Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Je possède un Berlingo de 2001 en version essence. J'imagine comme beaucoup de possesseur de ce véhicule, j'ai ma goulotte de remplissage réservoir qui est cassée, ça veut dire que le bouchon n'est plus maintenu.
J'ai réussi à trouver une casse qui m'a vendu une goulotte d'occasion (car plus fabriqué par Citroen), malheureusement, après avoir démonté la mienne, je me suis aperçu qu'elles ne sont pas identiques. La mienne ayant vraiment cassée en la démontant, j'ai dû monter la nouvelle. La goulotte d'origine possède un petit réservoir coller à celle-ci avec deux tuyaux y arrivant. La nouvelle n'a pas de réservoir, donc pas de raccord pour mes tuyaux.
J'ai donc quelques questions: Comme mon bouchon de réservoir se positionne correctement, mais ne se verrouille pas dans cette nouvelle goulotte, auriez-vous des vues éclatées afin de savoir exactement quelle version ils m'ont envoyés (je pense que c'est celle d'un Berlingo essence phase 2) ?
Ce petit réservoir que j'avais sur ma goulotte, quel est sa fonction ?
J'ai quelques photos des deux goulottes à partager si besoin.
Merci par avance
Dernière édition par Derive le 02.10.23 8:30, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Envoi les photos, les planches ne serviront à rien, c' est toujours la même illustration. Toi c' était une 1503L8 mais ceux qui la vende ne connaisse pas forcément la référence donc ça revient au même, faut acheter la même que sur photo.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
En effet, Citroen m'avait indiqué que la mienne porte la référence constructeur 1503L8. Avec cette réf, les casses n'en font rien.
Voici deux photos des deux goulottes, la nouvelle est celle avec la sortie en verte et l'étiquette papier blanc attaché. On voit bien que sur la mienne, il y a un réservoir additionnel.
J'ai encore une question, savez-vous à quoi sert le petit inter poussoir au niveau du bouchon du réservoir, j'ai l'impression qu'il est relié à un câble en acier ?
Merci
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
J'ai encore une question, savez-vous à quoi sert le petit inter poussoir au niveau du bouchon du réservoir, j'ai l'impression qu'il est relié à un câble en acier ?
Bonsoir,
Non, je vois pas du tout de quoi il s' agit. photo?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Sinon, pour revenir à ma question principale, savez-vous à quelle version de voiture appartient la goulotte "nouvelle" que j'ai installé ? Vu que cette goulotte n'a pas le réservoir (que l'on peut apercevoir sur la mienne en photo) est ce que ça peut me poser problème ? Car en ce moment les deux tuyaux ne sont reliés à rien (peut être les raccorder ensemble ?
Merci
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
C' est le bloqueur d ' ouverture de porte latérale.
C' est pas vraiment de quel véhicule ça vient, c' est de quand ça vient sur ce même véhicule. Les montages ont changé.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
D'accord, donc si ce "bouton poussoir" est sorti, j'en déduis que la porte latérale ne doit pas pouvoir s'ouvrir. Merci.
Au sujet de la version de la goulotte, si tu regardes dans les vues de pièces détachées sur mon véhicule, tu ne peux pas voir vers où vont les deux tuyaux de mon réservoir additionnel afin d'imaginer la fonction ? Et idem, pour un Berlingo phase 2, tu ne peux pas voir si cette même goulotte a ou a pas ce réservoir ?
Je sais j'insiste un peu. J'ai l'outil diag, mais je n'ai pas ces vues de pièces. Et sur ce sujet je bloque un peu et je trouve très peu de support (surtout de la casse qui m'a vendue la mauvaise pièce )
Sur Oscaro, je trouve un modèle de bouchon adaptable pour ma goulotte d'origine (qui est HS), mais rien pour le Berlingo phase 2. J'ai compris Berlingo phase 1 = M49 et Berlingo phase 2 = M59, vrai ?
Merci
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Sachant que le dessin au VIN correspondait à la pièce de la casse.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Merci pour l'info. J'ai en effet l'impression que la réf 1503L8 qui correspond à mon VIN n'est pas celle installée sur mon véhicule. Celle installée d'origine sur mon véhicule semble être avec un système de récupération des vapeurs et serait proche du modèle 1503K7. Donc, je pense que je peux laisser les tuyaux "en l'air" (non connecté), ça ne devrait pas trop poser problème -> de toute façon j'ai pas trop le choix.
Et puis pour le bouchon, je vais essayer de trouver une solution...
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Mais la ligne du canister est connectée? Du coup je ne sais pas si tu avais l' absorbeur dans l' aile AVD avec le montage de la goulotte d' origine.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".