Bonjour à tous,
Je me retrouve face a un petit casse-tête pour lequel je sollicite votre aide.
Je possède donc une FIAT Marea 1.9JTD110 de 2001 sur laquelle j'ai le voyant AIRBAG allumé.
J'ai donc acheté ce cable USB VAG KKL que j'utilise avec le logiciel MULTIECUSCAN.
Je réussis avec ce produit à me connecter sans problème à l'interface ABS (switch en position 1/9). Il m'est par contre impossible de me connecter aux interfaces MOTEUR et AIRBAG (toutes les positions du switch ont été testées).
Apres différents tests, je me suis aperçu que lorsque le switch est sur la position 3 (qui est bien censé être la position pour l'AIRBAG), j'ai le résutlat suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que le test est concluant avec toutes les autres positions du switch.
Du coup, j'ai plusieurs interrogations :
1° Dois je en déduire que c'est mon câble d'interface qui est défectueux ? (Je l'ai ouvert et n'est pas constaté de soudures défaites) Ou est elle incompatible avec mon véhicule ?
2° D’après ce forum, problème de pilote, je testerai ça ce soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3° Autre hypothèse, sachant que sur ce moteur une des pannes connues est une fuite du radiateur de clim sur le calculateur de l'AIRBAG, un calculateur grillé peut il me donner ce genre de résultat ?
Mais dans ce cas, pourquoi je n'arrive pas non plus à me connecter a l'ECU MOTEUR ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
David