salut
un petit conseil a prendre ce coup ci c'est pour la 207 de mon fils.
cela fait quelques temps mais là i va falloir s'en occuper, le symptome est que quand il roule vers les 2500 trs /mn la voiture lui fait comme si l'embrayage patinait sans que la vitesse augmente
la dernière fois que l'on a essayer la voiture j'avais remarque que le signal EGR passait par moment en invalide
ce jour avec le petit topscan je remarque que après chaque accélération celle ci passe en invalide avant de revenir au ralenti et d'afficher le pourcentage a nouveau, en accélaration pas de soucis mais décéleration invalide et ça revient
je joins une photo de celui de ma 206 qui pour l'instant fonctionne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'essaie de comparer mais je pense que vous m'apporterez des précisions supplémentaires car je suis pas le pro du diag mais j'essaie de comprendre
ci joint le rapport de la 207
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le lien en pdf aussi peutt être plus visible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vois une valeur un peu plus faible en consigne d'air en général EGR
j'ai une recopie de position de turbocompresseur a 100% et une consigne a 40%
quand on accélère on ne voit pas la tige bouger du tout, par contre au démarrage elle bascule bien, la géométrie variable serait t'elle grippée?
j'ai vu sur son turbo un jeu latérale et en translation aussi important , et je sais qu'en translation c'est pas bon c'est a dire de l'avant vers l'arrière face turbo
sur ma 206, RCO electrovanne papillon EGR et recopie position paillon EGR je suis en même valeur
sur la 207 donc pdf et photo le pourcentage et le second il est écrit invalide
pour moi y a souci la dessus
ensuite on a une pression atmosphérique mesuré de 965 mbars et une pression turbo de 976 mbars au ralenti pas logique elle devrait être pareil au ralenti
on voit que l'electrovanne pression turbo est plus faible que l'EGR , elle est pareil dont une invalide, je pense que la gégère a un souci
je serais partisan aussi de vérifier tous les joints admission au passage, voir a sortir et nettoyer l'échangeur turbo
par contre vérifier au test actionneur ton doseur d'air mais il a un signal invalide pour moi il a souci
l'electrovanne pression turbo est neuve et c'est la seconde neuve dessus donc je ne soupçonne pas trop cette pièce
et pour le doseur il a un simple et non un double
merci a vous