| renault clio voyant batterie | |
|
Auteur | Message |
---|
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: renault clio voyant batterie Mar 17 Fév 2015 - 13:03 | |
| bonjour j'ai une question voila le voyant de batterie reste allumé en roulant sur la clio fidgi de mon épouse c'est une essence 7 cv année 1997 je suis pas sur mais je pense à l'alternateur qu'en pensez vous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mar 17 Fév 2015 - 13:18 | |
| salut
il y a des grandes chances que ce soit l'alternateur mais controle quand meme que la courroie soit bien en place !
controle aussi la petite prise ou il y a 2 fil dessus et regarde si il y a bien du courant sur le fil jaune de cette prise moteur tournant ! si c'est oui tu peux changer ton alternateur _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mar 17 Fév 2015 - 13:45 | |
| merci popeye 05 je te tiens au courant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mar 17 Fév 2015 - 23:07 | |
| salut ticoq974 avec popeye ça fait longtemps que tu as ce voyant allumé ? pour savoir si ton alternateur débite , tu prends la tension avant demarrage aux bornes de ta batterie et après démarrage en donnant qqs coups d'accélarateur . tu devrait passer de 12v environ a 13.5 a 14 v stabilisé si ton alternateur commencent a rendre l’âme , tu devrait avoir des baisses de tension en roulant ( les feux de route qui perde en puissance etc .. ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 7:05 | |
| sa le fait depuis hier dans la matinée c'est ma femme en rentrant à la maison qui me la signaler elle était partie voir ma tante à 1 km de chez nous et c'est au retour que le voyant c'est allumé moi je l' ai prise l'après midi j'ai constaté que la batterie est à 11,5v je démarre le voyant batterie est éteint je roule 5 à 6 km et il s'allume et ne s'éteint plus une fois rentré je reprend le petit appareil est la moteur tournant les 3 voyants du bas sont allumés et le voyant pour alternateur reste à 13,2v _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 9:00 | |
| salut , je suppose que les valeurs que tu donne vienne de l'appareil norauto ( photo ) tu n'as pas un multimètre ? car je pense que ce genre d’appareil te donne juste un voyant ( qui correspond a une valeur moyenne et non a une valeur précise ) . en attendant fait une recharge de ta batterie car si ton alternateur est fatigué tu risque d'abimer ta batterie en plus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 9:45 | |
| la batterie est en charge depuis hier soir je vais essayer de trouver un multimétre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 9:48 | |
| ok cool A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pilloui57 Apprenti
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 11:25 | |
| Bonjour avec Ulysse, il te faut absolument un multimètre ( tu en trouves des pas chers en grande surface ou magasin de bricolage) pour pouvoir avoir une lecture exacte de l'intensité fournit pas ton alternateur. Comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra "ce truc là c'est bon pour faire un sapin de Noël". Bonne journée!! _________________
| |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 11:40 | |
| je passerai en revenant de Méréville (sud essonne) chez Leroy Merlin en acheter un dire qu'hier j'y étais et j'en ai vue à 9,90€ cet après midi je vais voir un sellier pour ma mgf par contre bonjour l'emplacement de l'alternateur sur la clio _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 22:23 | |
| le multi métre est acheté pour la batterie comme elle est à la maison j'ai testé est sa marque 12,7 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 18 Fév 2015 - 22:31 | |
| - ticoq974 a écrit:
- le multi métre est acheté pour la batterie comme elle est à la maison j'ai testé est sa marque 12,7
ok cool c'est du rapide ça par contre c'est quoi la valeur 12.7v ? il faut que tu donne la ddp ( tension ) aux bornes de la batterie moteur stoppé sans contact . ensuite tu démarre et prends la tension au ralenti puis en accélérant ( jusqu'a 2000tr/mn environ , plus ça sert pas a grand chose sauf si diode de régul HS ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 6:58 | |
| voila le multimètre mais comment le régler _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 7:01 | |
| Descend le curceur d'un cran, sur 20 volt continu ou "dc". _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 7:28 | |
| bon j'ai mis les 2 pointes sur les cosses de batteries est sa donne sa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 7:33 | |
| Bonjour monsieur ticoq vous pouvez avoir 12.7V mais pas assez d'ampères ?? | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 7:36 | |
| salut il faut faire le test batterie sur le vehicule et moteur tournant pour controler que l'alternateur charge !! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 7:39 | |
| ok je vais faire sa tout à l'heure et je vous tiens au courant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 8:54 | |
| c'est fait moteur tournant 14,73 14,78 14,80 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:03 | |
| - Hugom a écrit:
- Bonjour monsieur ticoq
vous pouvez avoir 12.7V mais pas assez d'ampères ?? C'est pas un problème d’ampérage mais de savoir si l'alternateur charge ou non. Le test se fait sur la voiture avec et sans moteur tournant. Sans moteur la tension donnée sera celle de la batterie qui doit se situer entre 12 et 13 V (Volts) Avec le moteur, la tension aux mêmes bornes de la batterie doit augmenter entre 13 et 14 V si l'alternateur fonctionne correctement. Si la tension n'augmente pas, elle risque même de descendre un peu après avoir démarré le moteur...c'est que l'alternateur ne débite pas. Maintenant ce n'est pas faux ce que tu dis. L'alternateur peut effectivement délivrer du courant mais pas assez s'il est fatigué. A vide on peut mesurer du courant sur les bornes de l'alternateur, mais en fait dès qu'on le branche sur le circuit le courant est trop faible pour travailler correctement, mais ça se contrôle de la même façon et les symptômes seront les mêmes. Et donc ça se contrôle avec le voltmètre, pas avec l’ampèremètre.
Dernière édition par rototo le Jeu 19 Fév 2015 - 9:10, édité 1 fois | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:07 | |
| moteur non tournant 12,73 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:20 | |
| Il faut faire la même mesure avec le moteur tournant... | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:26 | |
| - rototo a écrit:
- Il faut faire la même mesure avec le moteur tournant...
c'est fait je l'ai signaler plus haut moteur tournant 14,73 14,78 14,80 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:29 | |
| - ticoq974 a écrit:
- c'est fait moteur tournant 14,73 14,78 14,80
salut d’après les valeurs que tu as ton alternateur débite et régule , maintenant si il commence a fatigué il se peut qui donne pas de temps en temps ! il y a une manière assez simple de le voir c'est de nuit feux de route ou de croisement allumé , si il débite plus ( moins ) ça donne l'impression d'avoir une lampe de cramer ( baisse de tension ) sauf que tu vas pas forcément rouler de nuit , de jour c'est un peu comme si tu m'etait la clim ! donc reprends les tensions quand ton voyant s'allume . et pense a contrôler les éléments que ta citer popeye _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:34 | |
| est ce que sa peu être la batterie avant hier mise en charge hier après midi le voyant été en vert et ce matin en noir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 9:45 | |
| - ticoq974 a écrit:
- est ce que sa peu être la batterie avant hier mise en charge hier après midi le voyant été en vert et ce matin en noir
( voyant vert et noir de ta batterie ? ) oui biensur , c'est peut -être ta batterie . si en roulant tu ne sent pas de perte de tension comme expliqué plus haut . si c'est ta batterie , prends de temps la tension , tu verras bien si elle diminue surtout si tu roule plus de 10 / 15 min ( le temps de recharger correctement la batterie après le démarrage ) ton multi ne permet pas cependant de prendre l'intensité car il va jusqu’à 10A maxi ! est-ce que ton voyant a l'odb c'est éteint quand tu roule maintenant quelle a été charger a bloque ? pour infos : compare la valeur avec ton appareil norauto et ton multi voir si ça colle comme infos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 13:42 | |
| une petite précision la batterie été de 2010 je suis allé la faire contrôler HS
donc j'ai remis une neuve et avec le multimétre le moteur coupé 13,33 moteur tournant 14,52 14,53 14,56 14,54 etc... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 14:11 | |
| ah ok , je sais pas qu'il a tester et comment ( pèse-acide ? ) car avec certaine batterie sans entretien en retirant l'autocollant ( bleu sur la tienne ) on accède aux bouchons , donc on voie rapidement le niveau dans chaque élément , et contrôler au pèse-acide .
as-tu comparer ton multi et ton testeur norauto ? ( ça peut être utile si certains veulent acheter ce genre de testeur ) tu as pris une batterie identique ou un peu plus costaud ? ton voyant reste éteint ? mef que tu n'est pas une perte ( defaut d'isolement ) car ta batterie neuve risque te vite être HS _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 19:53 | |
| j'ai pris une batterie plus costaud je suis allé roulé début d'après midi avant que ma femme la prenne une dizaine de km sur la francilienne pas eu de soucis en rentrant j'ai remis le multimètre moteur coupé 12,8 et moteur tournant 12,54 avec le les 4 voyants en partant du bas sont allumés donc le 4 éme 13,2 est le niveau le plus faible de l'alternateur ma femme à prise la voiture après et comme par hasard le voyant batterie s'est allumé au de quelques centaines de mètres à un stop il s’éteint et sa se rallume plus loin et ainsi de suite alors quand je suis rentré il y a une demie heure je suis allé au garage j'ai démarré le voyant reste allumé j’accélère et le voyant s’éteint voila la situation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 20:29 | |
| - ticoq974 a écrit:
- j'ai remis le multimètre moteur coupé 12,8 et moteur tournant 12,54
si c'est bien 12.54 v ( au multimètre ) moteur tournant et que la valeur ne remonte pas sauf si tu accélère c'est soit ton alternateur qui est fatigué soit ton ralenti qui est trop faible _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 20:34 | |
| comme deja dit regarde la prise sur l'alternateur et resserre les cosses dans cette prise controle aussi toujours sur cette prise sur le fil jaune si tu as bien 12 ou 14 volt moteur tournant !
si c'est le cas tu est bon pour changer l'alternateur _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 21:01 | |
| Salut ticoq Contrôle la tresse de masse entre la carrosserie et la boite de vitesse, si elle est oxydée(vert de gris) change là c'est une panne fréquente aussi sur les Renault. Elle se trouve derrière le pare-boue du coté conducteur, je te joins deux photos pour te faire une idée: [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Ca vaut le coup de contrôler au prix d'un alternateur..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Jeu 19 Fév 2015 - 21:31 | |
| a mon avis il aurait aussi des problemes de demarrage meme batterie bien chargé si c'etait le cas mais bon ca coute rien de regarder _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Ven 20 Fév 2015 - 7:02 | |
| des fois oui du mal à exploser _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Ven 20 Fév 2015 - 7:26 | |
| de toute facon controle tout ce qui a été dit avant de changer ton alternateur _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Ven 20 Fév 2015 - 7:36 | |
| le probléme avec l'alternateur c'est qu'il n'est pas accessible du dessus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
laulam Petit Nouveau
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Sam 21 Fév 2015 - 14:22 | |
| Exact du dessus c'est pas accessible sur les anciennes Clio diesel, il faut démonter le feu et le clignotant droit . Pour ton problème d'alternateur je ferais une mesure à l'oscillo (si tu en a un) tu vois au moins si tu as une ou des diodes HS . Et comme dit précédemment il y a toute une gamme de contrôle simple à faire auparavant (tresse de masse ->Mechanicker, connectique->popeye05, etc ....)
Bon courage à toi
laurent | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Sam 21 Fév 2015 - 14:28 | |
| - laulam a écrit:
- Exact du dessus c'est pas accessible sur les anciennes Clio diesel, il faut démonter le feu
et le clignotant droit . Pour ton problème d'alternateur je ferais une mesure à l'oscillo (si tu en a un) tu vois au moins si tu as une ou des diodes HS . Et comme dit précédemment il y a toute une gamme de contrôle simple à faire auparavant (tresse de masse ->Mechanicker, connectique->popeye05, etc ....)
Bon courage à toi
laurent salut as tu lu le post ? il parle d'une clio essence et pas diesel !!! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
laulam Petit Nouveau
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Sam 21 Fév 2015 - 14:31 | |
| Oupssss j'ai lu en diagonale .... Autant pour moi mais le problème est le même, vu qu'il n'y a pas d'accès par le dessus pour le modèle essance et pour le modèle diesel . Merci de ton message, la prochaine je lirais moins vite
laurent | |
| |
ticoq974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault clio voyant batterie Mer 16 Sep 2015 - 18:43 | |
| bonsoir mégane78 depuis l'alternateur a été changé et plus de soucis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][center]__________________________________________________________________________________________________________________ On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion ! | |
| |
| renault clio voyant batterie | |
|