Bonjour je me permets de poster mon probleme qui immobilise mon captur depuis plusieirs semaine.
En esperant que vous aller pouvoir m'aider
Voici l’historique de mon probleme:
1- Captur 1 ne demarrait pas en appuyant sur START, nous entendions le démarreur tourné
2- Nous avons branché la batterie du Captur via un câble standard avec la batterie d’un autre vh, nous entendions le démarreur tourné mais le Captur ne demarrait pas
3- Changement de la batterie par une neuve, et en appuyant sur start, nous n’entendions plus le démarreur !!!
4- Vérification de tous les fusibles/relais coté moteur et habitacle, continuité OK
5- Nous avons réussi a démarrer le Captur via DDT
6- J’ai brancher DDT2000, lancer un diag et regarder les plans sous dialogys
7- Après une 1ere analyse, il n’y avait pas de masse qui arrivait au relai du démarreur. Cette masse provenait de l’UCH
8- Donc, nous avons acheté un UCH d’occasion non vierge et nous l’avons monté sur le Captur (grosse erreur!!!)
9- Depuis ce moment, nous avons un nouveau pb , il y a un message permanant quand on appuie sur start nous avons le message ‘tourner volant +start » et pas d’APC !!!
10- J’ai remplacer le verrou de colonne en intégrant les bon de sécurité et tjs pareil nous avions tjs le même message !
11- J’ai remonter le verrou d'origine
L’alimentation électrique du verrou a été vérifiée, quand on appuie sur start ou pas , il y a 12V provenant du boitier EMM et il y a 0V provenant du HFM !
J'ai vérifié sous DDT, et dans le BCM, sous Features Activation Logic/Read FAL-IO, voici ce que j'ai lu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand on appuie sur Start, il y a un changement de statut sur quelques lignes mais l’APC ne monte pas !
Dans CKC antitheft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a des statuts bizarres !
Info complémentaire : sur le parking du boulot (CTA), après avoir laissé le Captur 1 à 2 semaines sans intervention, la batterie était à 9V alors qu’elle neuve !!! il y a certainement un calculateur qui a dû rester activé. Le collègue de l’APV me disait qu’il est possible que le boitier HFM ne s’endorme pas et qu’il cherche constamment le badge, d’où aussi l’orientation de changer le boitier HFM.
Je ne sais pas si c'est un probleme HArd ou Soft!!!
Sous CLIP, lors de l'analyse, il y a une demande de changement du HFM (vierge d'occasion).
Avant de le changer, je voudrait être sur.
Merci par avance de votre aide