Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: boite à air 308 HDI phase1 Dim 10 Nov 2024, 11:10
bonsoir
j'ai remplacé entre autre le filtre à air
la boite à air n'est pas bien accroché ,les silent bloc d origine sont hs ,j'imagine que ça ne se trouve pas seul, avez vous une combine pour fixer ça correctement
la durite rigide qui vient s accrocher dedans ,disons le tout net elle se balade ,idem avez vous une solution de dépannage genre manchette en caoutchouc ou durite silicone ,plus étrange la forme est telle qu'il est impossible de l accrocher dans la rotule ou il faudrait que la boite à air soit beaucoup plus haute quelle idée d avoir été mettre ça la bas derrière ,on ne peut même pas la sortir
Grozig Modérateur
Sujet: Re: boite à air 308 HDI phase1 Dim 10 Nov 2024, 12:46
Salut,
C ' est quoi le moteur? DV6TED4 ? les plots du dessus c' est des 1422A3 ?
image plots
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
mecanix Apprenti
Sujet: Re: boite à air 308 HDI phase1 Dim 10 Nov 2024, 14:35
Bonjour Grozig
je te remercie pour l info
Bien vue ça ressemble à ça ,je n aurai jamais cru trouver ça au détail
type D.2 4H9HZH/1 sur la cg, c'est une 110cv de 2009 sans ad blue ,je ne sais pas quel type de DV6
reste l emboitement de la durite rigide sur la boite à air ,le bout de plastique qui retient l ergot est cassé
la voiture est repartie c'est à ma fille
bon dimanche
Grozig aime ce message
Grozig Modérateur
Sujet: Re: boite à air 308 HDI phase1 Dim 10 Nov 2024, 22:31
Donc les plots du dessus et du tuyau air frais 1422A3.
Les 2 plots inférieurs sous le filtre, ne se détaillent effectivement pas, que ce soit un support en plastique ou en métal. Tu peux prendre des caoutchoucs 0348S8 de DV4TD ça passe dans le support et comme ça pas la peine de le changer si il est encore vivant.
Pour caler les pièces coude/tuyaux, j' ai pas autre chose que 3 tours de scotch/chaterton, si possible du 3M super 33+ pour combler le vide. Généralement, on peut poser une lanière entre le conduit d' air frais avant filtre et la conduite admission turbo, sans mettre en contrainte, pour ajouter un peu de tenue. Faut quand même que ça reste démontable.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".