| Codage injecteur renault scenic 3 | |
|
Auteur | Message |
---|
Sammy58300 Petit Nouveau
| Sujet: Codage injecteur renault scenic 3 12.06.23 13:24 | |
| Bonjour les amis
Depuis 3 semaines je suis en panne avec mon scenic 3 1.9dci 130 de 2009. Il indique risque casse moteur et fini par caler. De retour a la maison je change le filtre à gazoil et passe un coup de valise delphi DS 150E. Celle-ci m'indique commande de pression pompe à carburant. J'efface les défauts et j'essaie de remettre en route. Il ne veut toujours pas démarrer, alors je le tire avec un autre véhicule et il démarre nickel et fonctionne très bien. Quand je l'arrête impossible de démarrer au demarreur. Je remet la valise et je contrôle la pression du common rail que j'active le demarreur, bilan 110 bars maxi. Je me dis le régulateur fonctionne pas ou la pompe hp est hs. Je commande à la casse une pompe avec régulateur et je fais un essai. Toujours pareil, alors je me dis peut-être un injecteur hs. Je commande une valise pour contrôler mes retours bilan le numéro 4 pisse à plein alors je commande un injecteur en échange standard et pareil. Là je sèche!!! Je regarde pour changer mon code injecteur et sur le pc il m'indique que c'est OK mais quand je regarde mes code injecteur, je vois pas le nouveau numéro apparaître comme si il ne le prenait pas en compte. Pourtant j'ai bien la validation que l'opération s'est bien passée. Alors si quelqu'un aurait une idée de génie.
Merci.par avance | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 14.06.23 12:37 | |
| Bonjour, Pour essai mettez le code d'un des autres injecteurs. Par contre si l'injecteur que vous avez remplacé fuit autant que l'ancien , il est également défectueux. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Sammy58300 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 14.06.23 16:21 | |
| Bonjour Alexlesing
Je viens d'intervertir 2 code d'injecteur déjà présent sur ma voiture et cela fonctionne. J'ai commandé un injecteur chez direct injecteur en échange standard de la même référence mais le code veut pas rentrer Le code de l'ancien AH783S3 le nouveau 88DS617 | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 14.06.23 17:20 | |
| Bonsoir,
Aucune confusion possible entre BB et 88 ?
Par contre on peut clarifier le "pareil" , pareil ça démarre pas ou ça fuit pareil par le retour comme l' ancien?
Le fait de réussir à le coder, ne va pas changer grand chose sur la pression de rail ou la fuite.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Sammy58300 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 16.06.23 5:19 | |
| Bonjour grozig
Non le code c'est bien BB et j'ai récupéré un peu de pression, mon retour sur le nouveau injecteur est très correct par rapport à l'ancien. J'ai encore 2 injecteurs qui pisses d'où je pense ma chute de pression dans mon common rail. Avant de changer l'injecteur 4 j'étais à 90 bars maintenant 110 120 bars. Pour ce qui est du codage, je sais que cela ne va pas changer énormément grand chose, mais à 140 euros l'injecteur en échange standard j'aimerais que me calculateur soit correctement informer avec les code afin d'affiner les réglages. Si je commence à mettre 600 euros dans des injecteur qui ne peuvent pas être correctement fonctionnel franchement ça me fait chier. Merci pour ta réponse et les infos | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 16.06.23 6:56 | |
| Bjr à tous, Tu as la possibilité d'essayer d'obturer l'arrivée de go a un injecteur, avec une bille entre le tuyau et l'embout fileté.tu fais un essai sous démarreur et tu relèves la pression dans la rampe.choisis celui qui pisse le plus. De ce fait la pression dans la rampe devrait remonter. Peut être même que le moteur va péter et tourner sur trois cylindres. Pour mon avis il faut au moins 250 bars dans la rampe et au moins 250 tr/min au démarreur pour lancer le moteur. On va demander aux membres du forum qui suivent ce post de nous donner les valeurs " seuil " pour ce moteur. Bonne journée. A+
| |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 16.06.23 10:43 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait, il n' était pas question de laisser la chose sans codage, après avoir récupéré la pression. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Sammy58300 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Codage injecteur renault scenic 3 16.06.23 16:06 | |
| Bonjour les amis
Je viens de faire un teste avec les billes pour boucher. J'ai bien 300 bars dans le rail. J'ai refait un teste retour injecteur avec les 4 dont le neuf bilan les 3 autre crache pas mal par rapport au neuf donc je vais commander 3 autres injecteur. J'ai eu la boutique qui m'a vendu l'injecteur, faut je le renvoi pour qui regarde. Je vous remercie pour tous vos conseils et vous tiens informé dès qu'il démarre. Bonne journée chaco, Grozig et Sammy58300 aiment ce message | |
| |
| Codage injecteur renault scenic 3 | |
|