|
Auteur | Message |
---|
tonyx Connaisseur
| Sujet: 308 t9 2015 moteur BHZ 19.07.23 23:06 | |
| Hello a tous j'ai un collègue de boulot qui est passé sur le retour de ses vacances avec un voyant "urea" et 500 km restant du coup petit passage a la valise et j'ai eu sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai tout réinitialisé on a rouler un peu et cela ne revient pas des idée ? on a bien le plein de adblue j'ai fait un test de l'injecteur il fait un bruit type grésillement la pompe monte bien en pression et sa reste stable a 5.3 bars sachant que le réservoir a ete changer il y a moins de 2 ans par contre un truc que j'ai vu : le taux de nox en amont reste a 0 c'est normal ? D'après le code p20f06 je suis bon pour un injecteur d'urée... Merci d'avance
Dernière édition par tonyx le 30.07.23 18:46, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 20.07.23 21:42 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faire le visuel, faire le nécessaire pour détecter une fuite de gaz. ( une fuite de gaz triche la Pdiff FAP vue par le CMM et donc le taux de colmatage estimé) Ensuite valider le changement, si il y a des traces blanches en sortie d' échappement, ou le conducteur indique avoir eu/vu de la fumée, faire une régé forcée du fap, voir le taux de vieillissement du Dnox, voir la Pdiff FAP, agir en conséquence, historiser les valeurs. Ensuite partir essayer le véhicule, rouler grand-père, ne pas accélérer trop fort pour maintenir la température cata juste au dessus de 300°, si accélération trop forte, cela va injecter trop d' adblue et on risque d' être en désorption et fausser la lecture du taux de nox aval. Ensuite quand tout est chaud, en température de fonctionnement moteur et cata, système actif, lâcher l' accélérateur et constater la chute du Nox aval, idéalement en dessous de 75 ppm, sur un système en santé le taux s' écroule très rapidement et bien en dessous de 75. Recommencer pour avoir une bonne visu de ce que le système fait, si la valeur évolue, prendre le temps. Si la valeur reste haute (P20EE), soit la sonde dit n' importe quoi ou à été polluée par l' incident, soit le SCR ne bosse plus. Si doute débrancher l' injecteur et retourner faire un essai pour observer les Nox aval, essayer de savoir si on a un fainéant ou un menteur. Pas de sonde Nox amont, donc pas de valeur. N' ayant pas les valeurs associées de tout les défauts et/ou l' historique en JDD, je pars du principe de plus ou moins voir un incident groupé, après débrief de la chronologie, choisir le chemin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 23.07.23 12:22 | |
| Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! merci du temps consacré a mon problème. alors effectivement j'ai lu avec attention le post sur le defaut P20F6 et j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a mon avis il va falloir le remplacé dans un premier temps au niveau de la ref est-ce celle -ci 9802763880 ? il vaut mieux l'acheter chez Peugeot ou une pièce adaptable fait aussi bien le taf ? en fouillant un peu j'ai trouver une fuite a l'échappement cela peut crée un soucis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 23.07.23 15:54 | |
| Bonjour,
ca vaut 200€ donc il faut voir aussi les alternatives,
Oui le trou peut tricher sur la Pdif du fap. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 23.07.23 17:30 | |
| ok donc je vais regarder sur la toile ce qu'il y a
après j'avais vu que les régénération en moyenne est tous les 1500 km je trouvais sa énorme ... c'est peut être en parti a cause de sa ...?
merci encore | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 23.07.23 22:44 | |
| Faudrait réparer, peut être avec un kit réparation collerette Bosal, mais il faudra ressouder, et on dirait une saleté de tôle aluminisée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 24.07.23 19:10 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon j'ai commander sa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en espérant que ca va aller !! je vais faire un tuto en speed pour le poster sur le forum !! au niveau de diagbox il y a une procédure particulière ? merci | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 24.07.23 21:42 | |
| Bonsoir,
Pack réparation, pièce de rechange , remplacement injecteur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 24.07.23 22:27 | |
| | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 30.07.23 18:46 | |
| Hello a tous,
Bon effacement des défauts !!
remplacement effectué avec diagbox ok !
donc je clôture en attendant un roulage pour voir comment sa se comporte !!!
la tension de l'injecteur il est de 12v ??
j'aimerais essayer celui que j'ai démonté !!
merci a tous !! | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: 308 t9 2015 moteur BHZ 30.07.23 23:02 | |
| Bonsoir,
Oui 12V / 12 ohms / + en voie 1. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
|