| Plus d'affichage au niveau du compteur | |
|
Auteur | Message |
---|
Skyler21 Connaisseur
| Sujet: Plus d'affichage au niveau du compteur 22.11.14 22:48 | |
| Véhicule:Scénic 2 Symptômes:Les affichages du combiné tableau de bord ne fonctionnent plus Causes possibles:Le combiné tableau de bord est défectueux Remède:2 options s’offrent a vous, soit vous le remplacez ou bien vous le démontez et l'envoyez en réparation. Emplacement:Voir photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le 24.11.14 21:45, édité 1 fois (Raison : Amélioration de la mise en page.) | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 4:39 | |
| Peut tu donner plus d’explication, l'objectif est qu'un amateur puisse diager son véhicule. Donc si tu pouvais complèter : -procédure de contrôle, -véhicule concerné, -matériel utilisé -procédure de démontage ... _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Skyler21 Connaisseur
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 11:27 | |
| Alors le diagnostic est très simple! Le tableau de bord ne s'allume plus du tout, mais n’empêche en rien le démarrage du véhicule! Pour le démontage un tournevis torx (t20 si mes souvenirs sont bons), il suffit juste de retirer le cache du compteur, puis de dévisser les deux vis comme sur la photo! | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 11:52 | |
| Avant l'arrêt total de fonctionnement du compteur, il y à des signes. Comme:
- l'horloge qui reboot - Forte augmentation du kilométrage - s'éteint et redémarre .....
- _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Skyler21 Connaisseur
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 18:05 | |
| Pas du tout! aucun symptômes qui peuvent prévenir de ce problème très connu de chez Renault! Du jour au lendemain il peut tomber en panne! | |
| |
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 18:46 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 19:04 | |
| Je confirme,
sur un Scénic 2, plus d'affichage du jour au lendemain. Certaines fonctions fonctionnaient tout de même. C'est super facile à démonter, mis à par les deux entourages relativement fragiles qu'il faut dé-clipser et aussi les deux prises derrières qui on tendance à casser facilement.
Nous, nous l'avons amené à réparer. 150 £uros la réparation, tout re-fonctionne correctement, sauf que je ne sais pas ce que le réparateur a fait, le compteur a augmenté d'environ 100.000 Km!! | |
| |
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 19:07 | |
| - rototo a écrit:
- sauf que je ne sais pas ce que le réparateur a fait, le compteur a augmenté d'environ 100.000 Km
Rien c'est une des pannes qui arrivent avant la mort du compteur. Comme cité plus haut. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 19:10 | |
| Je comprends bien, mais il sortait directement de chez le réparateur. Je le repose et paf...tout de suite 100.000 de plus!! | |
| |
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 19:23 | |
| A cause de mauvais contact au niveau des soudures ...... le compteur reboot, quand il reboot heure repart a "0" et les Km peuvent augmenter. J'ai déjà vu un scenic avec 700000km
Dans certain cas le fusible cms 6.5A est hs d’où l’arrêt total du compteur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 23.11.14 19:32 | |
| ton réparateur aurait du te demander le kms avec justificatif ct pour vérification,enfin c'est ce que je fais moi. | |
| |
paulman Petit Nouveau
| Sujet: Re: Plus d'affichage au niveau du compteur 10.04.15 17:24 | |
| j'ai le meme probleme sur scenic 2 maladie des compteur a 198880 kM compteur dans le sac je l'envoie en bretagne en reparation pour la somme de 110euro tout compris | |
| |
| Plus d'affichage au niveau du compteur | |
|