| Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? | |
|
Auteur | Message |
---|
dr_bidine Novice
| Sujet: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 02.07.14 22:53 | |
| Salut à tous,
il m'arrive un problème avec un BMW X5 de 2004. Après remplacement de l'alternateur, il m'est impossible de démarrer la voiture, en effet, un code m'est demandé avec un compte à rebours bloqué à 9:59min, j'ai réussi à démarrer la voiture en déconnectant les connecteurs à l'arrière du compteur et en tournant la clé mais le code est toujours demandé sur l'écran du gps. J'ai bien entendu tenté la procédure de démarrage de secours et le code n'a jamais été changé, la voiture étant une 1ère main.
Du coup je me dis qu'un reset ou un manip à faire sur un soft de diag serait une bonne solution mais je m'y connais bien en VCDS et MultiEcuScan mais absolument pas en BMW du coup je n'arrive pas à trouver le soft qu'il me faudrait ainsi que le câble qui irait bien. J'ai un ELM327 et un VAG-KKL avec interrupteur, je ne sais pas si je peux utiliser un soft de diag BMW avec ces câbles ou si je dois investir dans un nouvel équipement ?
Merci par avance pour votre aide les amis ;) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 02.07.14 23:05 | |
| Salut. Voici le cable pour bmw par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Inutile de partir sur le plus cher. Le moins cher est identique. Moi il m'a couté 13 £uros Et le log rheingold est dans la section. Les pro du forum pourront surement t'éclairer sur ton probleme. Sinon le diag avec rheingold te sortira les défauts et te présentera éventuellement la marche a suivre. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 02.07.14 23:27 | |
| Tu as tenté de debrancher la batterie 3min, rebrancher et mettre donc le code origine 0000?
Beaucoup de sujet sur ce probleme, certain ont reglé le probleme avec la 1 ere manip ou en changeant la batterie.
D'autre ont du faire une réinitialisation du système chez bmw. Si c'est le systeme antidemarrage "cas ou ews", c'est fesable avec rheingold. | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 02.07.14 23:59 | |
| Merci pour ta réponse rapide , oui j'ai essayé de faire cette manip mais le compte à rebours reste tout de même bloqué à 9:59min, après je ne sais pas quel est le type du système antidémarrage, mais c'est un 2004 donc une des premières phases.
Avec rheingold je pourrais accéder à tous les calculateurs du X5 et faire des reset ? | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 03.07.14 0:10 | |
| Normalement oui c'est un probleme anti demarrage donc tu aura accès a ce boitier. Sinon au pire des cas il y aura le soft INPA qui lui ne réinitialise pas mais resynchronise avec le boitier dme mais je ne pense pas que ce soit ton probleme.
Je mettrais le lien ce week end.
Pour 12 ou 13 £uros ca ne coute rien de tenté.
J'ai lu qu'un mec a payé 600 £uros chez bmw pour réinitialisé le systeme. Aie. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 03.07.14 0:11 | |
| Eventuellement si tu connais quelqu'un avec un @utocom, il peut faire la reinitialisation aussi du cas ou ews. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 03.07.14 0:14 | |
| je viens de commander le câble, tu penses que je pourrais l'utiliser avec un autre soft genre carsoft ou autre en plus de rheingold ? mais d'après ce que j'en ai lu il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de souci par rapport à l'année de fabrication du X5
mais pour un souci d'antidémarrage il faudra juste resynchroniser avec inpa à ton avis ?
en tout cas un grand merci à toi ;) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 03.07.14 0:22 | |
| Rheingold est utiliser par bmw et est assez complet.
INPA est plus complexe a utilisé et n'existe pas en francais.
Pour carsoft je ne saurais te dire j'ai jamais cherché a l'utiliser.
Pour ma part mon vehicule ne demarrais plus, j'ai resynchro avec inpa et c'est reparti.
Un diag de ton vehicule et tu sera surement fixé sur le code defaut qui empêche le demarrage.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dr_bidine Novice
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 03.07.14 0:36 | |
| ok ça me rassure, mais à priori pour ma part c'est juste une histoire de code alors j'espère que ça fera l'affaire pour mon cas, pour le soft en anglais ça ne me gêne pas, en tout cas c'est vraiment cool de ta part ;) MERCI | |
| |
lolo85v Pilier du Forum
| Sujet: Re: Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? 04.07.14 8:40 | |
| plus qu'a attendre pour voir le résultat . _________________ Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Quel matériel et soft choisir pour diag BMW ? | |
|