| Défaut signal de recopie position vanne egr | |
|
Auteur | Message |
---|
Guizmo Novice
| Sujet: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 10:26 | |
| Bonjour, je possède une 407 2.0 hdi 136 Cv et j'avais des trous à l'accélération. Donc démontage de la vanne EGR et de la tubulure. Le tout n'était pas très sale mais maintenant que c'est démonté autant en mettre un coup. Remontage et pas vraiment de changement. J'ai donc branché mon PSA XS Evolution avec diagbox pour voir si j'avais des défauts au niveau de l'EGR. Effectivement j'ai quelques défaut dont celui la : -signal de recopie position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement. Comment puis je faire pour régler ce problème ? est ce à cause cela que j'ai des trous a l'accélération ? Merci d'avance pour vos reponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Guizmo le 04.10.15 9:59, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 10:33 | |
| Bonjour,
essai de l'effacer si il revient fait des imprimes écran consigne egr et mesure egr moteur tournant. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 15:07 | |
| Et regarde le debit d air debimetre et la consigne si je peut me permettre _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 15:11 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
essai de l'effacer si il revient fait des imprimes écran consigne egr et mesure egr moteur tournant. Génial !!! Merci pour l'info un effacement à suffit. Seul le défaut de circuit relais pré-postchauffage revient. Est ce que ça a une incidence sur les soucies que j'ai ? (En phase d'accélération elle n'est pas linéaire. elle a des décélérations, un peu comme des trous mais pas d'accoups, et peu importe le rapport c'est la même.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Cliquez sur le Pouce vert à droite pour dire Merci.
Ca fait toujours plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 15:12 | |
| - tof834 a écrit:
- Et regarde le debit d air debimetre et la consigne si je peut me permettre
Qu'entend tu par la consigne ? | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:04 | |
| Tu a la valeur réel et la consigne ce que tu doit avoir les deux doit etre proche c est comme une recopie si tu préfère _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:06 | |
| Les accoups peuve etre un problème de la vanne egr mais si mais souvenir sont bon le problème était résolu par une maj du cmm _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:23 | |
| - tof834 a écrit:
- Tu a la valeur réel et la consigne ce que tu doit avoir les deux doit etre proche c est comme une recopie si tu préfère
Merci je vais regarder cela des demain quand il fera jour. | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:25 | |
| - tof834 a écrit:
- Les accoups peuve etre un problème de la vanne egr mais si mais souvenir sont bon le problème était résolu par une maj du cmm
Oulala je comprend pas tout la C'est quoi le cmm ? Je peu savoir si la maj a déjà était faite ? Si oui, comment le savoir ? Merci d'avance | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:27 | |
| - Guizmo a écrit:
- tof834 a écrit:
- Tu a la valeur réel et la consigne ce que tu doit avoir les deux doit etre proche c est comme une recopie si tu préfère
Merci je vais regarder cela des demain quand il fera jour.
J'oubliais, la consigne elle se trouve ou sur diagbox ? Merci encore | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 25.09.15 18:55 | |
| excuse moi du langage
cmm = calculateur moteur
maj = mise a jour du calculateur moteur
pour les paramètres consigne et débit en mesures paramètres / paramètres air | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 27.09.15 17:15 | |
| Alors j ai pas trouvé ou cela pouvais etre marqué pour la maj du cmm. En revanche j ai fait un apprentissage de la vanne EGR et plus de trou !!!
Merci à tous pour les infos. _________________ Cliquez sur le Pouce vert à droite pour dire Merci.
Ca fait toujours plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 27.09.15 18:47 | |
| salut , pour ce qui est de la mise a jour du calculateur , il vaut mieux le faire en concession , si tu le fait toi même il faut acheter un jeton mais si il y a le moindre problème , coupure réseau , mis en veille etc .. de plus ca ne coute pas chere . j'ai le m^me véhicule que toi , et un conseil fait déposer ton FAP pour un nettoyage haute pression , car EGR + FAP encrassé = pas bon ( le moteur s'étouffe )
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 27.09.15 19:06 | |
| Moi franchement direct garage connection stable et sécurisé _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 27.09.15 21:15 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut ,
pour ce qui est de la mise a jour du calculateur , il vaut mieux le faire en concession , si tu le fait toi même il faut acheter un jeton mais si il y a le moindre problème , coupure réseau , mis en veille etc .. de plus ca ne coute pas chere . j'ai le m^me véhicule que toi , et un conseil fait déposer ton FAP pour un nettoyage haute pression , car EGR + FAP encrassé = pas bon ( le moteur s'étouffe )
Pour ce qui est de la mise a jour, je veut bien la faire faire au garage si ça n'est pas trop cher. Mais avant d'aller au garage j'aimerais trouvé si elle a déjà était mise à jour ou non. La vanne EGR n'était pas très encrassé à ma grande surprise, et je vais faire une régénération forcé du Fap à l'arret demain via diagbox. C'est histoire d'être tranquille vu qu'elle fume un peu noir. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 28.09.15 8:17 | |
| salut ,
il faudrait voir avec " tof834 " a partir de quelle année ou OPR ou encore si cela concerne tous les DW10BTED4 FAP , et en quoi a peu pres LOL apportes cette MAJ du CMM .
a+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 28.09.15 19:13 | |
| Slt donne moi l identification du cmm . La correction si il y a c est pour fes accoups entre 1200 trm et 2200 trm _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 28.09.15 19:22 | |
| salut tof , ok cool , je regarde ça demain pour la mienne , les a coups sont secs comme une coupure bref des gazs ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 29.09.15 19:31 | |
| hello tof834 , alors j'ai ces références : féf ................PSA : 96 623 313 80 .................................. réf complémentaire : 96 555 340 80 ...................................réf logiciel ........... : 96 636 070 80 Guizmo ces réf sont dispo dans diagbox dans le menu " expert " et identification calculateur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 29.09.15 20:14 | |
| - ulysse79 a écrit:
- hello tof834 ,
alors j'ai ces références : féf ................PSA : 96 623 313 80 .................................. réf complémentaire : 96 555 340 80 ...................................réf logiciel ........... : 96 636 070 80
Guizmo ces réf sont dispo dans diagbox dans le menu " expert " et identification calculateur passe moi les 8 dernier du numéro de série le vis | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 29.09.15 21:47 | |
| c'est fait en MP _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 30.09.15 20:49 | |
| Salut est désolé de pas avoir repondu avant mais j'ai eut une merde sur le pc j'ai du reinstaller diagbox. Et sur un vieux bouzin c'est 4 heures d'install mini avec les majs.
Du coup je vient de finir a l'instant. Je ferais la recherche des références demain matin. Pour le Vis j'ai envoyé ça a tof en Mp _________________ Cliquez sur le Pouce vert à droite pour dire Merci.
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 01.10.15 8:18 | |
| Voila c'est chose faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En revanche je pense avoir détecté un défaut au niveau de la recopie du turbo. Quelqu'un a une idée d'ou cela peu provenir et comment régler ce facheux désagrément ? Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 01.10.15 9:07 | |
| salut , oui tu peut faire le MAJ ton véhicule est concerner ( attends que tof confirme ) mais je pense que les trous a l’accélération sont du a la capsule du pilotage du turbo ; membrane percer ( c'est leur maladie ) ou avec un peu de change juste l'axe de gripper , le P sur ces moteurs c'est l'acces au turbo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 02.10.15 19:19 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut ,
oui tu peut faire le MAJ ton véhicule est concerner ( attends que tof confirme ) mais je pense que les trous a l’accélération sont du a la capsule du pilotage du turbo ; membrane percer ( c'est leur maladie ) ou avec un peu de change juste l'axe de gripper , le P sur ces moteurs c'est l'acces au turbo Aie ca veut dire démontage du turbo si j'ai bien comprit... J'ai trouvé quelques doc sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hé ben je suis pas dans le caca si je doit le sortir de son logement !!! | |
| |
tof834 Pilier PSA
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 02.10.15 20:02 | |
| les mps sont moteur tournant ? si oui la recopie turbo a 11 % pas bon pas de pilotage du turbo .
contrôle dépression voir si pas de manchon craqueler
problème asse connu croisillon aux niveau de la dépression casser il se trouve juste a coter de la réserve de vide .il a une forme de Y et de couleur blanche _________________ Pas toujours présent mais dispo quand besoin | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 02.10.15 20:28 | |
| - tof834 a écrit:
- les mps sont moteur tournant ? si oui la recopie turbo a 11 % pas bon pas de pilotage du turbo .
contrôle dépression voir si pas de manchon craqueler
problème asse connu croisillon aux niveau de la dépression casser il se trouve juste a coter de la réserve de vide .il a une forme de Y et de couleur blanche Je croit que les mps sont moteur à l'arret. Je referais le test demain matin moteur tournant. Je ferais également le tour des manchons, et pour l'accès au croisillon aux niveau de la dépression faut démonter quelque chose pour y avoir accès ? | |
| |
Guizmo Novice
| Sujet: Re: Défaut signal de recopie position vanne egr 04.10.15 8:20 | |
| test refait ce matin et moteur tournant. Le résultat change tout car il parait correct. dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Cliquez sur le Pouce vert à droite pour dire Merci.
| |
| Défaut signal de recopie position vanne egr | |
|