LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Clio 2 1.5 dci K9K 704 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Clio 2 1.5 dci K9K 704 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» P2127 Papillon ou pas
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar sebastienboudot Hier à 21:49

» Présentation de Gael
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

» Présentation de Jacques
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar JR31 14.11.24 13:41

» Présentation de Stephan
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar stephandel 14.11.24 10:55

» problème Xsara Picasso 1.6 HDi de 2005 qui ne démarre pas
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar leno 13.11.24 21:32

» Défaults P0104 et P0113
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Grozig 13.11.24 20:11

» FORD Kuga 2.0 TDCi 136 cv ne démarre pas code P090
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Emptypar Kurt73 13.11.24 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 338 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Amar boua, chapi29460, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@chaco (208)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@popeye05 (95)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@heineken (94)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@fred9545 (85)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@Fab (37)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@xrider (30)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Clio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_lcapClio 2 1.5 dci K9K 704 Voting_barClio 2 1.5 dci K9K 704 Vote_rcap 
Partagez
 

 Clio 2 1.5 dci K9K 704

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre69
Pro
Pro
pierre69

Messages : 535
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty26.04.24 11:25

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème que j'ai du mal a régler. Quelque soit la température, le véhicule a du mal a démarrer. Mais lorsque je réussis a lancer le moteur, si je laisse tourner quelques instant et redémarre, le moteur se lance. Cela me fait penser a un circuit carburant qui désamorce.
Passage au diag ( Ma clip n'est pas dispo ) il en ressort les défauts de la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de la, j'ai changé le filtre carburant - le capteur de pression pompe - le capteur de pression rail carburant et la poire d’amorçage carburant et ses durites. Acquittement des défauts et re essai. Les défauts reviennent et le démarrage aussi aléatoire.
Je fais donc un test retour injecteurs et la je change le 1. Re essai et idem les défauts reviennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de limaille dans le circuit. Maintenant, au vu des divers sujets traitant cette motorisation, je soupçonne la pompe HP.
Et pour finir, je sais que sur cette motorisation datant d'avant 2004 la poulie de vilebrequin n'est pas claveté. Donc pige du volant moteur, mais le problème, c'est que visiblement la vis d'obturation du trou de pige est cassé a ras. Donc il va me falloir trouver une autre solution.
Si vous avez des idées a me soumettre elles sont les bienvenus.
Merci d'avance


Dernière édition par pierre69 le 27.04.24 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1727
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty26.04.24 11:54

Bjr a tous,
La vis d'obturation est bien du côté boîte et côté entre le moteur et le radiateur?
Démonte la façade avant avec radiateur...
Mini perceuse et extracteur de goujons,
Si pas assez de place, mini perceuse + mandrin a renvoi d'angle ou flexible. Ou avec un petit dremel.
De mémoire le trou est en M10.
Il y a même eu des boulons plastiques en obturateur de trou.
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Pro
Pro
pierre69

Messages : 535
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty26.04.24 12:29

Hello Chaco,

Merci pour le tuyau.....J'aurai quand même aimé attendre de résoudre mon soucis de démarrage avant de démonter la distribution.
Après tu me diras ça sera fait. Pas besoin de tomber la distri pour ça....C'est fin de semaine je dis des conneries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1727
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty26.04.24 12:39

re
le recalage de distribution  n'est pas  en soi une priorité.

verifie bien tout le circuit de go  et surtout l'absence de prise d'air aussi bien sur les raccords clipsés  que sur une poire de reamorcage poreuse  , sur les raccords vissés et les tuyaux de refus d'injection qui retournent a la pompe.

l'etat du filtre a gasoil bien monté, serré, pas de fissures sur tous les tuyaux plastiques?

l'historique  de debut de difficulté a demarrer intervenue  quand ?
apres des travaux sur le carosse?


Dernière édition par chaco le 26.04.24 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Pro
Pro
pierre69

Messages : 535
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty26.04.24 13:24

Aucun problème particulier. C'est après un trajet d'environ 100 kms que les ennuis de démarrage ont commencés.....
Le circuit basse pression semble étanche.Pas de trace de GO. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de bulle dans le circuit mais avant j'avais un scenic 3 sans problème et il avait aussi des bulles dans le circuit.....

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pro
Pro
Fab

Messages : 557
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty27.04.24 5:52

Salut,

Le test de retour a été fait dans quelle condition, en terme de durée ??
Si c'est bien sur 1mn, l'ensemble des injecteurs semblent haut...

Beaucoup de km cette Clio ??

pierre69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre69
Pro
Pro
pierre69

Messages : 535
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 55

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty27.04.24 13:33

Bonjour Fab,

Le test a été fait sur 2 minutes moteur au ralenti. L'auto a 195.000 kms. J'ai donc effectué le changement de la pompe hp est tout est redevenu normal. Démarrage au quart de tour. Quelques photos du chantier.
Démontage de la face avant pour pouvoir accéder et enlever la pige cassée. Sur ce point, je pense que la précédente personne a du forcer dessus pour défaire la poulie de vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démontage du carter huile pour récupérer le morceau.
Pige du moteur et changement de la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les conseils et heureux que l'histoire se termine bien.....

chaco et Fab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1727
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty27.04.24 19:28

Bsr a tous,
La pige est sur le vilebrequin ?
J'aurais pourtant cru qu'elle était sur le volant moteur.
En tous cas, je suis content pour toi que tu ais réussi a l'extraire et que le carrosse refonctionne correctement.
A+
Bonne soirée

Fab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pro
Pro
Fab

Messages : 557
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty
MessageSujet: Re: Clio 2 1.5 dci K9K 704   Clio 2 1.5 dci K9K 704 Empty28.04.24 6:15

Salut,

Les cochons... pig pig
Pour le test de retour, si c'est sur 2mn, c'est déjà mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  la pige vient en appuie sur le vilebrequin, elle sert pour le calage et aussi pour le blocage lors du serrage de la poulie damper. Mais en aucun cas pour le déblocage de la damper...

chaco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Clio 2 1.5 dci K9K 704

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de presse Renault CLIO III RS Phase 1 + Moteur Clio CUP
» clio 1.9d f8q
» Clio 2 1.5 DCI en fin de vie?
» Cle Clio 2
» Clio 2 65 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-