Véhicule:
607 tous modèles
Symptômes:
Vitre qui tombe au fond de la portière ou se bloque en position semi ouverte.
Lors du blocage, soit vous entendez des craquement en appuyant sur le bouton leve vitre, soit vous entendez le moteur dans la porte qui tourne.
Surtout quand votre vitre est bloquée ne pas tenter de forcer inutilement avec le bouton sous peine d'aggraver la panne !
Causes possibles:
La vitre est "tenue" par des pattes en plastique blanches assez fragiles. En vieillissant le plastique devient cassant. ces deux pattes finissent par céder en même temps ou pas. La vitre n'est plus retenue et descend ou se bloque.
Ne pas insister avec le bouton sous peine de flinguer le moteur du lève vitre.
Selon les cas les câbles métalliques du mécanisme peuvent vriller et ou casser aussi.
Remède:
Premier remède, remonter la vitre à la main et la bloquer en position haute.
Pour se faire deux solutions :
-Scotcher la vitre en haut rapide et simple mais moche.
-Ouvrir la garniture de porte et mettre une cale en bois sous la vitre. plus compliqué car les fixations de la garnitures pètent (0.50e pièce chez Peugeot). ça demande 15 mn maxi. ça c'est pour patienter en attendant la réparation.
Pour réparer :
un seul conseil si vous n’êtes pas un pro et que vous ne voulez pas vous prendre la tète, achetez soit un moteur complet avec câbles et pattes de fixation 130e sur internet auskaro, soit un kit avec les deux rails, les câbles et les pattes entre 30e et 70e sur le net. Peugeot prend 300 ou 400e....
ça c'est si vous voulez être tranquille.
Si vous avez de la patience et du temps à perdre, vous pouvez prendre juste les câbles et les pattes à changer. ces câbles sont une vraie purge à enrouler et tendre, vous allez donc en baver. je vous aurai prévenu.
Dernière possibilité vous n'achetez que les pattes de fixations si les câbles sont en bon état et n'ont par morflés. Prenez des pattes renforcées en alu tant qu'à faire. coût une dizaine d'£uros ou moins en plastique.
Emplacement:
Portière interieur