue que j'avais au préalable démonté et nettoyé de sa calamine, sans aucunes traces d'urée.J'ai remonté le tout (injecteur , conduit de canalisation , réservoir et puis mis 10 litres d’adblue. Je tiens à préciser que mes voyants se sont allumés quand il me restait à peu prés 2 litres d’adblue. Après effacement du code P20E08 mes voyants ont disparus puis sont réapparus au bout de 5 km.Je pense qu'il faut certainement rentrer dans le système du calculateur avec une valise pro ou aller directement chez un cc Citroën afin de réinitialiser le système au niveau du calculateur .En espérant ne pas avoir été trop long dans mon explication.D'avance merci pour vos observations et préconisations.


Dernière édition par brunox40 le 24.10.22 17:50, édité 1 fois (Raison : voyants effacés:plus de 1400km éffectués)
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Grozig
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Grozig

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 12:14

Bonjour,

Donc comme on a déjà évoqué, il y a le cas de panne où la mise à l' air libre est défectueuse (cristaux d'urée) ou le bouchon, et le cas seul.

Il est vrai qu' avec Diagbox les paramètres accessibles peuvent donner une meilleur vue sur le système, cependant je ne vends pas de l' espoir, le risque est quand même de changer le réservoir à l' issue.Toujours le lire le journal des défauts, pour les surprises.

Normalement, il faudrait aller dans "intervention après vente" "circuit de dépoll" "réinitialisation des défauts du système Denox." pour sortie de l' alerte, ce qui n' est pas un effacement défaut en mémoire CMM.

Ensuite il faudrait constater si le système démarre la pompe pour pressuriser entre une valeur de 5 et 6 bars. Le test de la pression pompe démontée n' aurait pas fixé définitivement le diag, la pompe est certainement capable de monter au dessus de 6, encore faut il que dans le module la pompe soit lancée, l' electrovanne ouverte, le capteur de pression fonctionnel.
Soit on décide de faire confiance au capteur dans le module mais on risque d'être à coté de la plaque, soit il faut, et je vois pas d' autre moyen pour être sûr, utiliser un manomètre monté en parallèle sur la l' entrée de l'injecteur. En valeur numérique il sera difficile de voir certaines choses affichées trop rapidement, utilisé les mesures para en courbes dans Diagbox.

Passer le cap de contrôle de pression, admettons que c ' est OK , il faut tester l' injecteur en test de débit, puis en test de maintien de pression 3-4 min histoire de voir si il a la goutte au nez.

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Dernière édition par Grozig le 16.08.22 20:40, édité 1 fois
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brunox40
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 12:27

Bonjour grozig et merci pour ta réponse bien expliquée.Je vais voir un copain demain qui posséde une valise diag professionnelle.Logiquement il a la diagbox, je pourrai déjà dans un premier temps voir la puissance de débit, qui doit être de 6 bars je crois, et la température de la sonde adblue on verra une fois qu'il sera rentré dans le systéme calculateur ce que ça dit, mais comme tu dis je sens bien le réservoir à changer, car malheureusement si il y a un problème de sonde, on ne peut y accéder, il ni a que le groupe pompe adblue qui peut se changer.D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, cette panne est beaucoup liée au véhicules psa sorti en 2015 jusqu'en 2017.
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Mimi19
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 16:45

Bonjour, j'ai rencontré le même problème sur mon 5008 blue Hdi 120. Après avoir inspectés et vérifiés le cablage électrique + les connecteurs + la conduite ijecteur/reservoir + injecteurs j'ai dû me rendre à l'évidence après le diag psa en concession: reservoir ad blue hs. Si véhicule moins de cinq ans et en dessous de 150 000 km, il est possible de tenter une prise en charge constructeur. Ce problèmes des réservoirs ad blue et connu et répandu chez psa. J'éspère que vous trouverz la défaillance sans être obligé de remplacer le réservoir.
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brunox40
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 17:00

Bonsoir et merci mimi, malheureusement mon véhicule a 7 ans 95000 km donc pour la prise en charge, je pense que je peux m'y asseoir dessus, je vais voir demain après un passage valise et une réinitialisation du calculateur après on verra , mais j'ai bien peur que même non déformé le réservoir soit mis en cause.

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Grozig
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty16.08.22 20:06

Re,

Je m' interroge quand même sur le fait que la pompe ne démarre pas, est ce que le relais d'alim Omron sur la carte ne serait pas flingué? J' en ai décapité 2, les contacts ne sont pas franchement jolis, mais ça ne veut rien dire.

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Je suppose que les 4 mosfets en dessous du connecteur 6voies blanc, permettent d' inverser le sens de rotation de la pompe par un pont en H.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty17.08.22 10:05

Bonjour à tous, bonjour grozig.
Pas de bol mon copain est indisponible jusqu’à samedi, la bonne nouvelle si on peut dire ça c'est qu'il a le logiciel diagbox.Oui, je pense que tu dois avoir raison, pour les mosfets, cela doit être le même principe que pour un ventilateur.Il est vrai que lorsque j'ai déposé le module pompe, je me suis pas trop préoccupé du circuit imprimé, tellement il paraissait neuf, avec sa couche de protection sur certains composants.Il ni avait aucune fuite à l'intérieur, c'était très propre.Par contre hier j'ai tenté quelque chose, comme dit le proverbe," qui ne tente rien n'a rien".J'ai écris au service clientèle de PSA, et il m'ont répondu de manière très courtoise .sans être ni positif et négatif pour une prise en charge .Je t'ai fais un copier collé de leur lettre."

"Bonjour Monsieur XXXXX

Nous avons bien noté votre demande de geste commercial suite à l’intervention opérée sur votre Citroën BERLINGO et nous veillons à traiter au mieux votre dossier.

L’échéance de garantie de votre véhicule étant dépassée, il nous faut étudier toutes les circonstances relatives à votre incident.

Aussi, pour compléter l’analyse de votre dossier, nous aurions besoin d’une copie des documents suivants sous format PDF :

- Carte grise du véhicule,
- Facture d'achat du véhicule,
- Copie des factures d’entretiens depuis la première mise en circulation du véhicule
- Devis ou facture de l'intervention établie par votre Réparateur Agréé Citroën
- Le kilométrage exact de votre véhicule

Dès réception de ces documents indispensables, nous vous ferons part de la position de Automobiles Citroën France concernant le traitement de votre dossier.

Pour information, sans retour de votre part d'ici 7 jours, votre dossier sera clôturé.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations et restant dans l’attente, je vous prie, de recevoir l’expression de mes meilleures salutations.

Cordialement,

Mathilde,
Votre Conseillère Clientèle Citroën"

Bon j'y crois sans y croire ma voiture a 7 ans.Les factures ça va pas être évident, achat de la voiture en occasion chez citroen en 2020 sans aucunes factures fournies.Si il leur faut un devis, faut que je passe ma voiture a la valise diag chez citron, pour pouvoir l'établir.Voilà je verrai déjà ce que me raconte la valise samedi chez mon copain.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty17.08.22 10:10

Bonjour,

Puis-je avoir le VIN en MP pour voir les tarifs et références?

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty17.08.22 14:50

Re

Enorme Citroên vient de me renvoyer un courrier, soit j'ai pas bien compris ou alors si c'est ce que je pense, ils me demandent de voir si mon réparateur citrôen veut bien participer à la prise en charge si éventuellement le réservoir est à changer.Ce n'est pas le garagiste qui a conçu le véhicule et comme c'est une défaillance de conception qui vient du constructeur, je ne vois pas quel intéret un garagiste aurait à participer à une telle opération!!!
Je joins leur nouveau courrier.

Bonjour Monsieur



Nous avons pris note de votre demande de geste commercial concernant le changement de réservoir d'urée sur votre Citroën BERLINGO.



Seul votre Réparateur Agréé Citroën est en mesure de vous proposer une éventuelle participation (sous réserve du code défaut trouvé lors du diagnostic).

La décision prise par votre garage Citroën après diagnostic ne pourra en aucun cas être contestée.

Ainsi, si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à vous rapprocher de votre réparateur agréé Citroën afin d'établir un diagnostic.

Toute l'équipe Citroën vous souhaite une agréable journée.



Cordialement,



Sarah,

Votre Conseillère Clientèle Citroën

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Mimi19
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty17.08.22 15:52

Citron se défile, comme d'hab.
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brunox40
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty18.08.22 7:05

Bonjour,
Remarquez le premier message était de mathilde, quelques heures aprés c'est sarah qui a répondu , peut être aujourd'hui c'est georges qui va répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , va savoir, courrier à suivre

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paolonam1958
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty19.08.22 7:11

Bonjour à tous,
Grozig:
pour les contacts de ce relais, il faut lui mettre du 12v et mesurer les valeurs de résistance au passage des contacts.
Ma procédure: déssouder les pines du relais - placer les pinces de ton ohmètre sur les contacts - alimenter 10x (minimum) va jusque 20x si doute il y a - lire les valeurs = de 0 à 2 ohm = ok
Sachant que proche de zéro = parfait et plus tu te rapproches des 2 ohms = fin de vie.
Au delà des 2 ohms = poubelle car faux contact assurés.
Valable pour tous les relais "à contact"
Pourquoi 10x minimum ? parce que ç'est souvent intermittent et ne se voit pas sur une sollicitation..!
Merci pour ton autopsie d'un module - super intéressant.

Grozig et DAN71130 aiment ce message

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Grozig
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty19.08.22 15:36

Bonjour,

J'avais en tête de poser un dérivateur sur le connecteur de la pompe, facilement faisable en montage "propre" puisque la connectique reprend les connecteurs 2 voies du compartiment moteur.
Si NOK remonté au relais, mais en posant une lampe témoin pour remonter le circuit. Et ensuite passer à la phase de test évoquée dans ton message.

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Demotyve
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 5:51

Bonjour à tous.
Je viens apporter mon expérience sur ce problème qui m'est arrivé également ce mois-ci alors que nous étions en vacances dans le sud.
Avant de partir de Lille, j'ai fait tous les niveaux dont celui de l'adblue et remettant 10L.
La route se passe sans aucun souci, c'est uniquement sur notre lieu de vacances que j'ai ces 3 défauts avec le démarrage interdit au bout de 1100km  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc chez le Citroën le plus proche qui accepte de lire les codes défauts et m'annonce le P20E08.
Il m'explique que mon véhicule sera bientôt inutilisable et qu'il faut changer le réservoir.
Malheureusement pas avant début septembre car ils sont débordés.
J'explique que c'est impossible pour moi. Il me reste donc que 900km pour la fin des vacances et retour à la maison.
Le technicien accepte d'effacer les défauts afin de gagner 200km de plus et je repars avec le véhicule qui refait le pb quelques km plus tard mais avec 1100 km d'autonomie.
Nous finissons nos vacances un peu stressé et la veille de partir les défauts partent d'eux mêmes.
Content et à la fois pas rassurer nous prenons la route du retour.
C'est au bout de 200 km que le défaut revient. Je décide donc de remettre 5L d'adlue au cas où et nous continuons notre chemin en scrutant notre autonomie.
Arrivé à hauteur de Paris , le défaut c'est éteint à nouveau pour ne plus réapparaître jusqu'à présent.
J'ai investigué un long moment sans trouver encore la raison du pb mais je finis par me poser des questions sur ce code défaut et si Citroën ne change pas trop facilement les réservoirs faute d'en maîtriser le fonctionnement.
Pour le moment je fais 3 hypothèse :
1) la qualité de l'adblue mis avant de partir (10L pris à la pompe)?
2) les fortes chaleurs qui ont sévi ?
3) la mise à l'air libre de mon réservoir.(j'ai d'ailleurs retiré le petit joint orange sur le bouchon du réservoir afin de permettre à l'air de passer au cas où l'évent serait bouché.
En espérant que cela puisse aider un peu.
Je suis un gros rouleur de part mon travail, mon véhicule est de 2015 et totalise déjà 270 000 km. Je verrais bien si le défaut revient mais je reste septique sur le changement du réservoir.
Désolé pour la longueur des explications   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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brunox40
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 7:05

Bonjour à tous , bonjour demotyve, grozig mimi, paolonam..

Je constate que tu as a peu prés le même problème que moi à la différence que tes témoins s’eteingnent. Je te rejoins sur le point ou il changent assez facilement le réservoir quand le code défaut P20E08 apparaît, certainement parce que c'est la cause la plus fréquente , disons que même si il ni a pas déformation ils changent, moins de perte de temps , faut du rendement.Ils pourraient quand ils démontent le réservoir vérifier le groupe pompe adblue et son circuit imprimé, malheureusement aujourd'hui, c'est fini ça.Moi je suis un ancien mécano des années 80, ou on prenait la peine de démonter et contrôler avant de changer.En carrosserie aujourd'hui c'est la même chose, on remplace une aile quand elle a un choc,(bien sûr je parle pour les ailes en ferraille ), autrefois on redressait , on mastiquait, on peignait, c'est fini cette époque.Par contre j'en reviens à mon problème, je devais voir un copain ce matin pour un passage valise, mais rendez vous annulé à nouveau, donc j'avais anticipé le coup, et téléphoné à Citroën, le plus prés de chez moi, ils ont pas le temps pas avant 2 semaines.Dommage car je voulais être fixé là, car je pars en hospitalisation la semaine prochaine et j'ai de la convalescence derrière, alors va falloir que je mette en suspend mon sujet.Je vais en ouvrir un autre dans le forum qui concerne es valises diag afin de m'en faire une ou de m'en procurer une.
Bon weekend à tous
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 7:42

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la qualité de l' addblue sera remis en cause par le système par le biais d' un P20EE par exemple, efficacité du système, la sonde aval va détecter le problème. (Pour la qualité immédiate)
Pour la qualité dans le temps, peut être avait vous vu de l'addblue bleuté au lieu qu' elle soit transparent comme de l' eau. Pour avoir découpé 2 fûts de 200l d ' adblue (un liquide bleu et un liquide transparent) à 1 semaine d'intervalle, j ai observé ceci: une partie dans les 2 bagarres a coulé sur le sol, la transparente a rapidement cristallisé, alors que la bleuté est resté grasse au sol, on aurait dis que j'avais nettoyé mon sol avec une tranche de jambon cru. Visiblement un agent anti-cristallisation? (la bleuté étant un fût renault)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malheureusement ce genre de réparation dépasse la formation initiale de mécanicien, je ne suis pas sûr que tu puisses imaginer le niveau qu' ils ont à la sortie du lycée, aujourd'hui un Bac professionnel ne vaut même pas un BEP de début 2000. Dans mon secteur = un désastre. Tu poses une question au stagiaire: "on a pas le droit d'utiliser notre téléphone pendant les heures" "ha ouais? tu pensais trouvé la réponse sur tiktok? "
Du coup tu as recontacté Sarah pour reculer l' échéance de la clôture du dossier?


La chose que l'on peut fortement critiquer est la réparabilité de cette architecture, d' autres on fait calculateur séparé, pompe démontable et cela n' a pas pour autant empêcher la rationalisation du processus d' assemblage, en panne cela reste cher, mais moins cher que nos cas.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 9:09

Oui, j'ai recontacté le service clientèle pour leur dire que je ne pouvais pas avoir de diag d'ici 2 semaines. Après comme tu disais plus haut si vraiment ils prennent en compte une participation , elle ne sera pas très grande, d'autant plus ma voiture a sept ans et ils me demandent des factures depuis mon acquisition , il faut leur en donner une pour chaque année passée.Une façon de se préserver de toute participation.Je suis un ancien mécano , alors pense bien comme beaucoup de mécaniciens, c'est moi qui fait l'entretien de mon véhicule, je connais pas beaucoup de mécanos qui portent leur voiture au garage, oui ceux qui ont les moyens et pas envie de s'em.....r, ou alors quand un problème trop complexe comme le mien par exemple se présente.


Dernière édition par fred9545 le 20.08.22 9:56, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).)
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 11:10

La question est de faire la démonstration d' être un client fidèle qui fait vivre le réseau, à partir de là, la porte se déverrouille. Dans une autre marque, quand ils n'ont pas de procès aux fesses à Berlin, ils répondent "mauvaise utilisation de la part du client", ce qui règle plus vite l' affaire.(je sais je suis mauvaise langue clown ) Après chacun trouvera sa conclusion à sa propre histoire, parfois c' est oui , parfois c' est non...

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty20.08.22 12:42

Pour la fiabilité d'être un bon client chez eux, c'est clair que je ne le suis pas et avec ce soucis en plus , ça ne me dis rien de l'être . Tu as raison quand à la réparabilité du réservoir, les ingénieurs pourtant tête pensante, n'ont pas été très fort sur le concept de ce réservoir qui touche notamment beaucoup de modèles des années 2015, 2016....Ces ingénieurs doivent être des descendants de ceux qui ont conçu le TITANIC, persuadé qu'il ne pouvait couler, et bien eux quand on voit la conception surtout au niveau du filtre , de la sonde température avec son circuit imprimé ou encore la jauge niveau adblue, tant d'organes inaccessibles, ils devaient penser que la conception de leur réservoir ne pouvait être défaillante.Au moins sur le TITANIC, tu avais des canots et des gilets de sauvetage.Bon vu la température qu'il faisait les chances de survie étaient faibles , je te l'accorde , mais elles y étaient.Par contre là , aucune solution pas d'écoutille sur la soute du réservoir tout le monde reste coincé à l'intérieur. lol!

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty23.08.22 19:34

Bonsoir BRUNOX 40

Si tu a besoin de passer ton véhicule avec DIAG BOX j'habite pas loin de chez toi et ce sera avec plaisir.
Je suis un élève apprenti de GROZIG.

Bonne soirée

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty23.08.22 19:52

Bonsoir à tous bonsoir oxbow

J’apprécie ta proposition, c'est super sympa de ta part , et c'est avec grand plaisir que je t'accueillerai.
Là je pars jeudi soir à la clinique bellhara pour des problèmes de santé, je ne rentrerai qu'une semaine après, mais c'est super et on pourra voir ça à mon retour.Encore merci

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty23.08.22 19:54

REGARDE TES MP
Bonne soirée

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty23.08.22 21:01

je l'ai ai regardé à 22 h Oxbow
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 17:47

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles concernant ma panne des 3 voyants allumés (moteur+antipollution + uréa)

Récapitulatif:
-A 2000 km environ avant de devoir refaire le plein d'adblue, voyant moteur suivi de l'antipollution puis de l'uréa allumés.
-Passage avec une valise basique(luanch 9001s).Code défaut P20E08
-Effacement des voyants et réa parution 6 km après
-Après lecture sur différents forums sur la panne, diagnostic le plus
fréquent:Déformation du réservoir, du à une mauvaise mise à l'air libre.
-Sur mon véhicule le bouchon mise à l'air libre a été remplacé en amont
-Je démonte le réservoir.Ce dernier est normal et non déformé
-Je démonte le groupe pompe adblue monté sur le réservoir.
-Démontage de la pompe adblue sur la carte Electronique.
- Essai sur un montage que je confectionne en 12Volts. Électrovanne laissant passer l'adblue pour remplir le corps de la pompe ne s'ouvre pas correctement, débit faible.
-Nettoyage électrovanne, nouvel essai débit nettement mieux, rien à voir
-Remontage de l'ensemble sur réservoir puis remontage du réservoir sur véhicule.
- Démontage de l'injecteur adblue. Rien de particulier,un peu de calamine, nettoyage
et remplacement du joint avant remontage.
-Après remplissage du réservoir, 6 km après essai de nouveau les voyants allumés.
-Oxbow me propose gentillement ses services pour faire un passage valise (diagbox)
-Dans un premier temps, régénération du FAP, réalisation sans problèmes
-Puis une régénération du catalyseur, une petite erreur s'est produite mais le test est terminé.
- Les voyants sont éteints, je fais un essai, les voyants après une dizaine de km sont toujours éteints.
- Je roule 200km et toujours éteints.
-Avant de conclure que la panne est réparée, j'ai attendu jusqu’à aujourd'hui pour être sûr
J'ai parcouru 1400 km en tout depuis l'intervention à la valise d'Oxbow.
Je conclurai donc que la panne a disparue suite au nettoyage de l’électrovanne pompe qui a redonné un débit correct et à l'intervention du passage a la valise réalisé par Oxbow qui a permis un effacement définitif des voyants allumés .
Si toutefois ils venaient à se rallumer, je vous tiendrais au courant.
Merci à tous pour votre aide et tout particulièrement à Grozig et Oxbow




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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 18:09

Bonsoir,

Peut-être que la cause de l' allumage voyant suite au remplissage est de ne pas être passé en "pack réparation" calculateur moteur et valider le remplissage ?

Pour piloter l' électrovanne proprement  en action cyclique, (pour briser la cristallisation) j' ai acheté ça:
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Pas eu l' occasion de l' essayer encore sur un cas concret et similaire à celui-ci, mais il trouvera sa place dans l' atelier. C 'est surtout qu' en laissant le 12V trop longtemps sur l' électrovanne, ça chauffe dur.

Bonne route.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 19:15

Ce que tu dis Grozig ça se tient, car quand j'ai acheté ce véhicule en occasion chez citroên, ils avaient fait une révision.Sachant qu'il faut compter si je ne me trompe 25000 km avant de refaire le plein d'adblue, j'ai attendu le dernier moment avant d'en rajouter, c'est à dire j'ai roulé 23000 km avant que les voyants dont celui de l uréa ne s'allume.Et comme le réservoir contient 17 litres, si à la base admettons que seulement 10 litres ont été versés, mon uréa s'est allumé .Pourtant logiquement si tu refais le plein, ça devrait envoyer l'info au calculateur moteur sans avoir à passer à la valise non?
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 19:37

En temps normal oui, mais si il y a une intervention comme la dépose du module, vidange et remplissage du réservoir, il faut le faire, c'est différent par rapport au fait de faire l' appoint. Après faudrait le code pour savoir.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 21:25

Oxbow avait fait des photos des tests passés mais je n'arrive pas a les récupérer sur swapchat.Il y avait des codes défauts le F40A : défaut de la jauge à huile, alors que je n'ai aucun soucis de ce coté là.Bizarre.Au vu des kilométres que j'ai fait ces derniers temps( 1400km) et sans ré apparition des voyants J'ai clôturé le sujet tout à l'heure mais je ne le vois pas , j'ai cliqué sur résolu et envoyé mais je ne le vois pas apparaître sur le forum.
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty24.10.22 21:50

Il peut les mettre directement ici, ou les mettre sur  https://servimg.com/index.php qui est l' hébergeur et t' envoyer les liens en MP

Le sujet a bien la bouée "résolu" dans la section "diagnostic PSA", c' est OK.



F40A = Mesure de niveau d’huile quand la température du liquide de refroidissement moteur est supérieure à 40°C.

La mesure du niveau d’huile s’effectue jusqu’à une certaine température de liquide de refroidissement moteur. Le code défaut F40A est enregistré, si la mesure du niveau d’huile n’a pas été réalisée, car la température du liquide de refroidissement moteur était supérieure au seuil défini. Le code défaut F40A s’effacera de la liste des défauts du boîtier de servitude intelligent lorsqu’une mesure de niveau d’huile sera réalisée.
Vendu avec le véhicule.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty28.10.22 11:18

Bonjour

On est bien passé par le pack réparation/ remplacement de la pompe et remplissage !
On a également réalisé une régénération du catalyseur.

Merci a tous.

Grozig aime ce message

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty02.11.22 7:07

Bonjour,
Oui oxbow, avant la clôture du sujet , j'ai fais un récapitulatif de tout ce qui avait été fait sur le véhicule depuis les voyants allumés jusqu’à la finalité du passage à la valise ou une régénération du FAP et du catalyseur ont été éffectué
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MessageSujet: Defaut P20E08   code défaut P20E08  Empty24.12.22 18:04

Bonjour brunox40,
Suite a ton éssai avec un 12v sur le réservoir d'ADBlue j'aurais voulu avoir plus de précisions
Moi aussi défaut P20E08 qui revient toujours .
Réservoir démonté ,aucune fuite aucune trace de cristalisation .
Merci
brunox40 a écrit:
Bonjour à tous
Certains d'entre vous ont du avoir cette même de panne. 3 voyants s'allumant successivement: voyant moteur tout d'abord, suivi quelques secondes après du voyant antipollution défaillant et pour finir voyant uréa avec message pour finir :"utilisation interdite dans 1100 km.Je possède une launch 7001s assez limitée qui me donne donc ce code défaut P20E08, défaut d'urée trop faible.J'ai effacé simplement ce code erreur qui est réapparu quelques kilomètres plus tard.Je me suis rendu sur plusieurs forums  et là beaucoup de réponses similaires, à savoir réservoir déformé à changer, ou moins courant comme pompe adblue défectueuse injecteur urée ...Bref, dans un premier temps j'ai démonté mon réservoir, aucunes déformations constatées.J'ai ensuite dévissé le module ensemble pompe qui se trouve sur le réservoir.J'ai désolidarisé la pompe de la carte électronique et je l'ai inspecté .Je me suis rendu compte que l’électrovanne après un test sur du 12 Volts ne s'ouvrait pas correctement.Je l'ai nettoyé.J'ai refait mon test en branchant à une extrémité de ma pompe un tuyau immergé dans un récipient d'eau et alimenté à nouveau ma pompe en 12 volts.J'ai pu constaté que le débit était à mon avis très correct, malheureusement pas pu tester sa pression avec un appareil.J'ai ensuite soufflé toute la canalisation qui part de la pompe adblue jusqu’à l'injecteur adblue que j'avais au préalable démonté et nettoyé de sa calamine, sans aucunes traces d'urée.J'ai remonté le tout (injecteur , conduit de canalisation , réservoir et puis mis 10 litres d’adblue. Je tiens à préciser que mes voyants se sont allumés quand il me restait à peu prés 2 litres d’adblue. Après effacement du code P20E08 mes voyants ont disparus puis sont réapparus au bout de 5 km.Je pense qu'il faut certainement rentrer dans le système du calculateur avec une valise pro ou aller directement chez un cc Citroën afin de réinitialiser le système au niveau du calculateur .En espérant ne pas avoir été trop long dans mon explication.D'avance merci pour vos observations et préconisations.
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty26.12.22 13:10

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est possible de procéder à un rinçage à l' eau clair, module déposé, il suffit d' alimenter la pompe (on peut faire un faisceau spécifique à l'aide d'un connecteur 2 voies Sicma Miniseal, une autre couleur imposera de couper le détrompeur au cutter), il faut aussi maintenir l' électrovanne alimenté.
On peut inverser le sens de la pompe, les polarités de l'électrovanne seront maintenues (fils rouge et noir, +et -)
La pompe ne supporte pas longtemps la marche à vide. (plastique...)Il est préférable d 'amorcer le circuit de rinçage.
L' électrovanne ne doit pas être trop longtemps alimenté. (chauffe, surveiller)
Si nécessaire rincer le filtre du réservoir (par circulation d' eau en sens inverse, puis vidange)

Il est possible de tomber sur des pompe qui présente de l' usure au niveau des engrenages, même si ce n' est pas super visible, certaine pompe ne donne pas les mêmes résultats de pression, en mesurant leur pression maximum à la sortie. (également en fonction du temps pour atteindre ce point)

Il n' est donc pas garanti de résoudre à chaque fois le problème en faisant ainsi.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty26.12.22 20:19

Bonsoir la pompe tourne bien en 5v ? Et l'EV en 12v ? A partir de quel moment la pompe adblue se met en fonctionnement moteur en marche ? Temperature, nox trop élevés ?
Avec Diagbox ( il ne fonctionne plus en ce moment pc hs) on voit les raz du defaut P20E08 ?
Merci
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty26.12.22 21:01

Re,

En 12V, à 80° mini, non on ne voit pas les effacements.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty29.12.22 17:14

Bonjour
J'ai remonté le réservoir adblue hier soir et après 5km le défaut est revenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre vue quelque chose de bizarre au diag
Avant démontage moteur à l'arrêt pression adblue 4 bar
Depuis remontage pression moteur à l'arrêt 0.5 bar !!!
Ce ne serait pas ce dernier qui serait abimé ou cristalisé ?
Merci
Comment fonctionne ce pressostat (menbrane ,tige etc...)
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty29.12.22 18:34

Bonsoir,

Oui me lequel? toujours P20E8?
L' opération vidange/remplissage du réservoir a été validée dans le pack réparation, inter APV?
Détail un peu plus et met des photos des écrans de diag.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty29.12.22 18:46

Bonsoir
Oui toujours même défaut P20E8
Avant redémarrage j'ai lancé le remplacement réservoir adblue dans l'APV amorçage qui s'est déroulé correctement
Mais qui maintenant remonte une erreur lorsque je veux le relancer sans me préciser laquelle !!
merci
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty29.12.22 21:30

Il s' agit peut-être alors du module en lui-même...

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty30.12.22 9:18

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon 5008 Blue Hdi 120, j'ai fait tout ce qui était possible de faire, tout démonté, tout contrôlé, je me suis rendu à l'évidence, comme beaucoup de possesseurs de ce système psa, ce réservoir c'est de le m....de.
Résultat des courses, j'ai dû le remplacer. Bon courrage à toi pour essayer de résoudre ce problème.
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty30.12.22 10:06

Quelqun connait til la valeur de ce pressostat en ohms suivant la pression ?
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty30.12.22 13:46

Rebonjour
Est ce quelqun connait la référence du connecteur du reservoir Adblue et le nombre de connecteurs
Merci
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty30.12.22 21:18

Bonsoir,

Concernant le capteur de pression ( pas pressostat) , il y a dans mon lot des bleus et des blancs, je n' ai pas pu trouver une logique d'affectation

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Ensuite pour le démonter il faut du torx 5 pans de 10 :

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Pour l' intérieur allons voir, bousillons pourquoi pas le bleu:

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Légère cristallisation dans le fond, pas d' obturation, la résistance entre plus et masse est de 55k pour un bleu, identique après avoir arraché l'étage de mesure, ne constituant donc pas une preuve de panne je n' ai pas poussé les mesures plus loin. Un blanc fait dans les 244k, 230k , sans savoir si ces mesures sont une référence. L' autre problème est d'en trouver un neuf...

J' ai trouvé des blancs sur des modules en soft 3.2, ensuite les 3.4 3.5 3.6 était en bleu, jusqu à retomber sur un 3.6 monté en blanc. Je sais pas si il y eu une transition de fournisseur, une alternance ou une série défectueuse qui a provoqué un changement.

Ensuite en alimentant le module par sa prise en alim 13V, on retrouve un 5V aux bornes du capteur, aucune idée de la conséquence de faire ça sur un module qui va être remis en service.

TEST:

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La lecture commence juste avant 4 bars, ce qui a été signalé au-dessus et est cohérent. On constate donc également que le fait d' avoir 4bars affiché en mesure para ne prouve donc pas qu' il y ait 4 bars, on considère que 4bars = 0 . Il faut donc bien un manomètre mécanique branché dans le circuit pour apporter une lecture alternative.
Au max on est à 6.7 bars pour ce capteur, c 'était le résultat potentiellement attendu, sachant que dans cette zone un Pcode de pression trop forte est déjà là. En principe on monte à 6, coupure, stabilisation vers 5.9.

Le faisceau se détail pour environ 60€ prix à préciser avec le VIN, sinon le connecteur coté module peut ressembler à un connecteur de serrure de porte réf 6541LR, cependant il ne présentera pas de sur-verrouillage (orange) et il sera possible d'être amené à couper les détrompeurs pour l'emboitement, je n' en ai pas un sous la main pour vérifier.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty31.12.22 7:54

Bonjour ,
Chapeau bas pour toutes ces explications
Je vais redémonter sur Janvier pour d'autre essais
A ce que je crois comprendre pour toi Grozig le soucis viens de la carte le plus souvent ?
Avec tes recherches relativement très poussées en as-tu sauvé certains ?
Merci encore
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty01.01.23 14:25

l200 a écrit:

A ce que je crois comprendre pour toi Grozig le soucis viens de la carte le plus souvent ?
Avec tes recherches relativement très poussées en as-tu sauvé certains ?
Merci encore  


Bonjour et bonne Année,

En fait je ne le sais pas vraiment, le soucis étant que je n' ai pas un véhicule sous la main , en panne ou sur lequel je peux remonter un module défectueux et y passer un temps infini. Pour des histoires d ' être soit dans un créneaux de participation constructeur, soit dans un critère de fiabilité, temps d 'immobilisation, la plupart du temps on remplace. La seule possibilité de manœuvre étant lors d' un défaut fugitif qui peut encourager à croire à un problème de cristallisation et donc faire un rinçage.

Concernant les pompes, sur celles que j' ai testé déposé , j' ai observé environ 10 bars en pression de crête, d' autres avaient des pressions inférieures voir même que la crête était sur la pression de fonctionnement de 6 bars. Possible que ce dû au fait d' une usure interne aux engrenages ou carters, participant à augmenter les fuites internes.
   Je n' ai pas la méthode de prise en compte de ce problème par le module, on peut observer en phase de fonctionnement dans les paras Denox "phase de montée en pression"  mais ça ne veut pas dire que le temps est infini et correspond à la durée d' affichage du message, qui serait d 'ailleurs beaucoup trop longue pour valider un fonctionnement correct. Ensuite rien ne se passe et le défaut P20E8 apparait. Mais je ne sais pas en interne au module ce qui ce passe.  
   Il est parfois possible avec un manomètre de voir une pression apparaitre, un saut de pression qui retombe à zéro ensuite et le système tombe en carafe puisque la pression ne revient jamais.
   Mais souvent le mano n' indique rien et donc reste en corrélation avec le capteur de pression, la pompe ne démarre pas.
Après sur la  carte, ne me saute pas aux yeux la capacité de détection de la boucle électrique moteur de pompe, circuit ouvert, court-circuit, sur intensité (dureté/ blocage).
  Et de la même manière que sur un module électronique de variation de vitesse de pulseur habitacle (mais là tu as bien un shunt pour l' intensité) tu peux parfois ne pas démarrer le moteur et rester dans cette boucle de non démarrage, le fait de rebranché le pulseur en charge maxi démarre de manière violente le moteur de pulseur et la fonction devient de nouveau opérante. Alors dans la même philosophie il est aussi possible d 'avoir des seuils de détection de sécurité qui ont changé en fonction des différents softs de calibration ( voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) pour identifier le soft. Si cette fonction existe.

Sur les relais Omron , les 2 ou 3 décapités on plus présenté des problèmes "cosmétiques" que réel sur les contacts. Sur les photos que j' ai postées les défauts de contacts peuvent apparaitre comme plus importants du fait du grossissement. Pas d ' infos sur la stratégie de pilotage en cas de défaut présents.

Sur les électrovannes,  les pistons présentent un blocage par cristallisation, sur des modules qui ont eu cependant un temps de stockage avant le démontage pour observation, c' est à tester lors d' un rinçage, j' avais fait un essai sur une électrovanne bloquée ( Dans ce cas pas d ' addblue en phase liquide dans l' interne des conduites) et x10 action de pilotage on conduit à casser les cristaux pour retrouver la mobilité du pistons. Après le bruit de fonctionnement diverge en fonction de la présence ou non de liquide, en place sur le module c ' est forcément plus "feutré" que métallique.

Rien de particulier sur les capteurs de pression, hormis les observations plus haut.

Rien de particulier sur l' accumulateur/filtre, le filtre sera nettoyé par un rinçage à l' eau, l' accumulateur n' est pas une pièce sympa à démonter, le ressort est assez "balèze" , et oui, on comprend que la pompe doit bosser pour déplacer le piston.

Concernant l' outil de flashage, comme d' habitude on sait pas ce qu' il va faire, de plus pour avoir flashé un module qui avait un défaut fugitif, il ressort qu' il ne fonctionne plus du tout, je te passe les ruptures de compatibilité, la dessus aucun particulier n' a accès à ce matériel, pour moi n' a pas été une solution garantie. Mais la conclusion possible est que peut être un effacement défaut + réinitialisation des défauts Denox ne suffisent pas forcément.

Le problème étant que ce système n' a pas été travaillé avec un réel autodiagnostic suivi d' une possibilité de réparation par fourniture des pièces détachées, consécutif au fait d' une politique de remplacement de sous ensemble complet de couts et ect... comme ça les mecs se rabattent a reprogrammer les systèmes en "OFF"  . Au lieux de séparer réservoir/calculateur/ pompe.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty01.01.23 18:08

Bonsoir
Je viens de lire avec attention ta réponse . il est vrai qu'avec une voiture disponible en illimitée et un réservoir en panne ça peu être pratique .
Je voulais essayer de fabriquer une rallonge avec une prise mâle/femelle pour faire des essais réservoir a côté de l'auto . d'où ma question de la référence de la connectique .
Concernant la panne peu-être qu'il y à aussi une multitude de panne possible sur le système
Hier soir en partant au réveillon j'ai connecté mon diag pour surveiller en direct ,j'étais passager .
Départ moteur froid ,initialisation du défaut P20E08 avant de partir donc plus aucun défaut au départ. Roulé environ 7-8km moteur 74 ° apparition du défaut "uréa" la pompe ne s'est pas mise en fonctionnement et la pression n'a pas bougée du tout !!
Le calculateur moteur ne ferait-il pas un autodiag du module a un moment donné ?
Je pense que je vais faire désactivé l'ensemble
Peu-on rouler module Adblue enlever ?
Merci Grozig
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty01.01.23 22:32

Pour la connectique se pose le problème du connecteur femelle pour se raccorder coté faisceau, il existe peut-être mais je n' ai pas la réf sous le coude. La particularité du connecteur de serrure de porte est qu' il n' a pas les 2 voies du milieux en 2.8 mm de large. Sinon il encore possible d' acheter uniquement les cosses mâle et femelle est de les attribuer manuellement,( la réference est connecteur nu) le montage est plus fragile mais pour du volant cela suffira. Car il reste encore la connexion de chauffage canalisation.  

6541E6 femelle largeur 1.5 pour du fil 0.75²
6541E7 femelle largeur 1.5 pour du fil 1.5²

6541G1 male 1.5 fil 0.75
6541G4 male 1.5 fil 1.5

EDIT il faudra bien sûr isoler unitairement avec de la thermo.

Les origines sont vendues par 10 si pas de stock, les adaptables (web) sont potentiellement de la daube concernant la pression de contact, bien pour test, nulles pour du définitif.

Concernant le diag, que ce soit le calculateur qui remonte le code via l' info de pression remonté par le module ou que ce soit le module qui envoie l' erreur et le calculateur qui récupère, ça ne nous change pas vraiment quelque chose sur la cause originelle.

Si tu désactives, arrange toi pour garder une sauvegarde de la carto d' origine au cas où (vente, CT ect) sinon bonjour la galère pour revenir au point de départ.

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty03.01.23 16:21

Bonjour
Petite question a tous les inscrits de ce site ,il est quand même dommage que sur le nombre , personnes ne répare ces modules alors que des sociétés le font mais ne sont pas accessibles aux particuliers seul les pros peuvent bénéficier de leurs services .J'en ai contacté plusieurs et toujours la même réponse

Les devis sont fait avant la réparation donc ils savent les pièces à changées . Moi j'ai un devis a 421€ démontage ,mise à l'air libre ,réparation +Mo (réparation seule 250€)
Merci a tous
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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty03.01.23 22:44

Bonsoir,

Même réponse que d 'habitude, les pièces détachées ne sont pas fournies, pas de canal de distribution, pas d 'indice de réparabilité hors réseau spécifique. Problème identique pour n' importe quelle pièce, roulement ou joint spécifiques.

Il y a truc qu' on a pas tiré au clair, je n' ai pas compris l' épisode des pressions. Sur certain module en 6.2 tu démarres effectivement à 0.5 bars en lecture para avant la mise en focntion/ montée en pression , et pour la mise en pression c' est beaucoup plus rapide que d' attendre les environ 80°. Mais les autres (ancien/ début) fonctionne bien à 4 bars en depart de lecture et pas en dessous. Peut tu préciser, ou me passer le VIN du véhicule en MP pour affiner?

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MessageSujet: Re: code défaut P20E08    code défaut P20E08  Empty04.01.23 4:46

Bonjour le defaut P20E08 étant générique A ton les moyens de contrôler le fonctionnement du bus de terrain ?
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