Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
j'ai un collègue qui a un soucis avec son véhicule moteur qui tremble au ralenti uniquement ... sinon elle fonctionne super bien mis a part sa mais de temps en temps il y a un voyant moteur qui vient et qui repart de temps a autre donc il a été dans un garage pour faire un Diag et le tech lui sort un code défaut P1065 et lui a dit de commencer par remplacer le filtre a Go ..
demain on regarde le véhicule ensemble on a acheter un filtre au cas ou . j'aimerais savoir si cela ne peut pas venir d'ailleurs , et quel paramètre a contrôlé pour essayer de débusquer la panne .
Merci d'avance !
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 27.01.23 7:06
Salut,
C'est un écart sur la pression de carburant. Vois déjà comment la pression rail évolue, si elle est supérieur ou inférieur à la consigne. Si elle est trop basse, la première chose est de t'assurer du bon fonctionnement de la partie basse pression. Il faut que la pompe HP soit alimentée correctement en carburant (pression et débit).
Alliottom59 aime ce message
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 27.01.23 7:18
+1 avec Fab
idéalement vérifier au diag que la pression n'oscille pas, j'ai rencontré pas mal de soucis de régulateur de pression la dessus.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 27.01.23 7:21
super de vos réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je regarderais sa avec la valise !! je prendrais quelque vidéos au cas ou !!
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 27.01.23 9:27
Hello voilà un petit retour j'ai pris 3 vidéo et j'ai constaté un grand écart de pression surtout au ralenti et on a rouler sur la route a 1900 tr c'était plus stable il y a vraiment au ralenti que cela ne fonctionne pas et le collègue m'a dit que sa le fait jamais a froid
ps: j'ai oublier de dire que le filtre a go etait nickel!
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 30.01.23 19:56
Je met tâte pour remplacer le régulateur de pression vous en pensez quoi ?
tu en pense quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 31.01.23 7:32
Salut,
Et la partie basse pression... elle dit quoi ??
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 31.01.23 8:15
j'ai pas eu assez de temps avec mon collegue et il faut que je me fasse un montage avec un manometre du coup je vais essayer de faire sa ! et je ne sais pas si on peut le voir avec mon diag
quelles sont les caracteristiques technique de la pompe ?
5 bars ? et un debit horaire de cb ?
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 31.01.23 9:17
La pression doit être à 4.5 bars et le débit 1.1 litre pour 30 secondes.
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 31.01.23 9:52
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 10.03.23 14:11
Hello la team,
desolé sa traine un peu j'ai eu du mal a capter mon amis pour faire les essais ,
Alors on a mis le mano moteur en retour on a 5bars constant!!
et en debit en 30 sec on a reussi a avoir 1.4 litres donc c'est good !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les code que j'ai recuperer !!
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 11.03.23 9:10
Bonjour à tous, Je viens de voir qu'il y a un sujet similaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai posté un message sur l'intégrité du faisceau .si vous voulez essayer d'avancer ensembles cela peut se faire . il suffit de suivre les posts et éventuellement d'intervenir sur le post de l'autre. A+ Bonne journée
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 13.03.23 10:05
hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok je vais voir le post
merci de ta reponse
chaco aime ce message
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 14.03.23 8:10
Salut,
Si tu as le matos, fais un contrôle des retours d'injecteurs ou une vérif, par le retour, des injecteurs avec une pompe à dépression.
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 14.03.23 22:35
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors pour contrôler le retour j'ai pas les petite fiole pour contrôler la sa Mais par contre j'ai une pompe à dépression mityvac
Après je ne connais pas la procédure tu aura un lien ou un tuto ?
Merci
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 15.03.23 7:34
Salut,
Avec une pompe, il faut créer une dépression par le retour de l'injecteur et vérifier qu'elle reste bien pendant 20 à 30 secondes. Pour les fioles, tu peux utiliser d'autres choses. L'important est de pouvoir récupérer et mesurer la quantité de carburant pour chaque injecteur.
tonyx Connaisseur
Messages : 362 Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 16.03.23 17:19
excuse moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne sais pas si j'ai bien compris donc je moteur arrêter je débranche le retour d'un injecteur je mets ma pompe a dépression ensuite je mets en dépression et après ? sa doit rester étanche en 20 et 30 seconde c sa ?
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Sujet: Re: seat Leon III 2.0 tdi 180chx 16.03.23 17:20