Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 27.10.23 21:07
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voila le soucis, je préfère en faire un sujet du coup, on verra bien où ça va partir.
Donc l' ambiance, c ' est déjà la vente/acquisition de ce magnifique véhicule, dont la carrosserie a été refaite au mastic, directement préparé en bétonnière pour en assurer une quantité suffisante, avec coffrage sur les bas de caisse moussepolyuréthanisés, la fusion de 2 métiers, carrossier et maçon. Lors de la vente une tige avec un ressort fut remise avec la carte grise sur la table de la cuisine, et suivant le propriétaire, il s' agissait d' une pièce pour le frein à main, sauf qu' il manquait quelque chose entre le correcteur de freinage et l' essieu. Pompe de DA de Trafic II , donc courroie montée au démonte pneu. Point positif de la vente, un roulement de boite a été changé par un professionnel de la boite de vitesse de PSA Trémery à défaut de connaitre quelqu' un de Batilly.
Et donc je grimpe dans le véhicule fraichement confié pour divers bricoles et quand je passe la marche arrière, ça miaule aussi fort qu' une vingtaine de chats. Vu que j' avais tombé tout les triangles pour faire les rotules, restait plus grand chose:
Alors déjà, voici "l' embrayage encore bon pas la peine de le changer":
Le plan de joint est brut de démontage, fait avec du joint silicone invisible...
Alors on peut éventuellement en mettre une en occasion, mais quid des roulements et du soucis de pignon, vu l' âge des pièces on peut tomber sur la même chose. La question était donc, est-ce que la maladie se révèle avec l' âge ou bien ils ont fait 200000 en marche arrière ?
Vin en MP.
J' oubliais de préciser que c' est une série spéciale "Water cooling custom édition" , équipée d' origine des phares et clignotants à refroidissement liquide, les phares étant encore en verre, le nouvel acquéreur a été déçu de ne pas pouvoir les percer par l' avant sans démontage, pour les vidanger.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
chaco Expert
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 5:52
Bjr a tous, Un p'tit peu d'humour, C'est un véhicule prévu pour aller sous l'eau, comme celà pas de bruit parasites. En utilisation future pour le recyclage essaie de vendre les pignons pour des fraises d'usinage!!!! Bon courage a +
chaco Expert
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 5:52
Bjr a tous, Un p'tit peu d'humour, C'est un véhicule prévu pour aller sous l'eau, comme celà pas de bruit parasites. En utilisation future pour le recyclage essaie de vendre les pignons pour des fraises d'usinage!!!! Bon courage a +
chaco Expert
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 5:53
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 8:31
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu vois bien qu' il suffit d' en parler pour que tout déconne, ça a posté 3x le message..
Tu floods discrètement pour augmenter ton compteur de messages ?
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
fred9545 et chaco aiment ce message
chaco Expert
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 17:08
Re a tous, Je crois bien que mon appareil qui me sert à téléphoner est aussi a refroidissement liquide!
fred9545 aime ce message
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 17:56
Hola, Déjà toutes mes condoléances pour cet achat déraisonné. Alors je ne comprends pas trop, la BV est robotisée ou pas? Dans les éclatés il n'y a aucune trace de D2R2. Pour ce qui est de ta panne, jamais vu. Il y a eu des PF6 qui sifflotaient du pont très rapidement et elles ont été prises en charge sans autre investigation que la couleur et le filtrage de leur huile. Cdt,
Sujet: Re: Un cadeau pour moi, la boite PF1 sur Master II 28.10.23 18:56
Re,
Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si je transforme mon arbre en fraise, alors je peux transformer une fraise en arbre ? Ouais mais ça va pas, c ' est pas la même denture....
Du coup j' ai balancé une rondelle de calage, j' ai repris l' arbre, le pignon, j' ai du reprendre 0.6 sur la cage de chaque coté, et j' ai dégagé la denture de la couronne du pont pour la rondelle ajouté. Donc maintenant je vais voir pour le reste, mais je vais quand même prévenir l' ANPE au cas où...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut, oui ça doit être les nouvelles pannes de vieillesse, c' est pour ça que je pousse dans cette direction, j' ai pas envie de refaire toutes les boites du BonCoin.