Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: problème jauge essence punto ELX 60 19.04.14 11:27
bonjour a tous
je recherche des infos suite a un problème de jauge a essence ,
le véhicule : fiat punto ELX 60ch de 03/2000
la jauge reste en bas avec clignotant du voyant " réserve " , malgré plusieurs plein d’essence celle-ci reste au plus bas , d’àpres le peu d'info que j'ai , il est facile d’accéder a la jauge ( pompe et jauge ) sous les sièges Ar , a priori le connecteur est de 5 fils , je cherche a savoir le quelle de ces fils alimente la jauge , j'ai idée de faire un shunt pour voir si l'aiguille remonte tout de suite ou si le problème vient du faisceau ou compteur . merci pour vos infos ( schéma élec , fus ,etc .. )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 21.04.14 22:02, édité 1 fois
Mechanicker Modérateur
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 19.04.14 12:18
Salut
pour le contrôle en principe tu utilises les câbles qui ont la plus petite section ceux ayant la plus grosse est pour la pompe de gavage. Pour le test fait le shunt avant la mise du contact.
Tiens nous au jus
A+++ et bonnes fêtes de Pâques
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 19.04.14 14:36
salut méchanicker , merci pour l'info , je vais jeter un oeil voir si il y a une différence de section des fil au niveau du connecteur et tester . je te tiens au jus , of course . actuellement je suis sur mon picasso ( hdi 90 de 2002 ) la butée d'embrayage est morte , je viens juste de tomber la boite , une put.in de galère sur cette caisse ! j’essaierai de faire un tuto avec qqs photos . bon week-end de pâques a toi aussi et autres biensur
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 19.04.14 15:53
pas de besoin de faire le test ! , il y a bien 2 fils plus gros pour la pompe et 2 petits pour la jauge .
voici voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la petite histoire , c'est une voiture qui dort dehors et roule tres peu , du coup les petits rongeurs se régalent , heureusement que c'est accessible ( en espérant qu'il n'y a pas d'autre dégâts ailleurs )
Dernière édition par ulysse79 le 19.04.14 17:54, édité 1 fois
micka Modérateur
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 19.04.14 16:18
Avant de tout remonter, mets un peut de mort aux rats dessus la jauge. Ca leurs coupera l'envie de revenir.
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 21.04.14 19:06
voili voila , les câbles sont réparés et la mort aux rats en place LOL , j'ai été surpris de voir qu'aucun fus n'est cramé
micka Modérateur
Sujet: Re: problème jauge essence punto ELX 60 22.04.14 9:02
Parce que ce sont des fils qui transportent des infos qui ont été rongé. Il n'y avait pas de puissance dedans.