Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1
Auteur
Sujet: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 03.07.24 15:41
Bonjour, j’ai ajouté le comodo de régulateur de vitesse qui n’existait pas dans mon véhicule. Je connecte ma valise de diagnostic et je constate que le BSI reçoit bien les signaux de commande.
Cependant, dans les fonctions que l’on peut choisir dans Lexia 3, je ne trouve pas de régulateur au limiteur de vitesse. Il est possible que ce calculateur BSI soit d’une génération trop ancienne, étant l’un des premiers produits sur cette C5, pour avoir cette fonction.
Je pensais faire une mise à jour du BSI. Malheureusement, il semble que les CD soient très rare, voire non disponibles. J’ajoute que les mises à jour par Internet, ne fonctionnent plus, soit un problème d’authentification, soit un problème d’accès au serveur qui n’est plus disponible, rien d’étonnant là-dedans sur un véhicule qui dépasse les 20 ans.
À tout hasard, et en espérant ne pas créer de doublon, est-ce que quelqu’un ici pourrait m’indiquer où trouver des CDs, et les release note de chaque version ?
Merci
Dernière édition par C5EXCLUSIVE le 04.07.24 6:57, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 03.07.24 19:35
Bonsoir,
Mouais, laisse de coté le BSI pour l' instant et va dans le calculo moteur voir le télécodage.
Il n' a pas de cd de mise à jour hors cas exceptionnel, les softs correctifs proposés dans le tableau était sur la plateforme ou dans le logiciel si veux, pour les autres ou suivant, la connexion au serveur était faite sous ligne téléphonique RNIS sous lexia II et ADSL sous lexia III. Effectivement, sans identifiants valides = impossible, et aujourd' hui la partie soft sous lexia est obsolète et supprimée. Ensuite, le faire avec une copie logiciel contrefaite et une VCI aléatoire présente le risque de lancer l' effacement de la mémoire flash sans pouvoir remettre ce qui est prévu, personne ne pourra te garantir qu' avec Ton logiciel et Ton interface cela fonctionne. Après c' est pas parce que la ligne ne figure pas, que ça n' existe pas dans le boitier, si toi tu vois en para que ça bouge, on peut en déduire l' inverse, c ' est que le BSI est de toutes façons compatible et il est inutile de le télécoder. Donc pour moi, aller dans le calculo moteur, télécoder l' archi electrique, voir si l' affaire contacteur de frein est ok/compatible, tester faire un retour ici.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
C5EXCLUSIVE Petit Nouveau
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 03.07.24 20:35
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide. Dans Lexia, comment est nommé le calculateur moteur ? J’ai accès à l’injection, mais ne peut rien coder ici.
J’ai suivi la proposition de diagnostic intégré au logiciel, et il m’indique certains paramètres. Je pense que ce sont des paramètres obligatoires pour bénéficier de la fonction. Il se trouve que j’ai remplacé mon autoradio, et qu’il n’est pas d’origine, il pourrait être compatible, mais je n’ai pas fait comme il faut les branchements. Pensez-vous que le fait que l’autoradio qui ne soit pas de 1ere monte puisse poser un problème ici?
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 04.07.24 10:43
C5EXCLUSIVE a écrit:
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide. Dans Lexia, comment est nommé le calculateur moteur ? J’ai accès à l’injection, mais ne peut rien coder ici.
Bonjour,
Calculateur moteur = injection, === télécodage
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
C5EXCLUSIVE aime ce message
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 04.07.24 10:49
Alors j’ai un problème, le menu de télécodage n’apparaît pas ici Voir vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 04.07.24 19:48
Bonsoir,
Je n' ai pas souvenance que la ligne soit absente, j' ai d ' ailleurs moi-même un MM48P aussi utilisé sur mon berlingo en HFX et la ligne existe.
Deuxième soucis, à ma connaissance MM48P fonctionne avec un boitier papillon à cable ?
Je peux avoir le VIN pour tirer tout ça au clair ?
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 04.07.24 20:01
Grozig a écrit:
Bonsoir,
Je n' ai pas souvenance que la ligne soit absente, j' ai d ' ailleurs moi-même un MM48P aussi utilisé sur mon berlingo en HFX et la ligne existe.
Deuxième soucis, à ma connaissance MM48P fonctionne avec un boitier papillon à cable ?
Je peux avoir le VIN pour tirer tout ça au clair ?
Le voici ! VF7DCRFNE76305854
Merci pour ta participation
Guillaume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 05.07.24 10:47
Bonjour,
Et donc il y a bien une pédale d' accélérateur à câble, donc ça peut pas marcher .
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 05.07.24 10:50
Grozig a écrit:
Bonjour,
Et donc il y a bien une pédale d' accélérateur à câble, donc ça peut pas marcher .
ARF ! Bon, merci pour l'info. Je vais réguler au mollet alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne continuation, et à bientôt ailleurs sur ce super forum. Merci encore.
Grozig aime ce message
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 05.07.24 10:53
Ca fonctionne en 2.0 16v, mais sur la dépoll suivante avec calculateur magnéti marelli MM6LP et donc avec boitier papillon motorisé, sur le quel le calculateur peut donc prendre la main pour faire la régulation.
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 13.07.24 6:50
Grozig a écrit:
Ca fonctionne en 2.0 16v, mais sur la dépoll suivante avec calculateur magnéti marelli MM6LP et donc avec boitier papillon motorisé, sur le quel le calculateur peut donc prendre la main pour faire la régulation.
Crois-tu que ce soit faisable de changer de calculateur, ou je vais me retrouver avec des incompatibilités majeures ? J'ai envie de la bricoler (comme il faut) cette auto
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1 13.07.24 18:45
Bonsoir,
Il ne s'agit pas juste d' un calculateur, donc il faudra déconstruire cette voiture pour la reconstruire avec les bons éléments de la suivante, une perte colossale de temps, d' énergie et de finance alors que le modèle existe. Acheter/revendre.
C5EXCLUSIVE aime ce message
Ajout d’un régulateur de vitesse sur une C5 automatique phase 1