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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Bonjour, Je reviens ici car j'ai un nouvel os à ronger ... C3 1.4 Hdi - 2008 - 180000km Le véhicule ne voulait plus démarrer du tout, message "systeme antipollution défaillant", mode ECO, mais de temps en temps elle redémarre puis s'arrête au bout de qq secondes. Au diagbox calculateur moteur pas de communication, at au calculateurs ABS et DA: défaut calculateur moteur non communiquant. Les verifications suivantes ont été faites : - Reprise de toutes les masses moteurs - CANH & CANL: 60 Ohms --> Ok - BSI --> Ok - BSM --> Ok - Relais Bitron --> Ok - Masses et +12V calculateur moteur --> ok
Du coup, reste le calculateur moteur: Bosch EDC16C34 96.648.434.80
Ma question est la suivante: Si je retrouve un calculateur strictement identique à la référence mentionnée, est-ce suffisant de copier le contenu de l' Eeprom 9516 (pour le VIN, km, anti dem, etc ..) ?
De ce qua j'ai vu, si la reference est la meme exactement, il n'est pas utilse de recopier le flash (carto moteur), est-ce correcte ?
Merci pour votre aide, et bon reveillon demain soir ;-)
Comment savoir si le flash est identique ? Par la référence du calculateur ou uniquement en lecture ? GRIC
En fait dans mon cas, le fichier de mon calculateur et le fichier initial du calculateur avant clonage était quasiment identique. Trois ou quatre valeurs étaient différentes.
Mais que ce serait-il passé si on avait seulement cloné l'eeprom ?
Peut-être qu'avec la valise il aurait été possible de changer des paramètres et de télécoder dans le calculo.
Du genre, le calculo vient d'une boite auto et moi je n'ai pas une boite auto . Par contre, si le calculo provient d'une voiture différente, par exemple avec turbo dont la géométrie n'est pas variable (C4 90 cv par exemple) alors dans ce cas, je suppose que cela n'est pas possible avec la valise.
fedge a écrit:
Salut. Franchement, à cloner l eeprom, tu te poses pas de question, et tu clone la flash.
Je suis assez d'accord mais du coup je pense que le matos pour le faire est d'un autre niveau.
Sur la C3 j'ai entendu que parfois le soucis était lié au calculateur ABS dont l’emplacement est idéal pour tester un sou-marin.
Alors la question est:
Lorsque quand on a :
"absence de communication calculateur injection" mais que
Masses OK
CANH & CANL: 60 Ohms --> Ok
BSI --> Ok
BSM --> Ok
Relais Bitron --> Ok
Masses et +12V calculateur moteur --> ok
Cela disculpe-t-il les autres calculateurs?
Dans mon cas, comme les conditions n'étaient pas favorables (dans la rue loin de chez moi) pour vérifier l'état des connectiques du calculateur ABS et que le dialogue ce même calculateur était possible, j'ai fini pas m'orienter vers le calculateur injection (EDC16C34).
Comment savoir si le flash est identique ? Par la référence du calculateur ou uniquement en lecture ? GRIC
Alors la question est:
Lorsque quand on a :
"absence de communication calculateur injection" mais que
Masses OK
CANH & CANL: 60 Ohms --> Ok
BSI --> Ok
BSM --> Ok
Relais Bitron --> Ok
Masses et +12V calculateur moteur --> ok
Cela disculpe-t-il les autres calculateurs?
Dans mon cas, comme les conditions n'étaient pas favorables (dans la rue loin de chez moi) pour vérifier l'état des connectiques du calculateur ABS et que le dialogue ce même calculateur était possible, j'ai fini pas m'orienter vers le calculateur injection (EDC16C34).
Merci pour vos réponses.
J arrive a communiquer avec le calculateur ABS et DA, qui remontent ts les 2 des erreurs de communication avec le calculateur moteur. C'est pour ca que je m' oriente sur l' Edc16c34 ...