LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
electrovanne de commande AAC 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
electrovanne de commande AAC 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» c8 2002 hdi 2.2
electrovanne de commande AAC Emptypar Pas35300 Aujourd'hui à 5:05

» Défaut moteur 208 blue hdi 1.6
electrovanne de commande AAC Emptypar Coco Peugeot Hier à 16:05

» filtre a particule peugeot 308 T9 1.6hdi moteur bhz
electrovanne de commande AAC Emptypar tonyx Hier à 14:23

» Probleme de démarrage Scénic 2 1.9 dci 130cv 2007 x84
electrovanne de commande AAC Emptypar Alexlesinge Hier à 10:46

» Soucis Anomalie antipollution
electrovanne de commande AAC Emptypar kangooroo Hier à 8:31

» Présentation de louis
electrovanne de commande AAC Emptypar louis-chevallier Hier à 8:04

» Présentation de 41
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 16.10.24 22:00

» electrovanne de commande AAC
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 16.10.24 21:47

» Présentation de Franck
electrovanne de commande AAC Emptypar akie 16.10.24 20:16

» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
electrovanne de commande AAC Emptypar Lag360 16.10.24 19:07

» Présentation de Michel
electrovanne de commande AAC Emptypar Mike2929 16.10.24 18:04

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
electrovanne de commande AAC Emptypar Pit971 16.10.24 11:24

» Présentation de Patrick
electrovanne de commande AAC Emptypar riperx 15.10.24 18:27

» Emplacement prise diagnostic obd Opel Astra
electrovanne de commande AAC Emptypar Fullscreen 15.10.24 7:33

» Mode dégazage diagbox liquide de refroidissement
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 14.10.24 21:56

» Grand jeu concours section PSA "Trouvez la panne"
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 14.10.24 21:22

» Moteur MiTo 1,3 JTDM cassé
electrovanne de commande AAC Emptypar mimisncf 14.10.24 20:32

» Problème de puissance moteur chaud
electrovanne de commande AAC Emptypar Mathi 14.10.24 20:09

» Présentation de kiki
electrovanne de commande AAC Emptypar kiki17 14.10.24 18:55

» Présentation de Cherif
electrovanne de commande AAC Emptypar bkhelamy 14.10.24 17:56

» Présentation de mimi
electrovanne de commande AAC Emptypar mimi17 14.10.24 17:04

» Vivaro ne démarre pas
electrovanne de commande AAC Emptypar Takanimeg 14.10.24 9:21

» Présentation de xavier
electrovanne de commande AAC Emptypar Fullscreen 14.10.24 8:06

» kangoo 1.5 dci 2004 calculateur verrouillé
electrovanne de commande AAC Emptypar Agrihan 13.10.24 10:28

» Présentation de guy
electrovanne de commande AAC Emptypar machepro 13.10.24 9:56

» Présentation de george
electrovanne de commande AAC Emptypar Agrihan 13.10.24 9:49

» Chauffage habitacle defaillant
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 12.10.24 19:37

» Présentation de Thierry
electrovanne de commande AAC Emptypar j625008 12.10.24 13:49

» capteur de pression diférentielle
electrovanne de commande AAC Emptypar phil66 11.10.24 20:57

» Golf 6 2.0TDI 140cv Refoulement huile par le recyclage des vapeurs
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 11.10.24 18:53

» Présentation de BRUNO
electrovanne de commande AAC Emptypar fred9545 11.10.24 15:38

» Présentation de jo
electrovanne de commande AAC Emptypar Grozig 10.10.24 21:18

» Présentation de Mathieu
electrovanne de commande AAC Emptypar Mathi 10.10.24 21:08

» Présentation de DIDIER
electrovanne de commande AAC Emptypar ladébrouille 10.10.24 15:35

» Présentation de Jimmy
electrovanne de commande AAC Emptypar fred9545 10.10.24 2:12

» Présentation de Valentin
electrovanne de commande AAC Emptypar Val-vdb 09.10.24 17:03

» Problème de démarrage 207 1.4 HDI - Besoin d'aide pour réparation
electrovanne de commande AAC Emptypar Alliottom59 09.10.24 14:39

» Présentation de Laid
electrovanne de commande AAC Emptypar LG 09.10.24 13:29

» Présentation de xavier
electrovanne de commande AAC Emptypar fred9545 09.10.24 8:23

» Présentation de Philippe
electrovanne de commande AAC Emptypar philip54 09.10.24 8:01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pas35300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (407)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@chaco (207)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@popeye05 (95)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@heineken (94)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@fred9545 (85)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@Fab (35)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@xrider (30)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
electrovanne de commande AAC Vote_lcapelectrovanne de commande AAC Voting_barelectrovanne de commande AAC Vote_rcap 
Partagez
 

 electrovanne de commande AAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty14.10.24 18:04

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum j'espère que vous allez bien Smile

J'ai un soucis sur mon C4 ii 1L6 VTI 120ch essence année 2012.

Je vous explique, en voulant changer les électrovannes de commande AAC après l'apparition d'un voyant moteur et donc la panne d'une electrovanne, j'ai remarqué que les anciennes n'étaient pas comme les nouvelles (modèle différent).
J'ai aussi remarqué qu'aucun site ne mentionnait les anciennes comme étant compatibles avec ma voiture.

Après m'être assuré que les nouvelles sont bien compatibles, je les ai changés mais depuis mon moteur tremble au ralenti et peut se mettre à tourner sur trois cylindres si je le laisse trop longtemps sur place, par contre si je roule le moteur ne broute pas et fonctionne très bien.

Le voyant moteur, après effacement du défaut, est bien parti.

Pour info, si je débranche une des électrovannes, le moteur tourne très bien, mais le voyant moteur se rallume et la voiture rentre dans un mode dégradé (mode papillon).


Pensez vous que les anciennes electrovanne si elle ne sont pas prevue pour ma voiture on pu deregler quelque chose au niveau du fonctionement normale des arbre a cames ?

Je ne peux pas poster de photo pour vous montrer les anciennes mais il est écrit que ce sont des électrovannes compatibles Chevrolet, Opel, etc


Merci d'avance à ceux qui me liront et aussi à ceux qui me répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4606
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty14.10.24 19:41

Bonsoir,

Différente en quoi ? sur le fait que la présence des tamis ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pro
Pro
Fab

Messages : 547
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty15.10.24 5:28

Salut,

Normalement elles doivent ressembler à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur n'aurait pas été remplacé... ça m'est arrivé une fois avec des pièces qui ne correspondaient pas au N° chassis.
Revenir en haut Aller en bas
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty15.10.24 5:43

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Les nouvelle ressemble bien a celle là et je ne pense pas que le moteur est était remplacé.

Pour répondre a grozig, sur les anciennes elles n'avez pas du tout de tamis et les trou ne sont pas au même endroit.
Pour info quand j'ai fait l'apprentissage des nouvelles pièce avec la valise, le mécanicien a sauter une étape (celle où il faut attendre que le moteur sois froid et le laisser tourner au ralenti jusqu'à 90 degrés) il était têtu malgré que je lui est demander de ne pas sauter cette étape -_-'

Vous pensez que sa puisse venir d'un problème d'apprentissage ?
J'ai commandé une valise qui devrait arriver dans la semaine.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4606
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty15.10.24 20:29

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j' ai rien contre, je m' amuse pas a apprendre les réfs par coeur ou regarder la compatibilité plus que ça, la plus part du temps je commande au VIN, c ' est dans le panier, c' est commandé, c ' est monté, ça marche. Mais si je fais une recherche sans VIN et que je globalise sur l' affectation des modèles, je retrouve que ce soit atmo ou turbo, 1.6 1.4 et 1.2 même modèle. A ce stade je vois pas de possibilité d' inversion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je les ai changés mais depuis mon moteur tremble au ralenti et peut se mettre à tourner sur trois cylindres

Ca, je voudrais une précision, il tremble au ralenti, car le ralenti est trop bas ? Parce que tourner sur trois cylindre, en principe ça fini avec un défaut et le ventilateur à fond, avec le sapin de noël au combiné.

Que les adaptatifs ont été zappés, ça lui enlève pas définitivement sa capacité à le faire ulérieurement, par contre j' ai eu un cas sur une 207 en MEV17.4 ,  suite à travaux et recherche de panne sur un défaut de déphaseur, j' avais fait pareil, et quand j' ai effacé les adaptatifs (avec diagbox officiel) il a plus jamais tourné correctement, ralenti pourri, l' affaire du déphaseur n' a pas été solutionnée, je pense problème au palier d' arbre à cames d' admission, creusé par les segments, mais le proprio roule comme ça, en mode papillon, affaire de gout.  
A la fin pour solder la question du ralenti, j' ai remis un calculateur ebay avec un immo off et c' était mieux (monté à la volée sans rien faire d' autre que le off) , parce que j' avais pas d' autre caisse pour pomper la carto,  ensuite, je refais un adaptatif, comme le calculateur était sauvegardé pour le off, je ne risquais rien. Et bien même résultat qu' avec l' ancien. Impossible de reconstruire les adaptatifs. Et en réinjectant la carto sauvegardée avec le off, bien, mais j' avais encore la panne déphaseur de toute façon, donc je retombais en papillonné pendant l' essai.  
Pas d' explication à ça, le soft était à la dernière version disponible sur le serveur. On dirait que la commande tue quelque chose.

Du coup tu dis quoi pour le ralenti, trop bas?  et le raz adaptatif, c' était fait avec quel outil ?
Mais toi tu es en MEV17.4.2 en EP6C ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty15.10.24 21:41

Bonsoir grozig

Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir de problème d'inversion mais peut être que l'ancien propriétaire n'a pas fait attention et a pris au pif un model qui n'était pas compatible avec le moteur.

J'espère pour ma part ne pas avoir à changer de calculateur XD.
De toute façon rouler en mode papillon ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai peur que sa abime le moteur sur le long terme.

Pour le ralenti le régime et plutôt stable, c'est juste qu'il ya des rater d'allumage du coup le moteur tremble un peux ce qui fait trembler l'habitacle aussi.
Et lorsque je la laisse longtemps au ralenti il se met a tourner sur 3 cylindres et le voyant moteur se met a clignoter.
J'ai retirer les bobines crayon une a une pour savoir quelle cylindre ne fonctionne plus et c'est celui tout a droite.

L'apprentissage a était fait avec diagbox mais je sais pas si officiel ou pas, en tout cas il voulait pas faire l'étape ou il fallait attendre que le moteur chauffe XD.
Pour le calculateur je me renseigne demain et te dit si je suis en mev17 ou en EPC6C.

Je croise les doigts pour que se soit juste un soucis d'apprentissage 😀
Voilà l'ancienne pièce ressemble a celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty15.10.24 21:42

Au faite désoler d'avance pour les fautes d'orthographe -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pro
Pro
Fab

Messages : 547
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 50

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty16.10.24 5:45

Salut,

Ça fait longtemps que tu as la voiture ?
Tu l'as achetée avec le défaut ou la panne ne vient que d'apparaitre ?
Effectivement, la référence que tu avais de montée, est donnée pour Alfa Roméo, Chevrolet, Fiat, Opel entre autre mais pas pour PSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, moi aussi je commande principalement avec le VIN et référence constructeur, globalement jamais de soucis.
Mais quand tu reçois la pièce et qu'elle a quelques différences avec celle qui était montée... tu creuses un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4606
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty16.10.24 10:46

Bonjour,

Alors je tourne la question autrement, est que quelqu'un peut me faire la démonstration qu' une electrovanne pourrait être montée et connectée en place sur ce moteur alors que c 'est pas la bonne ?

La démonstration sur la photo est faite, elle ressemble, mais comme elle a un connecteur pour une architecture faisceau opel, on en fait rien sur une C4, d ' où la divergence sur la réf.

Et lorsque je la laisse longtemps au ralenti il se met a tourner sur 3 cylindres et le voyant moteur se met a clignoter.
J'ai retirer les bobines crayon une a une pour savoir quelle cylindre ne fonctionne plus et c'est celui tout a droite.


Ok, alors tu prends la bobine et tu la permutes sur un autre cylindre, ensuite tu prends la bougies et tu la dégage sur un autre cylindre qui n' est pas celui qui a reçu la bobine et ensuite tu observes si le défaut à suivi l' élément ou continu à rester sur ce cylindre. Ca c 'est pas un soucis d' apprentissage. De là arriverons de nouvelles conclusions/piste.


De toute façon rouler en mode papillon ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai peur que sa abime le moteur sur le long terme.

Oui, mais elle a rien dans le sac, et a la fin c' est pas la voiture qui doit gagner.


Ca roule au super ou converti ethanol ?






_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty16.10.24 14:12

Je vais envoyer cette après midi une photo réel de l'ancienne pièce peut être que je me trompe.

Pour les bobines c'est déjà fait et dans le doute j'ai quand même remplacé toute les bobines et bougie 😁

C'est surtout ma femme qui conduit la voiture et elle vient d'avoir son permis.
Elle accélère très peu du coup elle a jamais fait la différence entre le mode papillon ou normale 🤣

Pas de conversion je met du sp95 e10.

J'ai lu sur d'autre forum que rouler 500km avec l'électrovanne débranché pouvez régler le problème.
Vous en avez déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
bkhelamy
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bkhelamy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2024

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty16.10.24 18:25

Voila les anciennes pièce qui étaient installés dans ma voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon du coup c'est pas comme sur la photo de la pièce que j'ai vue sur internet mais elle est quand même différente de la nouvelle pièce que j'ai commandé

Édit: je vient de voir qu'en faite il manque juste les tamis en haut et en bas, c'est pour ça que je pensé que c'était pas la même pièce.
Mais c'est pas bizarre qu'il n'y ai pas les trois tamis comme sur la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4606
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

electrovanne de commande AAC Empty
MessageSujet: Re: electrovanne de commande AAC   electrovanne de commande AAC Empty16.10.24 21:47

Bonsoir,

Pour les bobines c'est déjà fait et dans le doute j'ai quand même remplacé toute les bobines et bougie

Donc si cela n' a rien solutionné, il reste une permute injecteur et un contrôle compression, dans l' ordre que tu veux/peux.



J'ai lu sur d'autre forum que rouler 500km avec l'électrovanne débranché pouvez régler le problème.
Vous en avez déjà entendu parler ?


Aucune idée, spéculation.



Mais c'est pas bizarre qu'il n'y ai pas les trois tamis comme sur la nouvelle ?

Quand tu les mets, c' est une amélioration, quand tu les enlèves c' est une économie de cout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Mimi19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

electrovanne de commande AAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Electrovanne commande turbo
» electrovanne turbo
» Erreur electrovanne
» Peugeot 207 1.6 HDI 110 cv - Electrovanne Turbo
» dtc 34 électrovanne à charbon actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-