Bonjour à tous,
je me permets une demande de dépannage purement mécanique
véhicule :
Fiat Punto 1.2 60CH 10/1998 ESSENCE avec 148 000 KMS.(dit modele 176)
C'est le véhicule de ma tante une jeune fille de 86 ans qui ne connait qu'un seul itinéraire dans notre village : la Boulangerie et l'église....
L'embrayage vient d'etre remplacer, une fois tout remonter , la 1ere et la seconde ont disparus !!!
On retrouve en lieu et place sur le levier de vitesse la 3 et la 4... meme en butant sur le siege !!
En cherchant, sur le net j'ai trouvé des messages similaires mais aucun qui donne la solution !!!
Si vous pouvez me venir en aide !!!
Dans le doute, nous avons deja commander le silentbloc qui capture la "rotule" de "l'arbre tringlerie" qui arrive dans baie moteur, il a du jeu j'ai vu plus alarmant.
Hormis, les 2 cables de commandes, il y a aussi une piece que j'appelerais "barre de poussée" qui nous a fortement interrogé car elle vient se fixer sur le dessus de la boite, un axe qui a la faculté de mouvement d'environ 90° et lors de la depose/repose oblige à le faire remonter (glisse au fond legerement) pour emboiter (encoche d'alignement) cette barre afin de boulonner. j'espere etre compréhensible !!! (V.I.N dispo)
Je mets en photo la tringlerie et le silentbloc commandé.
Merci d'avance pour votre aide.
- Fichiers joints
- TRINGLERIE PARTIELLE PUNTO.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (103 Ko) Téléchargé 1 fois