Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 27.06.14 13:12
Si le débitmètre etait hs, j'aurais zerro puissance et limité en vitesse? bein si tu le dit moi je ne pense pas .
bah , écoute fait comme tu veut , mais si tu monte normalement dans les tours débranché mais que tu as des soucis branché même si c'est pas franc ( valeur erroné que de temps en temps ) c'est qu'il y a un souci avec ton débitmètre de plus rien t'empêche de récupérer un débimètre neuf ou occas et de le ramener si ta toujours des soucis
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 27.06.14 15:27
Je pose la question lol moi c'est ce que j'ai pu lire un peu partout.
Bon voiture de retour du defapage électronique, turbo hs et wastegate aussi, comme ca c'est reglé.
Turbo 50 borne et pas de garantie car monté moi même et pas par un pro.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!
La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 27.06.14 16:15
c'est surprenant que ton turbo soit HS t'avais vérifier le circuit de graissage et de refroidissement quand tu dit mon wastegate tu l'avait remplaçé ? car La fonction première de la wastegate est de protéger le turbocompresseur ainsi que le moteur qui en est équipé d'une pression de suralimentation trop élevée d'aiileurs comme elle régule la pression des gaz qui passent par le turbo c'est peut-être elle qui te joue des tours et non ton turbo ....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alliottom59 Fondateur et Admin
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 27.06.14 16:47
scorpium59 a écrit:
Alors j'ai un souci, capteur map 100 moteur arret et pareil au ralenti!
Non aucun soucis
pour moi il s'agit du capteur pression turbo. 100kpa = 1000mbars
1000mbArs sous contact est égal a ta pression atmosphérique idem au ralenti.
Elle augmente en charge ( pression turbo )
pour ton problème voir le pilotage du turbo wategaste. Voir comme déjà dit la position rco en % par rapport a la consigne .....
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 27.06.14 17:03
Il a testé la voiture, regardé, la wastegate fais un bruit inabituel, qu'elle gere mal la pression et niveau turbo il a retiré la durite pour ecouter le sifflement et c'est anormal.
Il m'a aussi dit que le turbo prenait l'huile donc fumé noir mais c'est pas extreme. La wastegate est celle de mon ancien turbo.
De plus il avais au diag defaut actuateur turbo.
Il a utilisé un @utocom et moi je ne trouve pas ce defaut sur le mien. Ya des @utocom plus performant que d'autre?
Le mien me donne peu d'info je trouve, je me demande sil accede a tous.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!
La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 14:32
Voila donc la vidéo. Les clic a la fin ca me le fais aussi quand j'ouvre mes portes sans avoir demarré, je vois pas trop le rapport mais a chaque fois ca le fait sans toucher au moteur.
Qu'en pensez vous donc, elle a pas l'air grippé. J'ai refais un diag et cette fois ci j'ai bien la soupape regulation turbo en defaut.
Le turbo lui siffle assez fort et j'ai reverifié a l'entrée d'air de la turbine, j'ai des traces d'huiles.
ulysse79 Pilier PSA
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 15:20
bah je viens de lire beaucoup chose sur ta bm e90 , ( beaucoup de problème trubo ) apriori tu as un deshuileur il faut changé le filtre tous les 60 000kms au risque de flinguer ton turbo , le bruit fait pensé a une alim electrique ! comme un relais , soit la commande délire ( lier au débimètre ) soit c'est la valve electrique pour le sifflement important du turbo , c'est surement du a la regul de ton turbo ( ouvert en grand )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 15:26
salut, le deshuileur a déjà était changé par la nouvelle version, ce n'est plus celui d'origine avec la mousse qui était la cause de problème.
J'aurais voulu changer juste le capteur debimetre mais celui ci n'a aucune vis, il semble celler au bloc. (pour depenser plus surement lol)
Donc la soupape a bien un probleme? Ca ne se trouve pas seul, du moins j'ai fouiller le net et pas trouver ormis livré avec un turbo Neuf!
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 15:34
ok pour deshuileur , une bonne chose de faite LOL pour le débimètre regarde ici pour la soupape aucune idée si tu peut la nettoyé
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 15:55
Merci pout ton site mais ils n'ont pas ma référence.
Sinon la valeur du debimetre ca fonctionne comment exactement? Bonne valeur ou mauvaise comment savoir?
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 16:24
ah crotte si il y a pas ton type de débimètre
pour tester le débimètre tu peut faire comme ça ici par contre mef avec les pointes de touches tu risque d'abimer le connecteur . pour ce qui est des pointes (clous ) encore plus délicat et risque de faire un court-circuit si sous tension donc isole ( batterie ou pas de clefs de contact ) il y a qqs infos ici regarde le fil chaud ou le film chaud par contre je sais pas si c'est une de type pt100 ou thermocouple . une pt100 peut se contrôler a l’ohmmètre la résistance est de 100 ohms a 0°c et augmente en montant en température . la sonde thermocouple peut se contrôler a l’ampèremètre mais le mieux c'est l'AOIP .
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 28.06.14 17:19
Cool merci a toi.
Voila mon diag du jour, rassurez moi les info donnée en cliquant sur le +, le km n'est pas celui de la voiture? Et la frequence et reinitialiser le compteur c'est quoi?
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 20.07.14 13:42
J'apporte les news, le turbo etait calaminé mais probleme toujours present.
Test actuateur ok d'apres rheingold Test egr ok avec INPA Test papillon ok avec rheingold débimetre neuf. Pas trouver de fuite niveau durite
Diag: toujours debimetre en defaut code 3FF0.
J'ai trouvé ca sur le net:
Il peut arriver de manière ISOLEE que soient inscrits en mémoire, en lien avec l'instabilité du moteur et (ou) une perte de sa puissance, les défauts code 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 qui signalent que des conduits d'admission sont colmatés ou que des soupapes d'admission sont calaminées.
Alors de mon coté j'avais nettoyé toutes les durites, l'echangeur, le collecteur admission, egr et papillon, pipe echapement, defap meca et electro et decata.
Comme je ne sais plus ou cherché, rdv bmw mercredi on verra bien.
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 20.07.14 14:00
salut scorpium ,
bah dit , pas de bol , a force de tous nettoyé tu vas la connaitre les yeux fermer
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 20.07.14 14:12
ca c'est sur!!!! Ca m'aurait arrangé de trouver le problème actuel en plus lol.
Mais si reellement il faut deculassé car encrassé, la c'est pas pour moi.
J’espère ne pas me faire assasiné chez bmw et que ce n'est pas trop grave.
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 20.07.14 14:47
Hello Scorpium59 regarde du côté des clapets motorisé si tu en as Ça arrive qu'il y en a un qui ce decroche et colmate l'admission ou qu'il ne fonctionne pas correctement..
scorpium59 Modérateur
Sujet: Re: Démarrage, calage et fumé noir 20.07.14 14:48
Les clapets du collecteur admission?