| [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 07.12.14 9:55 | |
| Bonjour, j'ai sur mon freelander I le voyant qui s'allume lorsque je met le contact, puis il s'éteind et se rallume aussitôt. Lorsque je met le moteur en route il reste allumé. Au final, la puissance moteur est très limitée, mais le moteur fonctionne bien (à part qu'il broute un peu des fois à chaud). Quelqu'un aurait il une idée ? Je pense qu'une sonde ne doit pas fonctionner, j'ai changer le débitmètre mais cela n'a pas eu d'effet.
Dernière édition par Chris_40 le 11.12.14 22:33, édité 1 fois | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 07.12.14 10:17 | |
| Bonjour Chris. C'est quelle motorisation? Et quel voyant? | |
| |
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 07.12.14 11:13 | |
| Exact... je précise. Il s'agit d'un moteur 2l DI (le même que sur les rovers 620, 520..). Il s'agit du voyant moteur (rouge). | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 07.12.14 20:52 | |
| Bonsoir,
difficile de faire un diagnostique comme ça. Il me semble que sur ce modèle c'est du common rail. Ça peut-être n'importe quoi, de la vanne egr à n'importe quelle sonde en passant par un injecteur. Le mieux est de faire un diag avec une valise, mais il me semble que ça va être coton. @utocom ne peut pas diagnostiquer ce genre de moteur et je doute que wow puisse. L'elm c'est pas la peine d'y compter. A ma connaissance il n'y a que le T4 Land Rover et omiscan qui passent sur ce moteur, mais je peux me tromper. Tu es dans quelle région?
Question puissance c'est pas un foudre de guerre, à part en version V6 ou TD4.
| |
| |
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 07.12.14 21:54 | |
| En effet, c'est bien ce qui me semble. J'ai déjà démonté la vanne EGR, elle est propre et fonctionne. J'ai changé le débitmètre puisque un défaut de cette pièce provoque exactement les mêmes symptômes... mais ce n'est pas ca. Il reste encore pleins de possibilités mais j'ai pas envie de tout changer... Je suis sur la région Bordelaise, si quelqu'un a un T4 je me déplace sans problème...!!!
| |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 08.12.14 6:51 | |
| Je suis sur Toulouse. J'ai un omiscan, à priori ça devrait suffire, sinon un de mes amis possède un T4.
Si tu passes dans le coin fais moi signe et on essaiera de se pencher sur le problème. | |
| |
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 08.12.14 13:32 | |
| Merci pour cette proposition. J'attends de voir si quelqu'un peut me proposer la même chose sur Bordeaux... car j'ai un peu peur de ne pas arriver sur toulouse... | |
| |
guiohm79 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 08.12.14 14:08 | |
| Salut mon pere a eu un probleme similaire sur son land et c etait un faux contact sur un injecteur. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 08.12.14 14:18 | |
| - rototo a écrit:
- Je suis sur Toulouse.
J'ai un omiscan, à priori ça devrait suffire, sinon un de mes amis possède un T4.
Si tu passes dans le coin fais moi signe et on essaiera de se pencher sur le problème. bonjour rototo pour ce service | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 08.12.14 20:49 | |
| Bonsoir JP59, c'est avec plaisir.
Chris_40, Je suis normalement à à Mérignac samedi matin, très tôt. J'ai vérifié sur la liste d'application, normalement la valise devrait bien passer. Si tu peux venir vers 07h00 je prends la valise et j'essaierai de contrôler ta voiture. | |
| |
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur 11.12.14 20:15 | |
| Bonjour, je vous remercie tous! J'ai décidé de vérifier tous les capteurs. Armé de mon multimètre, j'ai testé les sondes de température, pression du turbo, ... et l'injecteur pilote... et là surprise, pas de résistance, la boucle est coupée l'injecteur ne peut donc pas envoyer son signal. Je viens d'acheter 4 injecteur d'occasion (de rover) j'ai installé seulement le pilote et super ca marche ! Je remercie tout le monde pour leur info et notamment ceux qui m'ont proposé de l'aide avec leur valise. Je retient l'invitation dans au cas où... Merci à tous. | |
| |
| [Résolu] Freelander 2l DI - Voyant moteur | |
|