Bonjour,
Je n'ai rien trouvé dans la section peugeot mécanique alors je poste sur ce problème.
J'ai dans la famille une 308 version 2 de 2013 moteur THP 125 Cv qui consomme de l'huile depuis son achat en occasion vers 73000 kms, ce véhicule sortait de chez pigeo pour une remise a niveau de toute la distribution, point de défaut connu, les travaux et pièces avaient été pris en charge par le constructeur.
la voiture a maintenant 137000 kms et mis a part cette conso d'huile, tout va bien.
Après avoir essayé plusieurs type d'huile et différente viscosité je dois dire que le problème reste quasi le même, niveau d'huile incorrect tous les 2500 kms et du coup ajout de 0.8 litre.
La viscosité 10W60 total racing calme un peu tout cela.
Quand j'ouvre le bouchon de remplissage je vois beaucoup de fumée et vapeur d'huile comme si celle si était en surchauffe.
je ne crois pas a une conso dhuile en phase liquide par les joints de queue de soupape ou les segments car les bougies sont bien blanches et aucune trace d'huile crammée sur celle ci.
je pense plus a une conso d'huile en phase gazeuse qui retournerait a l'admission.
Avez vous des pistes pour essayer de règler ce problème ou au moins l'améliorer, c'est quand même incroyable que en 2013 de conception des moteurs bouffent de l'huile.
j'ai lu ici et là que les vapeurs pouvaient être déviées du chemin d'origine avec un kit de bouchon qui serait dispo en consession.
Si vous avez des idées ou retour d'expérience sur ce problème moteur, alors je suis preneur.