Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
j'ai une Polo 5 1.6tdi 105ch fap, qui marche correctement en debut et mi appui de pedal, la pression carburant suit a peu pres la consigne, si j'appuie a fond, consigne environ 1200 bars et reel environ 800bars, le voyant de prechauffage clignote et l'auto se met en degradé avec comme defaut : P008700 Pession d'injection trop faible je coupe, redemarre plus de voyant ni degradé jusqu'a un autre pleine appui de pedal
de temps apparait aussi : P229A00 Regulateur 2 de pression de carburant, limite de regulation depassé
pourquoi cette stratégie de mettre en degradé a cause d'une pression faible ?
le proprietaire a deja changé le capteur de pression et limiteur de pression de rail j'ai demonté le regulateur, pas de limaille
d'apres vous un controle de pompe hp s'impose ?
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 12.07.24 18:41
Bonsoir,
Il te met en mode dégradé car, et d' une, tu respectes pas le fonctionnement prévu, et de deux il sait qu' il se passe quelque chose, mais pas exactement quoi. Donc on peut pas non plus partir sur une stratégie "fait ce que tu peux et on verra plus tard"
Et le filtre ? et deuxième question, c' est d ' un fournisseur connu et au dessus de tout soupçon ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Fab Pro
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 13.07.24 7:11
Salut,
Pour un défaut de manque de pression sur la partie HP, il est impératif d'être sûr du bon fonctionnement de la partie BP (du réservoir à l'entrée de la pompe HP). Branche un mano et vois à combien est la basse pression et si elle chute au moment de la panne.
Ragamos Novice
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 13.07.24 8:54
Le filtre je sais pas, les pieces remplacé je sais pas d'ou elle viennent, je pense pas que le capteur hp deconne, vu ce qu'il dit, c'est coherent, par contre le limiteur (2 broches), je sais pas comment il travaille, j'aimerais bien savoir
Avant pompe hp, il y a une pompe elec
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 13.07.24 11:58
Bonjour,
C' est quoi le moteur? c ' est CAYA ou B ou C ?
Sur le pompe c ' est un régulateur de débit ou soupape de dosage comme tu veux, et sur la rampe c ' est le régulateur de pression, on ne peut pas dire limiteur.
Regarde voir pour la SSP 442 ça doit être ça que tu cherches, tu me dis si c' est bon.
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Ragamos Novice
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 13.07.24 12:39
CAYC
donc peut etre que la vanne est en defaut ..
ok, merci pour l'info, et la doc, oui interressant, je continu a la lire
Grozig aime ce message
Fab Pro
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 14.07.24 5:45
Ragamos a écrit:
Le filtre je sais pas, les pieces remplacé je sais pas d'ou elle viennent, je pense pas que le capteur hp deconne, vu ce qu'il dit, c'est coherent, par contre le limiteur (2 broches), je sais pas comment il travaille, j'aimerais bien savoir Avant pompe hp, il y a une pompe elec
Salut,
Oui, pompe électrique dans le réservoir mais elle donne assez ?? Attendu 600 ml sur 30 secondes, en entrée de la pompe HP. Test à faire avec activation de la pompe élec par la valise.
Ragamos Novice
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 15.07.24 12:18
Salut, merci pour cette info je viens de mesurer le debit est bon (circuit ouvert) et la pression entre 0.5 et 0.6 bars (circuit fermé) je n'ai pas l'info de pression dans autodata et haynes
Grozig Modérateur
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 15.07.24 19:06
Bonsoir,
Je ne crois pas qu' elle existe, et la valeur trouvée est cohérente, 600 ml mini en 30 sec, c ' est dans le genre pas violent comme attente.
Fab Pro
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 16.07.24 7:09
Salut,
600ml tu es bon. Si déjà le circuit BP est ok, c'est une bonne chose et tu peux te pencher sur la partie HP.
Ragamos Novice
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 16.07.24 14:18
Ok, j'attend d'avoir un autre regulateur de debit pour faire un essai
Ragamos Novice
Sujet: Re: Polo 5 1.6tdi 20.07.24 17:07
Essay avec un autre regulateur de debit (sur la pompe), idem ... donc je pense que la pompe hp est fatiguée