LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Température d'air extérieur bloqué à 20.10 degrés
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar PhGilbert Aujourd'hui à 18:58

» Besoin de renseignements sur calculateur Delphi dcm 3.5
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 18:50

» Présentation de Yvan
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar YVAN56 Aujourd'hui à 18:39

» Présentation de 40
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 18:27

» P2127 Papillon ou pas
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar sebastienboudot Aujourd'hui à 16:08

» Présentation de nicolas
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar nico.mar Aujourd'hui à 14:07

» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 6:43

» Présentation de Gael
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar bigoune Hier à 18:58

» Présentation de olivier
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Hier à 17:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Alexlesinge Hier à 7:56

» Présentation de Sebastien
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar sebastienboudot Mar 19 Nov - 17:44

» Présentation de a5n4t30
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Mar 19 Nov - 13:13

» Présentation de karl
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar karl45 Mar 19 Nov - 10:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar scorpat Mar 19 Nov - 9:50

» Présentation de Roland
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Lun 18 Nov - 19:45

» Présentation de Michel
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Mvjouve Lun 18 Nov - 18:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar charly69 Lun 18 Nov - 11:08

» Présentation de Jean
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Jean83 Dim 17 Nov - 20:31

» Présentation de julien
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar automeca Dim 17 Nov - 19:51

» Voyant P2032
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Logly Dim 17 Nov - 19:13

» Présentation de Romain
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Boultagga Dim 17 Nov - 19:06

» Présentation de Laurent
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Logly Dim 17 Nov - 18:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar RovDan Dim 17 Nov - 18:51

» Présentation de Daniel
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar RovDan Dim 17 Nov - 18:29

» Présentation de ALAIN
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar maucourant Dim 17 Nov - 15:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Dim 17 Nov - 14:22

» Présentation de David
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Catolard58 Dim 17 Nov - 13:55

» defaut po50b (92)
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar romu85310 Dim 17 Nov - 13:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Pit971 Dim 17 Nov - 11:56

» Présentation de Francis
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Francis2159 Dim 17 Nov - 10:35

» Présentation de Benjamin
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar coppa621 Sam 16 Nov - 23:23

» Présentation de Theotom
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Theotom Sam 16 Nov - 19:40

» Panne de démarrage
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Grozig Ven 15 Nov - 23:47

» Présentation de Alain
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Alain. Ven 15 Nov - 19:33

» Présentation de cyril
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar corre Ven 15 Nov - 18:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Sebourlon1 Ven 15 Nov - 15:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Pit971 Ven 15 Nov - 15:11

» Présentation de guy
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Ven 15 Nov - 13:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar Grozig Jeu 14 Nov - 21:35

» Présentation de Patrice
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Emptypar fred9545 Jeu 14 Nov - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 818 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 807 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, fleche01, hpvectravl, Jacques62, Maquegivère, Patpoint, PhGilbert, V1rtuoze, YVAN56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 928 le Jeu 21 Nov - 17:38
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Vote_lcapMon scenic 2 fume et consomme de l'huile Voting_barMon scenic 2 fume et consomme de l'huile Vote_rcap 
@chaco (208)
Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Vote_lcapMon scenic 2 fume et consomme de l'huile Voting_barMon scenic 2 fume et consomme de l'huile Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
@Alexlesinge (98)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (37)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grizouille76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
grizouille76

Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile Empty
MessageSujet: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyMer 25 Fév - 19:29

Bonjour,

Voila j'expose mon problème j'ai un scenic 2 1.9 dci de 2004 de 217000 kms j'ai changer mon turbo en octobre 2014 par renault suivie de mes coussinets de bielle fait par moi même il y a 3 semaines donc a ce moment la je prend la route pour faire LE HAVRE - ROUEN

Je tombe en panne sur l'autoroute bilan la petite durite du reniflard en bas qui est en S est partie du bas moteur a cette allure roulant a 130 kms sa provoquer une pression d’huile qui a arroser tout mon moteur d'huile pratiquement mes 4.7 litre d'huile se sont éparpiller dans le moteur retour a la maison avec le plateau.

arriver a la maison je débranche toute les durite l’électronique cache tout ce qui peut prendre l'eau est nettoyage au karcher a l'eau clair je remonte le tout change mon filtre a l'huile est remet a nouveau de l'huile ELF 5W40.

Le tout remonter la voiture redémarre mais fume un peut tu pot d’échappement je décide de faire un petit tour est la en troisième elle se met a fumée est sans très mauvais je décide de revenir en urgence a la maison et la en accélérant sur place se met a fumé blanc avec de l'huile qui se met a cracher par le pot échappement.

Je décide de l’emmener chez renault vérifie le turbo mon dit turbo ok est que il ni a pas d'huile dans les durite
et lui me dit qu'il pense a la segmentation.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cela est me dire vraiment si cela provient de la segmentation car il n’était pas comment je dirait sur de lui.

Je précise que le reniflard est neuf les durites nettoyé est le suralimentation a était nettoyer.

Merci pour tout les réponse que vous aller m'apporté car je suis vraiment désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 26 Fév - 5:55

contrôle le jeu de ton turbo et si il tourne sans point dure à la main mais si tu as perdu toute ton huile moteur,il y a forte chance qu'il a dégagé(l'huile passe direct par l’échappement.).
grizouille76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
grizouille76

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 26 Fév - 9:43

Salut phm59 merci de ta réponse renault ma vérifier le turbo hier matin et mon dit que il na pas bouger et que il n'y avait pas temps que sa d'huile dans l'intercooler l'huile qui sortait par l'échappement me la fait que 1 fois après peut être qu'il voulait pas se mouiller et il a rectifier tout sa après avoir si elle recommence. je précise mon amis phm59 que l'huile que j'ai perdu est sortie par la durite du reniflard qui était partie du reniflard
kdc16
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kdc16

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 5 Mar - 11:50

Bonjour il m est arriver la même chose que toi et sa c est terminer par un moteur neuf bon courage
grizouille76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
grizouille76

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 5 Mar - 13:32

Alors voici les news qui s’avère concluant pour moi mais pas pour le garage renault après vérification d'un expert le turbo n'a jamais était changé je me suis a payé une facture de 1200€ sur un turbo non changé. pourtant renault mon fait croire qu'il a était changer en novembre 2014 et que il l'on verifier il y a 2 semaine et qu'il mon dit qu'il a pas prit de jeux suite a sa vue que le turbo est encore sous garantie je vais me retourner contre le garage renault.

Je vous retient informer par la suite Razz
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 5 Mar - 18:54

affraid  c'est quoi encore ce garage !! purée c'est dingue , aucun scrupule ce gazier !
heureusement que tu as pris un expert ....

j'espère pour toi que tu vas vite avoir des nouvelles et surtout vite  retrouver ton véhicule
A+

Petit Nouveau
Petit Nouveau
luc08

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyJeu 5 Mar - 19:02

Bonjour
la durite de retour de turbo descend dans le carter inférieur vérifie que la partie métallique sur le carter ne soit pas bouché.
a+
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyVen 6 Mar - 10:09

Si c'est le même Renault que je pense cest vraiment des voleur ils n'ont pas de scrupule et pas de respect pour ses clients c'est Renault comme même il ne devront pas faire sa sa nuie a leur réputation c'est comme même des professionnel faut qu'il arrête ou faut qu'il embauche des jeunes qui demande qu'à apprendre .

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jonasz
Novice
Novice
jonasz

MessageSujet: Re: Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile   Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile EmptyVen 6 Mar - 21:18

Salut,

Quand sur un 1.9 dci le moteur fait de l'huile et que sa viens pas du turbo ni du reniflard ou d'une crepine boucher etc,la 2ieme panne la plus connu est le bas moteur avec les coussinets de bielles qui lache, et sa arrive très souvent malheuresement Smile

Mon scenic 2 fume et consomme de l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1