| suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur | |
|
Auteur | Message |
---|
lstarblue Petit Nouveau
| Sujet: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mar 10 Fév 2015 - 22:49 | |
| Bonjour,
Je suis l'heureux ( ... ) propriétaire d'un grand C4 1.6L HDI FAP 110 cv de 2007, et ma vanne EGR viens de me lâcher. Comme j'aime pas faire simple, je souhaiterais savoir si l'enlever va me créer plus de problème que d'en mettre une neuve. j'ai vu sur internet la manip a faire, mais une reprogrammation du calculateur me parait obligatoire. Quelqu'un pourrait il me donner une idée de tarif pour la reprogrammation, et, le top, quelqu'un l'a t'il déjà fait sur sa voiture ?. Citröen m'a fait un devis pour le remplacement de la vanne, mais apparemment, j'ai une section de faisceau a changer car l'eau c'est infiltré dans une cosse ( problème connu de citroen ). quelqu'un a t'il deja eu ce problème ? ma voiture démarre a l'arrêt pour le moment . est ce que si j'enlève la vanne EGR et que je fait reprogrammer le calculateur je n'aurais pas a changer le faisceau ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et de prendre le temps de me répondre. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mer 11 Fév 2015 - 5:47 | |
| Bonjour
Si dysfonctionnement électrique sur egr, la suppression électronique dans la cartographie ne résoudra pas le problème. Il sera tout de même nécessaire de la remplacer. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
D.Price Novice
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mer 11 Fév 2015 - 6:59 | |
| Ouep, déjà savoir si cette dernière est bloquée en position ouverte ou fermée... Au pire tenter un nettoyage puis la supprimer électroniquement. | |
| |
lstarblue Petit Nouveau
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mer 11 Fév 2015 - 12:18 | |
| Pour la supprimer, je suis obliger de reprogrammer le calculateur, ou c'est possible avec diagbox ? ( meme temporaire ? ) | |
| |
D.Price Novice
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mer 11 Fév 2015 - 12:48 | |
| Les deux ou juste le calculo. Je pencherai plus pour le calculo | |
| |
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mer 11 Fév 2015 - 13:41 | |
| il faut reprogrammer le calculateur, mais impossible avec un outil de diagnostic. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Chosex Petit Nouveau
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Jeu 9 Avr 2015 - 23:43 | |
| On ne peut pas le faire en version "hard" : ajouter une rondelle ou je ne sais quoi pour la bloquer physiquement en position fermée ? | |
| |
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Ven 10 Avr 2015 - 5:50 | |
| Non
Le calculateur remontera un défaut a l'aide de la recopie et de la masse d'air mesurée. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Chosex Petit Nouveau
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Ven 10 Avr 2015 - 9:52 | |
| Bien compliqué les voitures électroniquées !!! Apparemment on peut mettre une plaque métallique sur les anciens modèles comme les 1.9 (pas d’électronique) ou 2.1TD (un peu d'électronique) ou une vis pour condamner la commande.
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Ven 10 Avr 2015 - 10:13 | |
| salut chosex ,
si tu souhaite condamné ta vanne EGR , n'hésite pas a ouvrir un post _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Chosex Petit Nouveau
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Mar 14 Avr 2015 - 0:38 | |
| Je vais le faire lorsque j'aurai fini avec mes problèmes de pompe EPIC. J'attends le fichier pour flasher mon interface Diagbox et voir ce que l'on peut faire avec. | |
| |
akasa67130 Apprenti
| Sujet: Re: suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur Ven 24 Avr 2015 - 0:17 | |
| slt si tu supprime ton egr oui il faut faire reprogrammer la voiture au moins faire un egr off cordialement | |
| |
| suppression Vanne EGR et mise a jour calculateur | |
|