activa Petit Nouveau
| Sujet: Défaut Denox U059F81 et P20E800 508 bluehdi 180 12.06.23 18:20 | |
| Bonjour, je viens vers vous car j'ai les défauts suivants sur une 508 phase 1 de 2014 moteur bluehdi 180 avec 144mkm, et je sèche un peu :
U059F81 défaut de communication avec le système denox P20E800 pression du liquide d'urée
J'ai tout démonté, la pompe fonctionne, l'électrovanne aussi. Quand je lance les tests voici ce que j'obtient :
Contrôle de l'efficacité du système denox : activation terminée, un problème est survenu lors du pilotage. Activation impossible. Test du chauffage de la canalisation d'urée : test terminé, défaillance du réchauffage Test du chauffage du réservoir d'urée : test terminé, défaillance du réchauffage Contrôle de la mise en pression du système denox : problème rencontré pendant l'exécution du test. Pédale d'embrayage appuyée ??? (boite auto)
Il y a bien communication, car quand je lance le premier test j'entends la pompe tourner, est-ce que d'autres composants défaillants feraient ressortir ce défaut? J'ai démonté toute la pompe (sauf l'accumulateur) et tout semble fonctionner. Capteur de pression HS ? Je pense connaître l'issue, changer le réservoir, mais je n'aime pas ne pas savoir pourquoi cela ne fonctionne pas ! Pour info, il y a 3 ans vers 115mkm, j'avais eu un problème de pression, après démontage il y avait une tout petite fuite au niveau du joint entre le moteur électrique et la pompe (un peu d'urée cristallisée) après nettoyage et remontage cela à tenu jusqu'à aujourd'hui. Si vous avez une idée merci d'avance. | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Défaut Denox U059F81 et P20E800 508 bluehdi 180 12.06.23 20:53 | |
| Bonsoir, Si on entend la pompe qui veut, et que le circuit ne présente pas de fuite, il se peut que la pompe ne fasse plus le job. Dans ce cas que là, si on parle uniquement de défaillance de pompe, une usure des engrenages peut faire que la pression n' atteint pas le seuil pendant la routine de mise ne pression, tu te fais shooter par le système. Hors méthode de diag, tu testes une pompe hors module, tu montes à environ 10 bars, avec un mano mécanique. ( liquide de mon test = de l' eau) Et certaines pompes testées dans les mêmes conditions faisait au mieux 6.5. Tu n' arrives à repousser l' accu dans le temps imparti. C' est histoire d'expliquer, je ne dis pas que c' est ça. Le capteur Pression, j' avais testé ici par exemple, mais il y plusieurs modèle, pas tous testé, c ' est plus a titre indicatif. Mais c ' est compliqué sans matos à mettre en oeuvre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
activa Petit Nouveau
| Sujet: Re: Défaut Denox U059F81 et P20E800 508 bluehdi 180 13.06.23 15:13 | |
| Bonjour, merci pour ta réponse. J'avais déjà bien épluché le post que tu donnes. Un collègue me disait aussi que même si la pompe fonctionne avec l'usure il est fort probable qu'elle ne donne pas la pression nécessaire. Vu le kilométrage et que je dois passer le contrôle samedi je viens de commander le précieux réservoir. Ce qui est fort c'est que même en commandant un neuf il faut refiler l'ancien ... c'est bien la première fois que je vois ça, j'aurais bien aimé pousser un peu plus mes investigations. Enfin j'espère que cela va bien régler le problème. Grozig et tonyx aiment ce message | |