| problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) | |
|
Auteur | Message |
---|
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 15.10.14 16:31 | |
| j'ai un souci de démarrage avec mon xsara Picasso HDI 90 de 2002 ou 2003 ancien syptômes ( 2011 ) ~ 200000kms : pas de démarrage , le démarreur tourne bien et batterie ok . pas de bruit de pompe de gavage , remorquage pour mettre la voiture sur un pont , et oui pas de trappe sous le siège Ar droit ! merci citron = contrôle du + 12v sur le connecteur entre chassis et reservoir = ok ; dépose de la pompe . pompe remplaçé par une occas , fonctionnement ok . il y a trois semaines : rebelote plus moyen de démarrer , plus de bruit de ppe de gavage , ce coup si , j'ai relevé les manches , soulevé la voiture au maximum côté Ar droit , contrôlé le plus 12v , ok , dépose de l'échappement , du réservoir remplaçé la pompe par un modèle plus récent ( censé ne plus avoir de souci ) , fonctionnement a nouveau normal . hier : en demarrant donc moteur tournant au ralenti , le moteur a sttopé net , plus moyen de redémarrer , plus de bruit de ppe de gavage . symptômes actuel : mis sous contact , pas de bruit de pompe de gavage ou que très rarement . quand la pompe de gavage tourne ( bruit ) la voiture démarre mais cale au bout de 3 ou 4 secondes. ne voulant plus être embêté avec le relais double , calculo ou autres , je cherche a alimenter en direct la pompe de gavage avec un + après contact . si les infos que j'ai sont bonnes , sur ce modèle , la pompe tourne en permanence , le surplus de pression retourne au réservoir pour échange thermique . donc si qq'un a un schéma , photo , du fil + ( sortie relais double bitron , normalement ) qui part alimenté la pompe de gavage . je n'aurait plus qu'apres a trouvé un + après contact . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 14.11.14 16:29, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 15.10.14 17:03 | |
| Tu peux trouver le schéma sur sedre. Ou sur ton relais couleur et diamètre du fil ........ _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 15.10.14 19:14 | |
| salut alliottom , merci , malheureusement je n'ai pas la voiture sous la main , je l'ai remorqué dans une casse pour avoir un pont au cas ou , car c'est pas évident d'aller sous le reservoir !. du coup pour info je poste une photo similaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a priori ce relais alimente la pompe de gavage et également ( l'autre relais le calculo ) schéma du relais ( a vérifier que ce soit bien le modele de ma voiture ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]demain je part travaillé dessus , je vous tiens au jus car il y a beaucoup de chose a vérifier ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 16.10.14 17:29 | |
| hello , les nouvelles sont pas top ! aucun des schéma élec trouvés sur le net étaient bon . du coup j'ai tirer un + de l'allume cigare jusqu'au siège ar droit ( juste avant la prise ronde extérieur reliant directement le faisceau de la pompe -jauge mais que nenni , nada . toujours un fonctionnement court et aléatoire de la pompe , du coup demain je passe la voiture sur un pont et je vais alimenter la pompe en direct , si c'est ce foutu connecteur rond , je le shunterai ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 16:44 | |
| hello , je recherche le shéma élec qui alimente cette pompe de gavage si possible du BSI a la pompe .de manière a remettre le branchement d'origine . j'ai la carte grise avec moi .. hier j'ai passé une bonne partie de la journée avec les mécanos sur place a trouver une soluce ,j'ai trouvé une coupure au niveau de la masse sur le connecteur rond ( entre la caisse et le réservoir ) du coup j'ai shunter le connecteur avec un domino pour l'instant, je mettrai un OBO après . la pompe a tourner 3 minutes avec ce branchement mais plus rien après . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 17:04 | |
| Envoi moi le vin en mp. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 18:52 | |
| ok , je t’envoie ça , merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 18:58 | |
| Pour info
XSARA PICASSO N°APV/PR 09479 FV 2 0989 Date de Début de Garantie 25/11/2002 OPB P000 NRE e2*98/14*0153*03 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 19:05 | |
| Voici ton schéma injection xsara picasso.
Pompe 1211 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 19:09 | |
| Salut, alimenter la ppe de gavage du BSI regarde dans ton carnet d'utilisation le fusible qui alimente la ppe met un + pour voir _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 19:20 | |
| merci alliottom salut totophe, non ce n'est pas alimenté la pompe a partir du BSI mais d'avoir le schéma élec du BSI a la pompe _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 19:28 | |
| HA ok j'avais pas compris désoler
je c'est que l'on peu alimenter la ppe au niveaux du BSM (pratique pour le erreur de carburant)
en tout cas bon courage pour ta panne _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 18.10.14 21:57 | |
| - totophe14 a écrit:
- HA ok j'avais pas compris désoler
je c'est que l'on peu alimenter la ppe au niveaux du BSM (pratique pour le erreur de carburant)
en tout cas bon courage pour ta panne merci , c'est quoi la méthode pour alimenter a partir du BSM . juste pour dépanner ou une méthode pour shunter le relais double bitron .. je suis preneur dans les 2 cas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 20.10.14 12:34 | |
| salut , je ne pourrait pas travailler sur la voiture avant la semaine prochaine ! je repars au boulot pour 7 jours je reviens vers vous la semaine prochaine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 14.11.14 16:22 | |
| salut , enfin la titine refonctionne normalement mais ça n'aura été sans mal ! dans un 1er temps j'ai trouvé un problème de masse sur le connecteur rond du chassis a la pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]malheureusement le schémas d'alliottom est différent , mais il ma bien aider a suivre une bonne partie du câblage , la différence se situe au niveau du relais double bitron et boitier fusible moteur , le schéma qui correspond est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en retirant l'isolant dans la trappe qui se situe derrière le siège ar , on a accès au fils du connecteur rond ,ce qui ma permis de tester l'alim de la pompe sans aller a chaque fois sous la voiture ( pas de trappe sous le siège ) . j'avais du + 12v pendant 4 ou 5s a la mise sous contact ( la pompe tournait mais pas a chaque fois ) mais des que le démarreur était lancé je n'avait plus d'alim ! ( fonction du relais double via le caculo ) pour tester et être sur dans un 1er temps que la pompe était bonne et de manière a avoir une solution de secours , j'ai retirer le tablier bas de la console centrale et raccorder un fils du + de l'alim cigare jusqu'au siège ar , la voiture a rouler comme ça pendant 50kms .. et rebelote plus de bruit de pompe mon bouchon qui verrouille la pompe dans le réservoir était très fragile ( démonter a 2 reprises + déformation légère du réservoir a chaque fois ) du coup j'ai récupérer un réservoir avec sa pompe dans une casse .( j'avais fait le plein de gazole ! du coup + de 3 jerrican de 20l pour récupérer le précieux liquide ) il me restait le problème d'alim de la pompe , en contrôlant les connexions et en nettoyant avec une bombe de contact électrique ( KF2 ) le boitier fusible moteur , son connecteur , le relais bitron les masses etc ... tout refonctionne normalement ! je pense que le problème venait du boitier fusible moteur . + une bonne recharge de la batterie . par sécurité par la suite j'ai remplacé le relais double bitron ( ref 240109 ; environ 35€ ) remplacé également le filtre a gazole ( c'était pas du luxe avec toutes ces manips ! ) voila 3 semaine de galère pour une pompe électrique et un mauvais contact .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 14.11.14 18:29 | |
| Bonne nouvelle _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) 14.11.14 18:55 | |
| Cool _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| problème démarrage calage xsara picasso HDI 90 2002 ( 270000kms ) | |
|