|
Auteur | Message |
---|
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Ratés moteur n47 2012 05.11.22 7:45 | |
| Bonjour à tous, je possède une bmw X1 de 2012 143cv, 160000 km. J'avais le voyant moteur avec des saccades moteur surtout à froid et à bas régime. J'avais 3 défauts egr, je remplace la vanne egr par une neuve en pierburg, calibrage avec wow. J'ai plus de défauts au diag mais j'ai toujours des saccades à bas régime et surtout à froid. Je suis pas un spécialiste bmw, si quelqu'un à déjà eu le cas.
Merci de vos réponses.
Dernière édition par martin44 le 12.02.23 10:02, édité 1 fois | |
| |
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 05.11.22 8:07 | |
| Salut,
Tu as regardé les paramètres moteur, voir comment ils évoluent, si les valeurs réels suivent les consignes... ?? | |
| |
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 05.11.22 19:35 | |
| Je vois rien de spécial en paramètre avec wow les valeurs consignes sont assez large. La voiture a fait beaucoup de ville, je suis a 16 mbar de pression fap au ralenti. Les accoups sont présents surtout le matin au 1 er démarrage, après plus aucun problème. Un technicien bmw m'a dit que les egr en adaptable fonctionnent pas sur les n47..... d'origine c'est une Walher, je pense que la pierburg c'est OK, jamais eu de soucis avec cette marque. | |
| |
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 10.01.23 21:35 | |
| Bonjour, à tous. La voiture à fonctionné 3 semaines sans défauts après remplacement vanne egr. Toujours plusieurs défauts egr, je poste ci joint les codes défauts. Merci de vos réponses. - Fichiers joints
- IMG_20230110_222222136_MFNR.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (4.9 Mo) Téléchargé 9 fois
| |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 10.01.23 21:57 | |
| Bonsoir,
Je propose de cultiver une autre piste en parllèle, il faudrait ramasser des infos sur le FAP, la Pdiff (moteur chaud) au ralenti (16 mbars, par c' est trop), sur place à 3000, et pourquoi pas en roulant, aller voir la canule de sortie du silencieux pour voir l' état, la charge en suie (trop de suie = travail pas bien). D' une manière générale, un FAP fissuré/en mauvais état peut amener à un diagnostic erroné sur la vanne EGR (sur la gestion du débit à cause de la contre pression). Ca arrive, je dis pas que c ' est le cas ici.
Apparemment sur l' écran de diag on pouvait encore descendre, est ce qu' on voit tous les défauts? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 11.01.23 5:52 | |
| Pas d'autre défauts à la wow. Après plusieurs gros trajets sur autoroute la pression fap est redevenue normale, 2mbars au ralenti. | |
| |
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 11.01.23 6:38 | |
| - martin44 a écrit:
- Pas d'autre défauts à la wow.
Après plusieurs gros trajets sur autoroute la pression fap est redevenue normale, 2mbars au ralenti. Salut, 2 mbars, c'est mieux. Toujours le problème où pas ? | |
| |
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 11.01.23 16:56 | |
| Oui toujours les mêmes défauts | |
| |
Ad auto Apprenti
Messages : 110 Date d'inscription : 14/12/2019
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 13.01.23 12:24 | |
| Bonjour, sur n47 sa arrive souvent que les vannes adaptable soit défaillante, l'échangeur egr est pas colmaté ? | |
| |
atom256 Connaisseur
Messages : 289 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 54
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 14.01.23 10:03 | |
| salut bon a froid accoup a froid?? cest surement un injecteur un peu encrassée voila | |
| |
martin44 Apprenti
Messages : 116 Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Ratés moteur n47 2012 12.02.23 10:02 | |
| Bonjour à tous, après un gros nettoyage du refroidisseur egr et du collecteur admission, le problème semble résolu. Le voyant c'est pas rallumé. | |
| |
|