Bonjour,
Résumé :
Problème de passage de vitesse C3 pluriel 2003, Comme indiquer chez CITROEN mise à jour du calculateur boite
avec succès.
(fait avec portable branché sur le secteur et batterie en parallèle avec une autre voiture moteur tournant)
Ensuite apprentissage embrayage et vitesse nickel aucun souci, essai sur route : plus souple et plus d'erreur de démarrage à l'arrêt , juste un petit surrégime au passage des vitesses avec les palettes au volant.
Après renseignement, il est préconisé de faire la mise à jour du calculateur d'injection
j'ai rouler 10 jours comme ça mais ce surrégime avec les palettes était vraiment gênant
donc j'ai fait la mise à jour du calculateur d'injection
version origine: 2407 à version: 08c / 2915
téléchargement avec succès, apprentissage pédale ok
démarrage ok, pour faire la suite des apprentissages il faut rouler
mais voilà depuis cette mise à jour l'actionneur d'embrayage refuse de bouger
même après essai de ré-apprentissage qui est en échec
les code défauts remontés sont P1702 (calc power latch), P0744
j'ai vérifier toutes les connections ainsi que les fusibles (habitacle et moteur)
j'ai fait plusieurs fois la re-init de la boite (contact ,couper, 5 minutes, contact frein, enlever attente 1 minute puis couper et attendre 1 minute et remettre contact).
Débrancher batterie et remettre pour lancer l'auto-init de la boite.
toujours rien
si quelqu'un avait une piste ou pouvait m'indiquer ou j'ai pu commettre une erreur.
Certain diront que l'erreur c'était de faire cette mise à jour, ok moi même je la recommande pas, mais là c'était nécessaire et préconiser par constructeur.
merci