Bonjour à tous et toutes,
J'ai mon voyant airbag et message de problème arceaux qui restent allumes. Apres un diagnostic, le BSI ne communique pas avec le boitier de retournement dans le coffre.
Ce qui s'était passe: Il y a quelques années, la voiture étant garée en biais, de l'eau s'était introduite par l'avant de la voiture. La voiture ne démarrait pas. Le BSI a été endommage et le système dans le coffre pour le toit et boitier anti-retournement ont été bien mouilles. Le BSI a été change par un petit garage car la voiture ayant plus de 10 ans, Peugeot ne l'avait pas. D'après ce que j'ai compris, le garage a pris un autre BSI et a dessoude la mémoire de l'ancien. Tout marchait sauf le toit et messages d'erreur. Apres que j'ai nettoyé les contacts dans le coffre, le toit fonctionne correctement mais les messages d'erreurs sont toujours là. Peugeot a fait un diagnostic et m'a dit que le boitier retournement était HS. J'en ai racheté un d'occasion sur eBay et j'ai le même problème. Apres repassage à la valise, le BSI ne communique pas avec ce boitier.... J'ai aussi verifie tous les fusibles. Tous ok.
J'ai, je pense, 3 possibilités que je mets dans l'ordre de vérification:
- Le BSI installe n'est PAS la bonne version pour ce véhicule. C'est un J03 MAIS je ne sais pas ce qui est d'origine et si celui-là est le même ou compatible....
- Peut-être donc que ce boitier de retournement est aussi défectueux (peut-on le tester?)
- Le défaut est ailleurs (mais ou regarder....???)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci à tous et toutes,
Frederic
Capture d’écran du diagnostic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]