|
Auteur | Message |
---|
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Peugeot 3008 2l 150cv 24.01.24 12:03 | |
| Bonjour le groupe, Je possède une Peugeot 3008 année 2011 150cv boite Meca. Elle est en panne depuis 3 mois, simplement en démarrant devant chez moi après 1 heure d'arrêt. Elle s'est mise en protection, suivant la valise remplacé l'injecteur 1 et 2 refait le câblage des injecteurs ( isolant qui avait chauffé). A ce jour l'auto démarre sur le cylindre 2 et 3 et tien le ralenti. Par contre je débranche une prise d'injecteur ou autre, un clic clic se fait au niveau BSM et je pers mon démarreur, je débranche ma prise qui arrivé du faisceau électrique sur le calculateur et je la remet en place, je retrouve mon démarreur et je peux la faire démarrer. J'ai cloné mon calculateur ( une personne qui ma certifié si connaitre) et toujours au même point actuellement. Je suis prêt de Béthune, une adresse, un téléphone pour avoir de l'aide.
Merci d'avoir pris du temps de me lire. Bonne journée le groupe. | |
| |
Jaunus51 Novice
Messages : 63 Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 24.01.24 19:47 | |
| Bonjour, pouvez-vous faire un relevé des codes défauts qui remontent? Vous dites avoir changé des injecteurs, pour quelle raison?
| |
| |
run974 Connaisseur
Messages : 363 Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 26.01.24 17:38 | |
| salut, comment t'es venu l'idée de debrancher cette broche du calculateur? tu as changé les injecteurs 1 et 2 mais le 1 et 4 ne fonctionnent pas! alors tu devrais vérifier cette broche du calculateur en testant les continuités, broches injecteurs et broches du calculateurs? | |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: peugeot 150cv 30.01.24 5:02 | |
| bonjour, désolé du retour l’informatique est moi pas encore très compatible bref. Donc j’ai fait la continuité des broches injecteurs jusque la prisé calculateur tout est ok est-ce possible que le cylindre 1 et 4 ne soit pas piloté? dernier relevé code défaut hier soir u1318 1631 permanent calculateur 2147p permanent injecteur
voilà je n’avance plus, je pense tout remonter est peut-être apporter l’auto chez Peugeot, je ne trouve personne qui se déplace. | |
| |
Jaunus51 Novice
Messages : 63 Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 30.01.24 5:37 | |
| La batterie est peut-être trop faible pour faire le diag, ce qui fait sortir le u1318, défaut de bus communication avec le calculateur, le 1631, défaut sur l antidemarrage. Et le P2147, tension basse injecteur si on tente un démarrage. Pour avoir un diag plus précis commencez par charger la batterie. Nous voulons bien vous aider mais pour ça il faut des pistes. Quels symptômes vous on indiqué que des injecteurs étaient à remplacer?
| |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 30.01.24 6:48 | |
| alors j'ai eu tension faible, puis injecteur 1 et 2 non commandés (testé les deux retour hors service remplacement par deux neuf) la batterie est rechargée complètement après chaque intervention que je fais dessus. Elle tourne sur deux cylindres avec du ralenti par contre j'ai découvert que lorsque elle est démarrée et que j'appuie sur la pédale de frein, le régime baisse et on dirait quelle va caler. tout premier défaut au départ: -P1631 avarie pilotage injecteur -P2147 -P1164 -P1621 -U1318 -U1118 -U1213 également trouvé le faisceau injecteur et le faisceau rampe gasoil l'isolant craqué comme ci il avait brulé ou chauffé. Refait tout cela avec gaine thermo thermique et resouder a l'étain avec la continuité des câbles refait . | |
| |
Maquegivère Connaisseur
Messages : 312 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 73
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 30.01.24 17:47 | |
| Bonjour
Ta panne me fait penser à une masse défaillante (moteur ou caisse), les as-tu contrôlées attentivement? Peut-être essayer en mettant un câble de démarrage entre le - batterie et un point non peint (boulon) sur la caisse et idem sur le bloc moteur et voir si amélioration.
Bonne chance | |
| |
Jaunus51 Novice
Messages : 63 Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 30.01.24 19:58 | |
| Si on regarde la bible des codes defauts: U1213:Le calculateur ABS émet des données erronée U1118: le calculateur BSI est absent U1318:le calculateur BSI entraîne des défauts fon tionnels P1621:Contrôle de la limitation de la quantité de carburant injecté ou débit d'air ou la pression rail, Erreur lors de la comparaison entre le couple moteur admissible et le couple moteur réel, interne calculateur P1631: SAFETY Niveau 2' ou Niveau 3 Calculateur du à une sous tension. P2147: Fuel Injector Group "A" Supply Voltage Circuit Low P1164:Offset pression rail. Avez vous vérifier les maxi fusibles en dessous le bsm?
| |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 30.01.24 20:23 | |
| j’ai vérifié tous les fusibles tout est ok je bois mettre un câble au - batterie à la caisse et un second du moteur à la caisse? | |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 01.02.24 5:11 | |
| bonjour le groupe retour d’expérience concernant le - batterie à la masse ainsi que la masse moteur à la caisse, je suis toujours au même point aucun changement. Une adresse, un contact à me conseiller peut-être dans le 62? bonne journée à vous | |
| |
chaco Expert
Messages : 1727 Date d'inscription : 12/09/2016 Age : 60
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 01.02.24 12:49 | |
| Bjr a tous, Merci de clarifier la situation. Tu annonces 2 injecteurs remplacés. Qu'as tu pris comme injecteurs? Référence? Marque? Sur le net? Ou chez un revendeur de pièces autos d'occasions, ou du neuf d'un bon revendeur de pièces autos? Ensuite, si tu as changé 2 injecteurs, il faut forcément procéder a un telecodage dans le bsi/ bsm avec l'identification du numéro de l'injecteur et sa position cylindre 1 côté bv cyl n 4 côté distribution. Si déjà cela n'a pas été réalisé dans les règles, il y a de fortes chances que le carrosse ne veuille pas démarrer. A s'efforcer de tirer sur la batterie, celle ci s'affaiblit et la baisse de tension provoque des blocages de calculos et fait monter des défauts. De plus pour recharger la batterie, il faut la débrancher de la voiture en respectant les délais, la recharger, ensuite procéder au rebranchement en respectant les délais, temps entre branchement des cosses, délai pour mettre le contact cran1, attendre l'initialisation de tous les calculos, et tenter de démarrer. Sans un bon logiciel de diags avec lequel tu peux telecoder, difficile d'avancer. Peux tu stp nous dire ce que tu as fait, ce que tu n'as pas fait? Merci. Bon après midi. | |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 06.02.24 11:44 | |
| Bonjour le groupe, j'ai remplacé par 2 injecteurs standard (la référence, marque je ne peux pas vous dire j'ai pas noté). pris les pièces à un revendeur pièces automobiles.la batterie est débranchée lorsque l'auto n'est pas utilisée. je pense que le logiciel est essentiel, à ce jour par d'autre solutions capteur de pression, clonage du calculateur, ouverture du faisceau moteur, remplacement prise des injecteurs, masse- batterie sur la caisse ainsi masse moteur sur la caisse. voilà à ce jour. | |
| |
fab62 Petit Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 24/01/2024 Age : 50
| Sujet: Re: Peugeot 3008 2l 150cv 11.02.24 15:44 | |
| Bonjour le groupe je mets en vente mon véhicule dans l’état merci pour votre aide malheureusement pas eu la solution à mon problème merci | |
| |
|