toro66 Petit Nouveau
| Sujet: Canclip refuse de programmer cause tension faussement trop basse 30.09.23 14:05 | |
| Bonjour à tous, Je veux reprogrammer l'UPC d'un Scenic 3 1.5dci auto 2013. L'UPC d'occasion est strictement identique au précédent. Pourtant, la voiture refuse de démarrer avec le nouveau, qui ne signale pourtant aucune erreur (l'ancien avait pour seule panne l'absence de commande de ventilo petite vitesse, d'ou pas de clim). Donc, je voulais le reprogrammer. J'ai une alim qui régule la tension à 13.6V sur la batterie. Au canclip, je lis les mesures par l'UPC lui-même : il voit bien 13.56V. Lorsque je lance la reprogrammation par le canclip, se dernier indique qu'il ne peut pas, car la tension n'est pas comprise selon lui entre 13v et 16v ; il donne 12.2V. Ce qui est faux. J'ai essayé avec un second canclip, pareil. J'ai la version soft V220. Une idée ? Merci | |
hpvectravl Novice
| Sujet: Re: Canclip refuse de programmer cause tension faussement trop basse 30.09.23 19:40 | |
| Tu mets une alimentation secondaire type wurth ou Telwin boite maison (fais une recherche sur le site) | |
toro66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Canclip refuse de programmer cause tension faussement trop basse 02.10.23 17:35 | |
| C'est bien ce que j'ai fait, et donc j'obtiens 13.56v grâce à mon alim extérieure branchée sur la batterie ; sachant qu'on ne peut dépasser 14v sans risquer une détérioration de certains calculateurs. Mais malheureusement, le canclip quand on lui demande une reprogrammation ne "voit" que 12.2v et refuse, alors que le calculateur voiture lui-même indique bien les mêmes 13.56v que mesurés à l'alim et a la batterie.
Dernière édition par fred9545 le 02.10.23 18:24, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).) | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Canclip refuse de programmer cause tension faussement trop basse 03.10.23 8:25 | |
| Bonjour, Vous confondez configuration et reprogrammation. La reprogrammation a pour but de mettre à jour le logiciel du calculateur et même si vous portez le véhicule chez un garage Renault elle ne pourra pas être faite car le numéro de châssis ne correspond pas et n'est pas réinscriptible avec des outils de diagnostic classiques. Quand à la configuration, elle se fait probablement en ligne selon les critères du véhicule déterminés encore une fois par le VIN, sauf quelques commandes que vous trouverez dans la procédure avant/après réparation. Il me semble que le montage d'un UPC avec un numéro de châssis différent ne devrait pas bloquer le démarrage mais pour s'en assurer vous devriez tester celui qui le permet sur un autre véhicule. Cdt _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |