Bonjour,
J'ai suivi le tuto d'installation du radar de recul d'origine sur grand C4 Picasso de garciasgt76600 sur un autre site:
Matériel:
- Le câble qui va du boitier au pare-choc, il y a aussi trois fils coupés qui viennent avec, ils servent pour les antibrouillards arrière.
- le câble qui alimente le boitier le fil vert et le fil jaune servent au multiplexage les deux fils vert/jaune ce connecte a la masse et les deux dernier sont le + alim.
- le boîtier,
- le bandeau du parechoc avec les 4 capteurs et le faisceau (les fils qui les relient).
Normalement en démontant les garnitures du coffre côté gauche, il doit y avoir 3 fils en attente ( un gris claire= +alim et le marron et le rouge c'est multiplexage)et ceux-ci servent à brancher le radar.
La masse vous devez la connecter sur l’écrou de masse qui se trouve au-dessus d.
- Pour connecter le multiplexage le fil marron va sur le vert du boitier et le fil rouge va sur le jaune du boitier.
- Les fils de masse du boitier à la masse du véhicule, les 2 fils +alim sur le fil gris clair du véhicule et voila le boitier est connecter plus qu’a le mettre en place et passer le faisceau des capteur par l’orifice prévu.
- Reconnecter les fils pour les feux antibrouillard plus qu’à remettre les garnitures en place et démonter le pare-choc.
J'ai acheté les pièces en occasion. J'ai bien suivi le tuto de garciasgt76600 mais j'ai encore quelques interrogations svp si certaines personnes l'ont fait sur leur véhicule:
- vous avez utilisez des connecteurs, des sucres ou simplement reliés les fils dénudés?
-normalement, j'ai des câbles en attente comme indiqué dans le tuto, il y a 3 câbles ( un pour le +alim et deux pour le multiplexage) et sur la prise qui vient du boîtier du radar y'a deux fils pour le +alim, deux pour le multiplexage et ceux pour la masse ( que je mets sur l'écrou du véhicule) c'est bien ça ? Il n'y a pas de masse qui vient des fils du boîtier BSI...?
- enfin, sur la fiche qui va du boîtier du radar au pare-choc, celle avec la prise des deux côtés et j'ai aussi des fils coupés pour les antibrouillards.. qu'est ce que je fais de ces fils, je les laisse comme ça ? Puisqu'avant d'installer le radar mes antibrouillards étaient déjà branchés (donc y'a déjà les câbles avec la fiche)...
Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.